Mutant
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Voici un nouveau projet. Je vais fabrique mon premier ''monstre'' de GN. C'est un mutant largement inspiré de cette image:
Voici le petit monstre en progrès:
Je dois rajouter d'autre bubons de taille plus petites pour faire varier l'effet. Il ne reste plus qu'a latexer et habiller mon mutant pour qu'il soit complet. Je doit aussi faire de grosse mains en latexant des gants de construction et j'ai pensé à ceci pour les mollets/pieds:
Enfin, je fabrique une toge et je lui donne une pair de jeans très patiné(c'est un monstre pour du post-apoc). Ce projet avance plus vite que je l'espérais!
Le concept de base est très intéressant, mais il y a des erreurs de conception dans ton projet qui vont rendre le costume très inconfortable.
Je te conseillerais de retravailler la structure avant de passer à la finition trop vite.
Premièrement, on voit clairement sur la photo que la solution de la mousse collée directement sur un vêtement a deux inconvénients : le porteur va avoir super-chaud (voire chopper des irritations si il sue trop longtemps dans le costume) et le costume va être très dur à enfiler rapidement. En plus, je vois que tu as laissé une partie de la mousse en appui sur la nuque, ce qui a l'air assez inconfortable (tu as l'air obligé de lever les yeux).
Avec une forme pareille, j'aurais opté pour une structure en tube PVC habillé de mousse reposant directement sur les épaules du porteur et sanglée comme un sac à dos de grande randonnée avec deux bretelles reliées par des sangles ventrales. Les sangles auraient été cachées par le faux vêtement du mutant et auraient permis un habillage en un temps record. De plus, la structure aurait été plus aérée, une bonne technique consistant à former des caissons de mousse en forme de quadrillage sur toutes les surfaces de contact avec le porteur, pour permettre à un maximum de chaleur de s'évacuer.
Je trouve aussi dommage que tu l'ai pas conservé l'idée de la capuche sans visage, qui aurait permis de mieux exagérer la bosse tout en assurant une ventilation optimale et une protection maximale de la tête du porteur en étant correctement renforcée de façon à former une cage autour de lui (un monstre est tout de suite plus crédible si il ne vacille pas sous les coups des joueurs).
Pour les bottes, je doute que tu arrives à coller quoi que ce soit sur le caoutchouc sans l'avoir passablement abrasé, et même si c'est le cas, ce genre de four à pieds me semble pas l'idéal, dans la mesure où c'est assez difficile de courir avec sans les perdre.
Le résultat le plus satisfaisant que j'ai réussi à obtenir pour des pieds de monstres, c'est de se passer totalement de mousse (qui a tendance à encombrer le porteur et à se déchirer au niveau des orteils) pour n'utiliser que du latex renforcé au tissus et cousu sur des jambières zippées (surtout pas de velcro !). Dans l'idéal, la jambière doit être conçue directement à partir du gabarit de la jambe chaussé du porteur (obtenue en coulant du plâtre dans le modèle fabriqué en enroulant au préalable la jambe dans du duct tape) à partir de la jambe en plâtre il est très facile de modeler des orteils de monstres en latex (moule simple en bandes plâtrées sur modelage en glaise ou plastiline), puis de coudre la jambière qui doit arriver au minimum à mi-mollet, au mieux aux genoux (il est facile ainsi de terminer la jambière par des genouillères très utiles en cas de chute sur obstacle au sol). Le zip permettant de les enfiler peut être indifféremment placé à l'arrière de la jambe ou à l'entre-jambe. Suite à des essais pour les semelles, je me suis rendu compte qu'il vaut mieux carrément coudre une feuille de caoutchouc (chambre à air de voiture) plutôt que d'utiliser une bande passant sous la plante du pied (à cause du risque d'accrochage et de pivotement de la jambière pendant la marche).
Avec cette méthode de construction, le porteur peut même arriver à s'habiller seul. D'abord les jambières (un simple zip à chaque pied), puis, si le costume est suffisamment lâche au niveau des manches (ça aide de laisser un haut du bras très large cousu en trapèze) enfiler le costume par le bas, comme un pull, et simplement clipser et ajuster les sangles (le système fermeture de cartable est le plus fiable).
Tout a fait d'accord avec Zapan, gare aux torticolis et a la cuisson thermostat 8 ^^)
Trouves toi un vieux sac a dos, ca t'évitera bien des désagréments.
Pour les bubons, utilise du pq et de la ouate en boulette latexée oua pour casser la symétrie régulière des balles en mousse. Eventuellement de la mousse pu en bombe si tu en a.
De la laine peut également faire de chouette veines.
Pour les jambières, on peut bêtement les faire en mousse de tapis de sol, même chose pour les avant bras. On pourra coller la "'peau" dessus sans difficultés. Pour un premier costume, ca reste à mon avis la solution la plus simple et qui permet le plus d'imprécisions.
