Reprendre le GN

gio
Portrait de gio
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2005

Bonjour à tous!

Suite à un gros moment de blues et d'ennui, j'ai décidé de reprendre le GN. Mon dernier GN s'est passé en 2007, il s'agissait de la Faille organisée par Anachrone. A cette époque les épées Calimacil commencaient à envahir le marché malgré des finitions moyennes et un prix assez élevé.

J'ai pas du tout suivi l'actualité du GN depuis. Que s'est-il passé? Y a-t-il toujours autant de monde qui partage cette passion?

Désolé de poser le sujet comme ça, un peu à l'arrache, mais si parmi vous, certains se sont aussi arrêté pendant 4 ans (je ne pourrai pas en faire avant cet été, et encore) et qui ont repris, ptet un conseil? un avis?

Merci :P

Arphyss
Portrait de Arphyss
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 09/11/2007

Je m'étais arrêté entre 2001 et 2006, et j'avais été agréablement surpris par la qualité générale des costumes et la quasi disparition des armes en duke tape. C'est surtout grâce au fait que les armes latex ont bien baisser de prix. Les Calimacil sont aussi plus présentes, mais restent minoritaires à cause du prix et des possibilités d'import.

Après, je ne sais pas en France, mais en Suisse les gros dinosaures d'organisateurs chez qui j'avais l'habitude de jouer avaient à peu prêt disparu en même temps que j'avais arrêté. Du coup les nouveaux orgas ont apporté un vent de nouveauté au genre.

je noterais par exemple l'influence grandissante et plus ou moins bonne de Conquest of Mythodia ; bonne dans le sens où les combats sont superbes, bien joués et fairplay par rapport aux meules braveheart bordéliques du bon vieux temps. Moins bonne dans le sens où pas mal de nouveaux joueurs y vont, et s'imaginent que dans les autres GN c'est pareil, y'a de la baston partout, et qui s'ennuient dès qu'on leur propose un peu de scénario :mrgreen: Je caricaturise hein.

J'ai aussi l'impression qu'il y a plus de GN dans d'autres contextes que le méd-fan qu'avant. Pirates, futuristes, post-apo, western, zombie... c'est cool !

Donc dans l'ensemble, le genre ne cesse de s'améliorer. Bon jeu à toi !