vieillir le tissu

Portrait de Gally

hello

Voila je me fait un costume de pirate pour cet été et j'aurais une ceinture en tissu. Le petit prob c'est que je veux pas me retrouver avec un tissu rouge (je prendrais cette couleur) qui à l'air de sortir du magasin. Quelqun aurait- il une astuce pour vieillir un peut le tissu?

Commentaires

Portrait de BleizDArAvel

vieillir le tissu

met le dans une betonniereou avec des cailou et fait tourne =un costume sale et vielli

Portrait de nicoyas

vieillir le tissu

Fais pleins de Gns dans la boue!

Portrait de Gally

vieillir le tissu

merci pour les réponses^^ jvais faire un mix caillou, graisse de vélo et boue :lol: (enfin ptetre que je metrais la boue de côté huhu)

Portrait de clairete332

vieillir le tissu

oui, mais ca ca donne un aspect sale! si vraiment on veut donner un aspect jaunit, ya pas une technique?

Portrait de Tiksam

vieillir le tissu

Tu laisses trainer dans une mare d'eau de pluie, tu laisses par terre, tu marche dessus quelques jours. Ca va lui changer sa couleur ça!
La bétonnière+caillou, c'est le truc pour user le tissu.
Mais déjà simplement le chiffoner et s'en servir pour faire les poussières, ça lui donne très vite un caché de vieux bazarre.

Que veut-tu jaunir?
Changer la couleur, c'est teinter/colorer un tissu. Dans le simple, il y a le thé pour teinter le tissu en plus ou moins jaune.

Portrait de briareos

vieillir le tissu

le thé marche bien pour donner un teint crême

Portrait de clairete332

vieillir le tissu

car j'ai une chemise blanche, mais je veut pas l'abimer, je veux la jaunir, comme les pages d'un livre quand il vieilli !

Portrait de briareos

vieillir le tissu

ben tu met de la teinture jaune en la diluant par rapport au quantités indiquées par la notice