[Courts Métrages] Gotham's Chronicles "Fanfilms Batman"
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Je ne sais pas si cela vous intéressera mais ..
Gotham's Chronicles est un ensemble de court métrage dans l'univers de Batman.
Courts métrage amateur & étudiant actuellement, puisque réalisé par moi même et des camarades de Fac.
Il y a à ce jour une "trilogie" d'entretien à Arkham, et une trilogie de "trailer" commence avec Poison Ivy.
Parmis les personnages ayant été traité : Killer Croc, Le Joker, Harley Quinn, Poison Ivy.
Blog: http://gothamschronicle.canalblog.com/
Dailymotion: http://www.dailymotion.com/GothamsChronicles#videoId=xeaxs2
Facebook: http://www.facebook.com/pages/Gothams-Chronicles/178665367350
Myspace: http://www.myspace.com/gothams_chronicles
Youtube: http://www.youtube.com/user/GothamsChronicles
Bonnes visites !
J'ai peur d'être un peu brusque, mais c'est loin d'être abouti comme projet.
Le son est mauvais, le plan séquence d'un ennui mortel, il n'y a pas de gros plans permettant de lire correctement les expressions sur le visage des acteurs et les costumes ne rappellent pas du tout l'univers de Batman (les gardes d'Arkham portent des costards ?). J'ai bien lu que c'est fait par des copains de fac et non pas des comédiens pros, mais toujours est-il que vous avez malheureusement le "tic de l'acteur français" engendré par des années de récitation de poésie à l'école primaire, qui vous pousse à déclamer vos répliques avec la petite musique de récitation qu'on connait tous.
Quand on pense aux tenues des gardes d'Arkham, on pense aux uniformes d'apparat de la vieille police new-yorkaise.
Honnêtement, j'ai pas eue le courage de regarder l'épisode avec Harle plus de 18 seconde... Le temps que les actrices ouvrent la bouche...
Je vais être méchant et grinçant sans doute, mais le jeux d'acteurs est vraiment très mauvais! Une triste réalité du cinéma, c'est qu'un mauvais acteur peut-être compensé par de bonne prise de vue ou de bons effets spéciaux et a l'inverse, un bon acteur peut faire oublier un budget SFX drastiquement réduit...
Mais là, vous, n'avez ni l'un ni l'autre!
Vous devriez travailler vos prises de vue et la façon de composer vos séquence, vous y gagneriez énormément! Et bossez vos textes jusqu'à ce que ce soit naturel ^^'
Bon, je prend un risque a dire tout ça, mais je crois que le silence est la pire des hypocrisie ^^'
Renan a dit en substance ce que je pensais (et je maintiens que quel que soit l'incarnation de Batman, les gardiens d'Arkham n'ont jamais ressemblé à des étudiants d'école de commerce).
J'ajouterais juste que même si vous avez des "intentions" comme le fait d'imiter une caméra de surveillance, ou une tentative de rappeler les personnages par leurs code-couleurs, le tout tombe à plat par ce que c'est juste ennuyeux à regarder pour quelqu'un qui ne fait pas partie du projet (on a pas l'effet "mon cousin joue trop bien là").
Ce genre de réalisation statique marcherait peut-être dans une pièce de théâtre, mais sur un court-métrage, ça pousse à zapper tout de suite (et encore, j'ai tenté de regarder, mais franchement voir la psy entrer dans la pièce, regarder sa montre, s'assoir, re-regarder sa montre, pour enfin dire au détenu qui entre "vous êtes en retard", ça n'a aucun intérêt).
Quote:au moins on a évité le tic français du "on a pas le budget, pas les moyens d'avoir cette super qualité énorme, donc on fait rien, c'est mieux." =) ^^
Je n'ai rien dit sur votre budget, d'ailleurs, ça n'a rien à voir, il suffit de regarder ce qu'arrivent à faire des réal comme François Descraques avec un budget ridicule dans le Visiteur du Futur. Tout est dans le montage et la motivation des acteurs.
