Nouvelle armure en alu
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Voici ma nouvelle armure
Faite afin de completer le kit de jambieres, spalieres et de brassards que j'avais deja.
Sauf que cette fois ci c'est une base alu et non acier galva.
Voici donc le patron (j'avais mis quelques côtes)
Apres découpe, formage et assemblage des deux morceaux:
J'ai ensuite commencé a marteler le haut pour former les pec.
ce n'est pas fini. (à reprendre plus tard)
Enfin, j'ai fait le même systeme de fixation que sur mon armure de cuir - 2 sangles dans le dos et deux au niveau des epaules.
un coup de peinture et quelques "clous" et hop
Wouah!
Elle est vraiment belle! je suis jaloux!
Par contre je pense que tu ne peux pas la mettre seul vu le système de sangle dans le dos.
Sinon très beau boulot! :chevalier:
C'est qu'une ceinture (enfin... deux, une à la taille aussi), si t'es assez souple c'est pas un problème.
Ceci dit, tu comptes lui mettre un petit coup de polissage, j'ai une armure en alu aussi et elle rendue très mâte, ne l'ayant jamais poli, c'est un peu triste comme rendu.
Perso, je lui ferais quand même un polissage de départ. La mienne est devenue mâte et comme blanche, l'aspect patiné par le temps que tu recherches ne si retrouve pas du tout (et pourtant, elle a quand même quelques années...).
Tout à fait normal .Une armure d'alu se recouvre d'alumine :résultat , elle devient blanche . sa risque de faire bizarre si tes vambraces aussi se patinent :?
Ouais non, c'est pas de l'alumine dans mon cas, c'est le mât de l'armure qui rend blanchâtre, vue que la lumière si réfléchit inégalement, surface trop inégale, d'où l'idée que j'ai pour le polissage initial.
Faudrait demander à un carrossier. POur moi, à part un gros ponçage, je vois pas trop comment faire.
Très beau boulot tout de même :clapclap:
Lis toi le topic des "Bases de la forge a froid" tu as un descriptif du planage!
En gros, un marteau doux et beaucoup de patience =x
ou alors répartit le travail, un coup de temps en temps, (a moins que l'armure doive être prète vite) et assez vite, elle sera nickel!
Tu fais le bon choix, ça aurait été dommage de bacler le polissage après tant de temps passé à forger :)
Etant moi-même un adepte de l'alu, j'ai déjà réalisé une lorica en alu 1.5mm. La lorica n'implique aucun bombé, seulement des pièces à cintrer. J'aimerais maintenant réaliser un casque, comment fais-tu pour que l'alu ne s'aplatisse pas trop et ne sois pas trop marqué ? (il est beaucoup plus malléable que l'acier) Et penses-tu que je puisse continuer avec du 1.5mm ? (sachant que le casque sera renforcé sur tout le pourtour)
Une petite touche de cuir qui fait la différence ! Simple et efficace !
Je veux juste posé une question car je trouve ton armure très belle.
Donc ma question c'est :Où achète tu ton alu ?
Super couleur, dur de croire que c'est de l'alu. C'est toujours avec la peinture noire dont tu parlais plus haut, que tu as obtenu ça ? ça a tenu le coup face au temps / aux manipulations ?
plus jamais je ne peint une armure
M'en parle pas, plus jeune j'ai peint une armure cuir à l'acrylique... pas glop :-P
En effet, je suis sensé pouvoir la mettre seul. C'est le meme système que sur mon autre armure. J'enfile la tête et un bras et je n'ai qu'a fermer les deux boucles. En fait là, sur celle là, il faut que je rallonge la sangle du haut car elle est un peu courte et j'ai du mal, du coup, a la passer seul.
Pour ce qui est du polissage je verrai. Je n'ai pas encore fini le martelage. je dois la former un peu plus au niveau de la poitrine. Je verrai ensuite ce que je fais.
Mais tu sais que je n'aime pas trop les armures rutilantes, je préfère l'aspect sale, vieilli et usé. Ce sera donc surement le cas (a moins que mon role au Gn Prisme de juillet 2011 n'exige que je porte une armure qui brille! :wink: )