L'Armure Noir
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Bonjour à tous
Ceci étant mon premier message sur le forum, je compte vous exposer mon armure.
Une première entreprise de taille dans ma vie de GNiste.
Bref, je la trouve réussite mais j'ai eu du mal à démarrer.
J'utilise du tapis de sol pas cheeeyre + néoprène + véritable cuir de mon grand-père :mrgreen:
Voila les photos du début jusqu'à maintenant:
Puis le lendemain:
Et une idée pour récupérer un morceaux de tapis:
Bienvenue sur trollcalibur (va te présenter dans l'autel du baptiste et renseigne ta localisation dans ton profil avant qu'un modérateur te tombe dessus :mrgreen: )
Alors sur ta réalisation j'ai plusieurs remarques :
- effectivement le tapis de sol n'est pas une mousse de super qualité pour confectionner une armure. Mais pour une première réalisation ce n'est pas très grave.
- tu aurais intérêt à patronner avant l'assemblage, cela te permettrait d'éviter des formes étranges et incongrues notamment pour le tour de torse qui sera à vue de nez très cylindrique et pas moulant du tout.
- tes spallières semblent collées entre elles, c'est dommage il est préférable de les rendre mobiles pour accompagner le bras dans son mouvement.
Courage, c'est en forgeant que l'on devient forgeron (en mousse)
je te déconseille de marier une matière noble comme le cuir avec une armure "test" en mousse.
C'est "à mon avis" un peu dommage, mais c'est toi qui voit.
un petit effort d'ecriture serait le bienvenu. mais j'ai vu pire
ce que veut dire James, c'est qu'avec des spallieres collées au torse, tu ne vas pas pouvoir lever les bras au dessus de l'horizontale, et certains auters mouvement vont etre difficiles et/ou appuyer sur la mousse et deformer l'armure.
dernier point, oublie pas de la latexer ou de la recouvrir avec autre chose. lune armure noire en mousse rouge, c'est risible
Si jamais tu vend ton stock de cuir, je suis la.
Sinon, pour être constructif, je te conseille comme même de prévoir d'autres attaches que des épaulières attaché au plastron. Ensuite, des sangles élastiques recouvertes de simili peuvent être un alternative plus pratique au cuir (car plus simple a enfilé).
Ludiquement,
Clément.
James wrote:je te déconseille de marier une matière noble comme le cuir avec une armure "test" en mousse.
C'est "à mon avis" un peu dommage, mais c'est toi qui voit.
Ouais bon, faut arrêter de picoler aussi, du cuir c'est un simple matériau, pas un truc d'essence divine...
Nan, je suis assez d'accord. C'est quand même pas comparable du cuir de bonne facture et du tapis de sol de décatruc... Mais faut rester dans la logique quand même =x
bah en plus si tu as autant de cuir pourquoi ne pas faire une armure en cuir plutot ... c'est quand meme plus jolie qu'une armure en mousse (meme si la tienne est pas trop mal)
Pour le moment, là mousse est utile et pas chère. Pour un début, c'est amplement suffisant :mrgreen:
Les patrons, j'en ai utiliser mais peu être pas suffisamment, j'ai du demander de l'aide a un ami (qui ne s'y connais pas plus que moi en confection d'armure) donc on a fait comme on a pu et j'en suis très content quand même
Pour les spallières, c'est normale, je compte faire une armure collée sur le bras et reliée à l'armure avec du cuir afin de faire la protection...