utilisation d'un masque hyperréaliste

7 réponses [Dernière contribution]
caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004
Neeshka
Portrait de Neeshka
Hors ligne
Inscrit le: 30/03/2010

Le pauvre, il devait fondre en dessous !!

alienfactory
Portrait de alienfactory
Hors ligne
Inscrit le: 22/07/2005

Là, il y a un manque évident de contrôle d'identité... Je ne crois pas une seconde qu'il a pu passer tous les contrôles sans être inquiété, malgré ce qui est dit dans l'article; il a peut-être pu bénéficier d'aide intérieure. Un masque en silicone, ça reste un masque (même si le silicone est très proche de l'aspect peau, contrairement à la mousse de latex qui ne fonctionne qu'au cinéma); s'il n'est pas fait sur mesure, et qu'il n'est pas collé comme une prothèse, il y a de fortes chances qu'il apparaisse comme ce qu'il est : un masque dans lequel celui qui l'enfile flotte... N'est pas Mission: Impossible qui veut!

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

... sur des personnages très marqué par l'âge ou la maladie, on a paradoxalement parfois des texture de peau peu "réaliste".

à ma grande honte, lors d'halloween cette année, j'ai été à deux doigts de féliciter une vieille dame (qui accompagnait les enfants pour la chasse aux bonbon) pour son masque monstrueux... en fait cétait le vrai visage de la dame affligée d'une hémiplégie faciale qui lui déformait le visage. (et il faisait encore jour pourtant).

Benflag
Portrait de Benflag
Hors ligne
Inscrit le: 31/07/2010

alienfactory wrote:Là, il y a un manque évident de contrôle d'identité... !

Effectivement, surtout quand on apprend que sa seule carte d'identié était une carte aéroplan: une carte qui sert à accumuler des points (pour entre autre obtenir des billets d'avion) Air Canada enquête présentement sur la compagnie à Hong Kong qui est responsable des vérifications pour eux.

Comme assistant gérant d'un petit aéroport, ça m'interpelle un peu disons...

alienfactory
Portrait de alienfactory
Hors ligne
Inscrit le: 22/07/2005

Voici le masque utilisé : http://www.spfxmasks.com/maskelder.html?ref=nf
Comme vous pouvez le voir, celui-ci passe très bien en vidéo, mais il va sans dire que celui qui le porte est le même qui a servi de modèle pour la confection du masque : les raccords sont collés proprement, et le masque lui va comme un gant, sans "flottement"..

Ezechiel
Portrait de Ezechiel
Hors ligne
Inscrit le: 31/08/2010

Ouais, c'est sûr, ca manque de sécurité mais enfin les controles y sont juste là pour controler, ca ecarte pas du tout les menaces: par exemple (c'est juste une idée à moi si c pas possible dites le moi)un terroriste qui veut faire comme pour l'attentat du 11 septembre: il achete un des nouveau couteaux en céramique qui coupe à fond :arrow: pas d'acier :arrow: ca passe le scanner :arrow: il l'enveloppe dans du tissu et le met dans son calecon pour les fouilles :arrow: et ca fait des chocapics !diable !!!

Cricri
Portrait de Cricri
Hors ligne
Inscrit le: 22/02/2010

C'est justement pour éviter les armes en carbone, plastique, céramique et autres trucs non-métalliques qu'ils sont en train de tester/implanter les scanners corporels.

Sinon, pour le masque, même de cette qualité, normalement ça se remarque quand même... si on pense à surveiller les gens qui se pointent avec un masque en latex. J'suis pas certain que les contrôleurs d'aéroport pensent aux masques de latex, du coup ils n'y portent pas attention et hop, ça passe!