Pour les pieds, on peut "construire" ses pieds sur de vieilles pompe avec du tissu, du latex et éventuellement de la mousse à haute densité. Mais tu risque de devoir passer par une sculpture et un moulage en platre. Idem pour les grosses mimines (tu comptes pas taper avec je suppose)
Quote:je pensais qu'il n'y avais pas assez de mousse pour faire crever mon ''acteur'' de chaleur (contrairement au costumes de Golems où l'acteur est complètement enrobé de mousse jaune).
En fait, pas besoin d'être entièrement recouvert pour suffoquer, la tête, le dos et les aisselles sont les principales zones d'évacuation thermique, il faut toujours veiller à aérer ces zones un maximum, sinon c'est la surchauffe. Tu as la chance de faire un monstre "habillé" c'est l'occasion de virer un maximum de rembourrage pour ne garder que ce qui maintient le tissus en place (certains forment des sorte de côtes en mousse reliées par des bandes de tissus maintenues en place sur la structure du costume, pour aérer un maximum).
Quote:L'acteur porte un casque pour donner plus de hauteur sous la capuche...
...Par contre je garde en tête l'idée un exosquelette en PVC ''à la sac de montagne'', c'est très astucieux.
Si tu rigidifie la capuche à l'aide d'une structure en PVC façon "auvent de poussette", tu peux fournir à ton porteur une meilleure visibilité tout en virant le casque, qui lui protègera moyennement les cervicales quand les joueurs lui taperont dessus.
Quote:Finalement pour les mollets/pieds, c'est clair que j'aimerais mouler les jambes et tirer de jolies prothèse, par contre le budget m'empêche de pousser à fond avec dans les techniques avancées.
Alors, tu peux utiliser une technique plus rudimentaire, en latexant directement un drap posé à plat sur lequel tu auras collé tes pustules en mousse (tu pourras plus facilement visualiser les volumes et les couleurs qu'en travaillant directement sur le modèle) le latexage ayant tendance à rendre impossible à enfiler un vêtement pourtant à la bonne taille, c'est toujours mieux de travailler avec une certaine marge de manœuvre en découpant dans une grande surface. Les coutures seront facilement dissimulées par un raccord au pinceau et éventuellement quelques pustules supplémentaires. De cette façon, tu réalises toute la peau en une seule fois, gain de temps et de matériel. Pour varier la taille des pustules, essayes aussi d'utiliser plusieurs diamètres de balles en mousse.
Si tu n'as vraiment pas de budget pour les pieds, on en trouve tout fait en latex dans les farces et attrapes, c'est pas les plus solides, mais en utilisant que les orteils, ça devrait convenir.
C'est énorme!
J'adore! C'est pas très constructif comme commentaire, mais je vois rien de plus a dire ^^'
terrible :) perso j'abandonnerais la capuche, il a deja un look terrible comme ça :mrgreen:
si je devais faire un reproche, je le trouve peut être trop symétrique au niveau des bras/jambes, on a l'impression qu'il porte des jambières de bubons, et pas que ça se développe de manière naturelle. Mais bon comme l'image de référence donne deja cette impression...
Superbe !
Pareil qu'Oggar, faudrait rembourrer sous les manches du T-shirt pour donner l'impression qu'il y a des bubons aussi sous les fringues.
Le fusil est très réussi au niveau de la patine, on dirait vraiment un objet ancien !
Par contre, j'ai un gros doute sur l'arme, si la tête en mousse à cellules ouvertes me paraît correcte, j'ai l'impression que le manche est en PVC sanitaire pas protégé, c'est le cas ?
Magnifique le buzbee customisé, poste le sur nerfhaven pour leur faire profiter de la qualité de ton travail. Tu l'as démonté avant de le peindre ?
(Faut faire gaffe les mécanismes internes sont très fragiles de base et faut idéalement les renforcer de l'intérieur)
L'arme de corps à corps est super bien partie, hâte de voir la suite. :)
Super ! En plus , ce qui est intéressant avec ce costume , ce serait de le réutilisé sur un GN 'Rarhammer Battle/40k comme adepte de nurgle :mrgreen: !
Merci pour les infos!
J'ai effectivement coupé une section dans la zone du coup pour permettre au porteur de mieux lever la tête.
Pour ce qui est du problème de chaleur, je pensais qu'il n'y avais pas assez de mousse pour faire crever mon ''acteur'' de chaleur (contrairement au costumes de Golems où l'acteur est complètement enrobé de mousse jaune). Par contre je garde en tête l'idée un exosquelette en PVC ''à la sac de montagne'', c'est très astucieux.
Quote:Je trouve aussi dommage que tu l'ai pas conservé l'idée de la capuche sans visage
Oh t'inquiète pas elle sera là. