Une trés joulie robe
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Salut tout le monde,
Une amie aimerait pour cet été que quelqu'un lui fasse un costume basée sur celui de Khalan dans la saison 2 de la série Legend of the Seeker.
Voici un lien vers des photos détaillées de la robe. Ce serait un projet ambitieux quand on voit la qualité du travaille et j'aimerais savoir si quelqu'un serait apte à réaliser une telle oeuvre pour mon amie?
http://legend.of.the.seeker.over-blog.com/article-legend-of-the-seeker-c...
Cordialement, Nevan
j'ai bossé avec une costumiére qui à fait le costume d'assassin's creed III .C'est tout à fait dans ses cordes: http://www.creacostume.com/
nope, désolé. Demande un devis et compare avec la concurrence. Le rendu de ce que j'ai vu m'a bluffé, c'est tout ce que je peux te donner comme indication.
demande un devis sur ce site: http://www.lorliaswood.fr/
Les costumes sur mesure coutent toujours très cher, la seule façon pour que ca reste abordable serait d'avoir une couturière sympa dans ton entourage ou de te mettre toi même a la couture.
De plus, apparemment et ce qui paraît logique, les costumes de films sont copyright, et donc leurs reproductions contre pécules sont illégales... par contre demander à la costumière de t'imaginer et de te concevoir une robe plus ou moins "inspirée" d'une autre me parait plus réaliste et plus sympa pour la dite costumière ^^
Normalement, au Québec, si c'est le client qui demande pour son usage personnel une reproduction, c'est légal. Si c'est un fabriquant qui vend sans qu'il y ai eut une demande (sollicitation), là, oui, ça enfreint les droits de propriétés.
Y'aurait pas un truc semblable dans le droit français?
C'est à peu près la même chose en France. Pour preuve, on ne peut pas vendre des vêtements créés à partir d'un patron vendu dans le commerce. (Par exemple, ma douce coût, elle achète un patron chez Bur-da, et bien elle peut faire une robe pour elle, mais ne peut la vendre, si sa cliente lui amène le tissus, je suis même pas sûr qu'elle ait le droit de se faire rétribuer pour la fabrication.)
tu n'as pas le droit de faire une copie conforme, et tu n'as pas le droit de vendre des articles realisés à partir de patrons achetés
en clair, il est tout a fait possible de faire et vendre un article qui ressemble à une piece connue, mais comportant des differences visibles (la couleur, certaines decorations, une partie de la coupe comme des manches ou un découvert des epaules qui sont differentes, ...).
par contre, impossible de vendre l'article en tant que "costume de machin dans le film truc", mais dans ton cas, une robe elfique ca passe sans pbm.
une robe de ce type ça coutera cher dans tous les cas, 1500 € ça ne me parait pas délirant vu le travail que ça implique.
tu peux demander un devis à Perline : http://perlinelatisserande.over-blog.com/
je la connais surtout par la reconstitution mais elle marque qu'elle fait aussi des costumes de gn. En reconstitution, ce qu'elle fait est tip top.
A+
Olivier
penses donc surtout à le préciser aux costumières ( ou costumier d'ailleurs!) :wink:
Ok merci, et une idée du prix pour une telle réalisation?