Voyager en avion (et passer la douane) avec son épée
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Salut,
Je viens d’acquérir une arme de GN calimacil en réduction. Etant français je reviens en France pour les vacances de Noël.
Cependant il y à un problème potentiel : comment faire passer une épée à deux mains à la douane ? D'autant plus que vu ses dimensions elle ne rentrera jamais dans une valise et que je ne pourrais pas la prendre autrement qu'en tant que bagage à mains.
Normalement il n'y à aucune pièce métallique dans l'épée donc elle devrais passer les scanner de l'aéroport dans difficulté mais j'aimerai, juste pour être rassuré, que d'autre personnes qui ont déjà été dans mon cas (ou qui connaissent ces personnes) puissent me confirmer qu'il n'y à aucun problème.
Bah sinon je serais obligé de me l'expédier à moi même ^^
tu peux la mettre en bagage non conforme
Exact, bagage non-conforme, en la plaçant dans une longue boîte en carton (et colle dessus ton adresse en France, juste au cas où...).
Ça va te coûter un extra à l'embarquement, mais moins que de te l'expédier et tu ne te la feras pas bloquer à l'embarquement.
Une réplique d'arme, aussi grossière soit-elle, ne peut pas voyager en cabine! Tu dois l'emballer et la faire passer en soute! Et, sauf si tu passe par une compagnie Low-cost, tu n'aura pas de surplus a payer!
Les mousses injectées sont assez résistantes normalement pour pas qu'il n'y ait de problème. Du moment que c'est mis dans un emballage qui va empêcher qu'elle se coince partout, ça devrait être bon.
Ce qui abîme les bagages, ce sont les rampe de tri: parfois 15m de toboggan avec rampe de réception en métal! Oui, je sais, les aéroports sont mal foutu sur certain point =x
Ton colis ne passera pas par les rampes parce que trop long pour les tapis, il ne risquera donc rien!
En même temps, s'il s'agit d'une Calimacil, tu as peu de chance de la retrouver abimée. Ces épées sont les plus résistantes du marché ( mais ce qui n'empêche pas de les protéger bien sur).
Merci beaucoup pour vos réponses. Y'a pas trop de risque qu'elle ne s’abîme dans la soute ou il faut vraiment que je l'enroule dans plusieurs couches de mousse pour être sûr selon vous ?