Gros bourrin en GN
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-voila je vais bientot organiser un gn mais j'ai un petit problème.
l'un des joueures est un gros bourrin au sens propre du therme!
je voudrais donc savoir si il faut que je lui donne une arme résistante pour éviter qu'il la casse ,mais il risque de faire mal!
ou une arme plus légère pour éviter qu'il fasse mal ,mais il risque de la casser!
voila je voudrais juste votre avis ou vos conseilles merci.
Tu lui donnes un rôle diplomatique, comme ça tu n'auras pas de problème.
Ou tu ne le prends pas dans ton GN!
Faire reposer le scénario du GN sur un joueur douteux? Je ne donne pas cher de ton GN...
"les Ogres sont parfoi poète" comme dit l'autre
bah j'ai rencontrer quelqu'un qui a jouer un gros troll sur un GN... bah personne a oser s'attaquer a lui :) avec un peu de chance ca sera pareil.
Boah, t'a qu'a le faire jouer un troll manchot et unijambiste, rescapé de la guerre
S'il est vraiment sauvage au combat, tu lui interdit ça ! S'il frappe comme un sauvage, il y aura des blessés ou des engueulades, c'est sur.
C'est en gros un copain qui a une carrure d'enfer mais n'a jamais fait de GN ou un truc comme ça non? Nous, on a fait simple dans cette situation on lui a dit dommage mais c'est pas possible !
Trouve une astuce dans son rôle pour lui interdire de combattre si tu ne peut vraiment pas faire autrement.
Genre c'est une grande gueule, et c'est grace à ça qu'il est devenu capitaine de la garde, mais en fait, c'est un couard qui n'a jamais combattu. Personne ne s'en est aperçu car il a suffisamment d'hommes à ses ordres pour éviter d'affronter l'ennemi.
Il a rencontré une "méchante sorcière" qui l'a maudit: "maintenant, le jour ou tu voudras te servir d'une arme, tu mourras sur le champ"!
Un autre truc : Si le rôle de guerrier est inevitable, dis lui qu'il faut plus de force pour donner un coup contrôlé que d'abatre son arme en profiant de l'inertie. En plus, c'est vrai...:)
Ouais, mais si c'est une immonde brute, un coup frappé fort fera décollé l'arme des mains de son adversaire et il jugera ça plus utile que d'essayer de viser.
sinon, tu lui fais rencontrer un bon dueliste, il l'éclate, et il sera peut être calmé !
ou tu lui donne une arbalète comme seul arme... sa puissance n'a rien à voir avec la force du joueur.
Ouais, tu le transforme en archer ou arbalétrier et voilà, tant qu'il ne s'en sert pas au corps à corps !
inav =>
moi je vois un truc trés efficace...tu lui dit de dénuder son avant bras...... et tu frapes raisonnablement ce dernier avec une arme normale...... si il encaise tu frappes un peu plus fort.. jusqu'a ce qu'il réalise que même en mousse une arme peut faire mal ......
si il a déja fait des scéances d'entrainement avec vous... ben faut lui rendre coup pour coup ... que là aussi il puisse dire "aiiieuuuuu"..... alors tu essaye tant bien que mal de lui expliquer que lui aussi fait mal .. et que cela c'est juste pour qu'il ressente ce qu'il fait en général ........
ensuite tu lui apprends a faire des "touchettes" et non des coups portés en force alliées a des cris bestiaux .........car un coup porté avec violence ou un coup qui porte simplement font quand même le même dégat en termes de jeu ...... amortir l'elan de son arme est important......( eviter aussi le blocage du mouvement qui entraine un effet fouet.... ) bref une scéance d'education au maniement d'une épee ...rien que pour lui lol...
si il ne comprends rien et continue a etre brutasse....... ben tu lui explique qu'il ne sait pas se maitriser et que le combat armé lui est déconseillé pour des raisons de sécurité... alors il poura se tourner vers d'autre compétences.....
au final quand il aura compris tout cela.. et dans le doute .. les seules armes que je puis conseiller.. sont : soit une masse à ailette dont les ailettes restent encore un peu souple..( pas des ailetets en plasta 45Kg ......qui ont tendance a faire mal ... ) , soit un marteau fait de mousse à cellulle ouverte.....
au final si il fait quand même mal .....dit lui qu'il arrette, et abandonne l'idée même d'aller au combat..... et presque pire si cette derniere mesure ne suffit pas, qu'il arrette le gn .....lol ......
quand a toi en tant qu'orga.... oublie pas que la sécurité est aussi de ton ressort... si tu estimes qu'il y a un risque........alors n'hesite pas a ne pas prendre ce joueur avec toi .........c'est tout.... faudrai pas que le fun de l'un se fasse au dépends des bleus des autres.....
c'est vrai : il faut qu'il comprenne qu'il fait mal.
S'il ne comprends pas ca, il n'a point sa place en gn.
Surtout fais gaffe aux dérapages; un joueur bourrin peut te pourrir une ambiance... Un orga doit savoir calmer/virer un joueur quand il le faut (même si c'est un pote, et encore plus d'ailleurs quand c'est un copain!!!).
Mais ça mis à part, si t'as un GN où on peut jouer un ogre, dis-moi où c'est et j'accoure... sauf si ton copain vient ;-) ;-) ;-)
[...au final si il fait quand même mal .....dit lui qu'il arrette, et abandonne l'idée même d'aller au combat..... et presque pire si cette derniere mesure ne suffit pas, qu'il arrette le gn .....quand a toi en tant qu'orga.... oublie pas que la sécurité est aussi de ton ressort... si tu estimes qu'il y a un risque........alors n'hesite pas a ne pas prendre ce joueur avec toi .........c'est tout.... faudrai pas que le fun de l'un se fasse au dépends des bleus des autres.....]
Effectivement, il suffit de mettre cela en pratique.
Perso, si tu sais qu'un joueur va poser des problèmes de sécurité le minimum, c'est de bien le brieffer et de l'avoir à l'oeil sur les premières bastons. Si il y a le moindre problème, c'est aux orgas d'intervenir.
Pour donner un semblant de réponse pratique, si tu veux limiter les dégats, donne lui une arme courte et légère : ça sera déjà ça de gagné.
A+,
Boris
Bon alors? ton bestiaux? Il à donné quoi? C'est un bon joueur?
Tu t'en es tire comment ? je veux dire, raconte-nous les details...
Accessoirement, il y a un sujet "orgas, comment gerer vous joueurs" sur le forum ?
Ca pourrait peut-etre etre pas mal que les "grands anciens" du site nous donnent deux-trois trucs pour gerer des situations difficile. :D
j'en suis qu'a mes début en GN, mais je pense qu'une bonne "éducation" de GN avec séance d'entrainement régulière, apprentissage du role-play de combat (simu du poid de l'arme, des blessures, etc...) peu transformer n'importe quel gros bill en fin combatant (enfin plus ou moins) ...
bon après je connai un gars qui va jouer avec nous qui a toujours pas compris qu'il fallai pas frapper dans la tete....mais la c plus de la bétise qu'autre chose....dsl mais un c** restera un c** meme avec de l'éducation ;)
Moi j'aime beaucoup l'idée de l'arbalète ou de l'arc. Et s'il veut un peu de corps à corps, tu lui donne une dague!
dans le GN que j'organise il n'y a que des guerrier , et de toute façon un ogre diplomat ca n'existe pas!
et ne pas le prendre dans mon GN ce serait démolir le sénario