Résultat professionnel
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Je part ce post afin de m'aider dans ma quête ultime: arriver un jour à fabriquer des armes dite professionnelles.
J’aimerais dresser ici une liste de se que je croie être toutes les étapes à la fabrication d'une arme pro. Je vais aussi commenter sur les étapes qui me pose le plus de problèmes/questionnement.
Je ferai aussi beaucoup référence à l'atelier Némésis puisqu'il offres beaucoup d'images qui parlent d'eux même. Alors allons-y!
===================================================================================================
1. Conceptualiser l'arme.
2. A l'aide du patron, découper les formes dans de l'evazote.
3. Coller le tout sur une tige de fibre de verre sans oublier le renfort de Kevlar.
4. Poncer à l'aide d'une ponceuse à bande.
5. Pour les détails, dégrossir avec un cutter, ensuite avec un dremel (avec l'extension pour plus de précision) et finalement avec un fer à souder pour les détails finaux.
- -Je me suis toujours demandé comment on fait pour ne pas remplir les petits détails avec du latex.
6. Vaporiser le latex sur l'arme. D'après mes recherches sur le forum j'ai vu qu'il faut un compresseur d'environ 8 bars (116,08 psi), un vaporisateur de qualité avec une grosse buse (5-10mm) et utiliser du latex à consistance épaisse (qu'on dilue avec de l'eau distillée en cas de besoin). Il faut encore que j’approfondisse mes recherches sur la manière de nettoyer le vaporisateur.
7. Peindre les détails à l'aide d'un airbrush (Toujours incorporer un peu de latex dans le mélange pour l'empêche de s'estomper au fil du temps).
8. Vaporiser 2-3 couches de vernis flexible.
- -Ce vernis....oulalalalala. Trouver sa recette est aussi dure que de trouver le secret de la caramilk. Tous ce que je pense savoir pour l'instant c'est qu'il contient du vernis polyuréthane et probablement du latex. Des partant pour trouver le reste :lol: ?
9. Fabriquer une matrice pour sa poignée d'arme.
10. Fabriquer un moule pour la matrice. Je pense que le moule est en silicone afin d'avoir un moule flexible qui ne nécessite pas de cire de démoulage. On peut voir un peu à quoi ressemble les moules dans cette vidéo vers 1:36 :
http://www.youtube.com/watch?v=rFixBY_Y1Lw
11.Tirer un positif en uréthane (je pense qu'un shore de 60 est suffisant). Une fois de plus la vidéo est aide beaucoup à comprendre vers 1:20 et 1:36,
http://www.youtube.com/watch?v=rFixBY_Y1Lw
- -Pour ma part j'ai une question un peu bête. Comment fait-on pour insérer la fibre de verre dans la poignée/garde/pommeau en uréthane? Dans le vidéo, vers 1:47, les fibre de verres semblent être déjà prise dans l'uréthane :? .
12. Peinturer les parties en uréthanes avec des brossages à sec.
Et voila, nous avons techniquement une arme avec une rendu professionnel!
===================================================================================================
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à trouver des réponces :mrgreen: .[/]
[/]
[/]
Praxis wrote:
- -Pour ma part j'ai une question un peu bête. Comment fait-on pour insérer la fibre de verre dans la poignée/garde/pommeau en uréthane? Dans le vidéo, vers 1:47, les fibre de verres semblent être déjà prise dans l'uréthane :? .
à priori, il suffit d'enchasser la fibre de verre dans l'uréthane encore liquide, alors qu'il a été versé dans le moule.
sinon, un coup de perceuse avec une méche du diamètre exact de la fibre de verre et un peu de colle ou de résine pour solidariser le tout.[/]
Le collage polyuréthane fdv c'est bof. Moi j'insère la tige dans le moule quand c'est encore liquide.
C'est toute l'histoire de mes ratages. La pince c'est moyen, vaut mieux se construire une table bien à plat avec un cadre en cornières et boulons sur lequel d'autres cornières s'ajustent et coincent les lames.
Tu te fais une marque sur ta tige, en fonction de la dimension de la pièce moulée qui t'indique jusqu'où doit descendre ta tige dans le moule, tu suspends par le haut avec un câble ta tige et tu t'assures que ton moules est bien de niveau.