Rien qu'avec ton idée de caméra de surveillance, tu aurais pu faire tout un tas de trucs en y réfléchissant, des zooms (quelqu'un peut très bien contrôler la caméra à distance), des avances rapides, des arrêts sur image (le prisonnier vole la clé discrètement), afficher la date et l'heure (simuler le passage du temps) et bien sûr le vieux coup du regard caméra accompagné de la destruction de l'objectif par le prisonnier. Au lieu de ça, tu t'es enfermé toi-même dans ton concept.
Tout ça n'aurait pas coûté un centime de plus, et vous auriez même pu vous payer le luxe de montrer Batman regarder les vidéos de surveillance, en bricolant avec une panoplie à dix euros montrée dans la pénombre en plans serrés sur les mains et les yeux.
On voit déjà un mieux sur le trailer Poison Ivy, mais vous avez toujours ce côté vide de sens sur pas mal de plans, qui à mon avis pourrait s'améliorer en planifiant un peu plus avant de débuter le tournage. Un vrai travail de storyboard pourrait vous faire éviter les plans creux du début par exemple.
Sinon, c'est mon avis, mais la narration par cartons ça fait vraiment film de vacances, c'est à éviter comme la peste. Le trailer est tout aussi compréhensible sans textes, en les remplaçant par des gros plans sur des dossiers (Pamela Isley) et sur une étiquette botanique (Poison Ivy) ça aurait marché pareil, voire mieux.
Attention aussi au maniement de la caméra, les panoramas à l'épaule c'est vite gerbant à regarder quand ça tremble trop, et les tremblements à la Cloverfield sur les plans fixes, c'est assez cliché aussi. Le costume et la comédienne conviennent plutôt bien au rôle, c'est un peu dommage de les voir si peu. Autre détail qui m'a dérangé, j'aurais aimé en voir un peu plus sur Pamela Isley, le personnage étant quand même construit sur son opposition au "patriarcat" et ses humiliations en tant que botaniste écolo-pessimiste qui la conduisent à la folie. Là on a juste l'impression de voir une victime d'expérimentations contre-nature qui ne devient un vrai personnage qu'après sa transformation, ce qui est un peu dommage, je trouve.
Concernant le contenu du texte, le jeu d'acteur est tellement fatigant que ça donne pas envie d'écouter. Par exemple faut arrêter avec les "jeu neu leu crois pas", personne ne parle comme ça sauf les aristos ampoulés, on dit "je crois pas" dans la vraie vie, et sans doute même à Gotham :wink:
Et aussi les gardes qui disent bonjour :lol:
Pour celui qui joue le joker, il ne faut pas arrêter de faire des mimiques et des gesticulations quand on ne parle plus en attendant la réplique de l'interlocutrice.
Désolé d'être aussi peau de vache :mrgreen:
je salue tout de même l'idée et vos efforts. Mais y'a du boulot.
Désolé, mais tu as vraiment un ton très méprisant. Tes films ont de gros problèmes de montage et d'acting, quelque soit l'intention et la prétendue "authenticité", il reste que ça ne fonctionne pas des masses au niveau du rythme et du plaisir de visionnage. Montrer un plan de vingt secondes mal cadré sur un arbre et se réclamer expert du comics, c'est un joyeux foutage de gueule.
Ensuite, tu remet toujours sur le tapis ton budget, alors qu'il existe des trucs tout bête pour stabiliser son image, ne serait-ce qu'un trépied replié suffit à éviter les plus gros tressautements. Je te conseille vivement d'aller faire un tour sur le site de Philippe Masson (les trucs fait à la maison), qui fait le tour des techniques et matériels accessibles aux amateurs sans se ruiner.
Quote:Et aussi les gardes qui disent bonjour
> de ce que je connais du monde du travail ça colle....
en général tes collègue tu les connais,, tu les salue, tu as au minimum cette politesse.
Quand tu réfléchis deux secondes au truc, tu te rends compte que le garde a du voir dix fois la psy pour lui ouvrir les portes et aller lui chercher le détenu. Non seulement ça, mais le garde perds tout charisme et fait foirer toute la tension de la scène en disant bonjour, pourquoi pas "vous voulez un café, madame ?". Le monde du travail a heureusement peu de points commun avec une prison de haute sécurité.
C'est pas une prison de haute sécurité, c'est une maison de repos pour dépressifs chroniques et incompris. Pfff t'y connais rien en fait ! :lol:
Carancerth wrote:[...]
La vie est un MMORPG !! (a)
:shock: Comment perdre d'un coup le peu de crédibilité qu'il te reste... :lol:
Chris, tu dois être l'être le plus imbus de lui même et borné que je connaisse.
Si tu poste quelque chose ici, attends toi à des retours, à la hauteur de ton travail, et même un très bon travail aura toujours des critiques par ce que rien n'est parfait.
T'a ici des mecs super doués, donc t'aura TOUJOURS des critiques, et même des mecs moins doués mais qui critiquerons pour faire ÉVOLUER.
T'as posté ton taff ici, il a généré des critiques, aie l'intelligence de les écouter.
Je comprends que t'aie fait des choix, que t'aie des volontés, dans ce que je fais c'est que ça, mais comprends aussi que ça ne marche pas forcément, qu'il peut y avoir des bonnes idées et d'autres moins bonnes. Tu peux changer des trucs sans trahir ta volonté, ton "choix de réalisation" (au passage, ça m'évoque plus une feinte pour justifier n'importe quoi)
t'as la motivation pour faire des trucs qui tuent, mais tant que tu te remettras pas en question, que tu considéreras que les autres ont rien à t'apporter, ben tu feras ce que tu fais pour l'instant...
je suis pas loin, et j'ai une hache.
si ca part dans une direction que j'aime pas, j'hesiterai pas à trancher
Je suis d'accord : techniquement c'est très mauvais, dsl.
tu devrait mettre plus de changement de plans, un dialogue de 10min séquence en plan large et fixe c'est pas un choix artistique, c'est du foutage de poire (pour rester poli).
et pour moi c'est même de la publicité mensongère, en voyant Gotham Chronicles fanfilm je pensais voir de l'action, des costumes, et des méchants qui font tout plein de méchancetés aux gentils gentils... et non.
insère des plan flashback où ont voit harley faire ce qu'elle explique au docteur et ça sera déjà un peut plus regardable. là au bout de 1 min j'ai zapper et regarder plus loin pour voir si y'avais pas autre chose, ma deception fu grande...
Par contre avec le tailler on voit que ça progresse un petit peut quand même, bien que les cartons c'est un peut veillot quand même.c'est vrai que beaucoup de grand films y on eu recours pour leurs traillers, mais on va quand même au delà du simple texte en Arial, blanc sur fond noir et sans bande son.
et après ce n'est que mon avis perso mais je ne saisi pas l'interet de perdre du temps à tourner un trailler alors qu'on a même pas fait le film.
Mais sinon je tiens quand même félicité l'initiative bien que peut réussi. ne te décourage pas et tien compte des critiques qui t'on été faites pour t'améliorer la prochaine fois.
avok26 wrote:un dialogue de 10min séquence en plan large et fixe c'est pas un choix artistique, c'est du foutage de poire (pour rester poli).
D'accord que ça ne convient pas à ce genre de film mais les plan-séquences fixes peuvent être un choix artistique efficace et pertinent dans certains cas. Je pense notamment à Joachim Lafosse qui fait des films réussis (et même plus : primés) en usant et abusant de cette technique.
Faudrait éviter de dire n'importe quoi juste pour le plaisir d'enfoncer un peu plus Carancerth...
L'univers Batman..
Par là qu'entends tu ?? celui de Tim Burton? de Nolan ? des dessins animés ? des comics de Lee ? des jeux vidéos; de quels jeux vidéos....
- Pour les gardes, c'est dur, ce sont de vraies tenues ^^" .. okay sans tout l'attirail à la ceinture.
- Poison Ivy , je ne vois pas ou est le problème?
- Les tenues de Harleen Quinnzel sont basées sur ce qu'ont peut voir dans le dessin animé, ou en comics.
Les plans séquence pour les entretiens. c'est une volonté.
Un plan de caméra de surveillance, on y voit rarement des travelling, des zoom etc ;)
au moins on a évité le tic français du "on a pas le budget, pas les moyens d'avoir cette super qualité énorme, donc on fait rien, c'est mieux." =) ^^