Arbalète de tir couché

7 réponses [Dernière contribution]
briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

dans le film HERO, l'armée de Qin utilise ces drôles d'engins.

le soldat se couche sur le dos par terre, il met les pieds dans les arceaux, tire à deux mains sur la corde et en poussant avec les pieds pour bander la corde. il se sert ensuite de ses jambes pour viser : bon abdos recommandés :)

ça à l'air assez facile à adapter pour le GN

kosta
Portrait de kosta
Hors ligne
Inscrit le: 28/10/2004

M'interresant pas mal aux arbalètes en se moment je pense que si tu as besoin de tes pieds pour tendre la corde la puissance doit être BEAUCOUP BEAUCOUP trop important pour le gn.Ca sera limite une arme de siège^^

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

oui, oui, je pense à ça comme arme de siège, pas en arme de mêlée ! je me disais d'ailleur que les flèche pouvaient être remplacé par un projectile constitué d'un manchon en mousse empéné (100% sécuritaire).

je recherche un local et de l'aide pour réaliser ça à Lyon... avis aux amateurs !

Smaragde
Portrait de Smaragde
Hors ligne
Inscrit le: 06/09/2003

Faiable, mais avec la force en position inférieure à celle d'un arc normal (donc branches très "molles").

Pas oublier que si tu fais un trait full-mousse, sous la poussée de la corde, il va se plier en 2 et partir n'importe comment.

Donc je recommande, comme pour les balistes et autres arbalètes géantes, de prendre des branches fort molles, d'avoir des flèches un minimum rigide, et de faire semblant en tirant loin la corde (mais pas contre, le tir n'ira pas loin :( on peut pas avoir la sécurité et l'efficacité)

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

et en utilisant la technique de gurglash pour son arbalète portative? on met des branches très rigides, et on utilise des des sandow en guise de corde.

pour rigidifier le tube en mousse, on peut éventuellement le remplir avec de la mousse polyuréthane rigide en bombe.

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

Il sera sans doute un peu plus rigide, mais sa masse sera insuffisante. La resistance de l'air suffira à lui faire faire un looping au bout de deux métres.

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

bah, non, pas s'il y a un empennage.
la résistance de l'air n'est pas proportionnel à la masse, mais à la forme aérodynamique et à la surface du profil en face.

Pantin
Portrait de Pantin
Hors ligne
Inscrit le: 06/04/2004

Je travaille présentement sur un projet "semi-baliste" c'est a dire entre une baliste et une arbalete , jai tout concu le méxanisme et couper le bois pour , il me renste plus qu'a monter , le tout avec 2 sandow... jespere que sa va marcher...

se n'est vraiment pas comme une arbalete normal , la crosse est en un morceau mais apres , le tronc central se divise en 4 pour former un + d'espace et a la pointe , l'espace au et bas est comblé apres les "arc" ( il y en a 2 ) pour finir avec un trous comme sa __ . le trou en haut sert a armer le mécanisme , les 2 sandow sur les 2 arc (haut et bas) se rejoigne a l'arriere d'un bout de pvc déformer qui va et vien dans le trou vertical mais il ne peux pas sortir car les 2 extrémité sont bloquer et il est déformer pour pas pouvoir se glisser hors du trou , le principe pour charger consiste a tirer le bout de pvc et l'enfoncer proche de la crosse dans une cavité dans le bois pour qu'il tienne en place , le trou horizontal sert pour les semi carreau semi projectile de baliste qui ont ( pour moi) 2 aileron. pour tirer , le bout de pvc enfoncer aparait en bas et il ne reste plus qu'a le presser vers le haut pour qu'il sort de la cavité et que l'arbalete tire . voila , jsuis sur que je vous ai perdu mais bon... on me l'a demander... :P