Ya pas d'autres trucs, c'est toujours le même principe (avec des outils différents) qui est repris dans l'industrie.
Si ton moule tient debout, tu peut te construire un gabarit en forme de "n" avec la partie horizontale en 2x4 percé en son centre du diamèetre de la tige. Ça la tiendra droite pendant que le liquide sèche.
Autre part, ton "how to" est bien clair et aidant. D'ailleurs je suis fan de ce que tu fais...
Il me semble que les poignées Nemesis sont en caoutchouc, je suis totalement pourri en moulage, alors existe-t-il du caoutchouc de moulage sur le marché? Si oui, est-ce la même technique qu'avec l'uréthane? Et sinon, j'imagine qu'il faut prendre de l'uréthane dure, pas celle en bombe, alors où trouver cette uréthane (j'en ai vu une seule fois, dans un magasin "Boathouse", spécialisé en bateaux, et c'est loin de chez moi.)
Le caoutchouc est souvent utilisé comme un terme générique (comme tu viens de le faire Parasite), les poignées sont faîtes de polyuréthane (dans la variante élastomère, puisque c'est celle qui est comme du caoutchouc).
Pour le vernis, tu peux carrément le commander chez Némésis: 20$/250ml
En fait, tu peux commander tous les matériaux de base qu'ils utilisent.
Alors c'est le temps de te faire un ami chimiste et de lui filer la bouteille :twisted:
Cricri wrote:Alors c'est le temps de te faire un ami chimiste et de lui filer la bouteille :twisted:
...enfin quelqu'un qui a accès à un chromatographe en phase gazeuse. (a)
Dans le monde du GN tout est permit ... Alors vive l'espionnage industriel :twisted:
Neeshka wrote:Dans le monde du GN tout est permit ... Alors vive l'espionnage industriel :twisted:
Non. Dans le monde du GN le respect du travail des autres a son importance.
C'était de l'humour , excusé moi si cela a été mal prit ...
briareos wrote:...enfin quelqu'un qui a accès à un chromatographe en phase gazeuse. (a)
Ça, ou qui sait lire les fiches signalétiques sur les contenants :D
Saki wrote:Neeshka wrote:Dans le monde du GN tout est permit ... Alors vive l'espionnage industriel :twisted:
Non. Dans le monde du GN le respect du travail des autres a son importance.
Et c'est pourquoi on ne commercialise pas ce qu'on reproduit ;)
Praxis wrote: Plus précisément voici l'uréthane que m'a proposé Funkru: http://www.sial-canada.com/produitsDetails.php?nProductId=3039&nId=7&n2n...
Allez-y avec du 60.
Dis... avec un 2lbs, à 30$ tu pense pouvoir faire combien de poignées en général? (prenons une épée a une main simple pour l'exemple)
Praxis wrote: Vaporiser 2-3 couches de vernis flexible.
- -Ce vernis....oulalalalala. Trouver sa recette est aussi dure que de trouver le secret de la caramilk. Tous ce que je pense savoir pour l'instant c'est qu'il contient du vernis polyuréthane et probablement du latex. Des partant pour trouver le reste :c'est fou comme je rigole: ?
Perso, j'utilise le vernis flex de chez Polyester Vandamme à Liège en Belgique. Le résultat est excellent (du moins à mes yeux). Je pense que ce vernis est utilisé par quelques fabricants professionnels en Belgique.
La question qui me taraude est : "as-tu besoin de fabriquer ton propre vernis?". Tu n'es pas obligé de contrôler tous les intervenants dans la production.[/]
aaaaaaaaaarg... mon bon poussa... moi aussi j utulisait le treeeees bon vernis flexible de polyester van damme... comme ce magasin me manque... mais ici au quebec.. on ne trouve pas d equivalent... et ca fait deux ans que je cherche...
donc pour mes amis quebecois... il y a effectivementle vernis nemesis mais qui est a base d eau et qui n offre pas la meme resistance que mon bon vieux vernis belge.. sinon il y a krillon qui offre un vernis polyuréthane flexible pour le bois... qui offre de tres bon resultat... ;)
Et je figure qu'il n'y a pas de truc magique pour bien faire tenir la fibre de verre a 1/2'' du fond en parfaitement au centre:P. Avec des grosses pinces comme à 1:47 du vidéo?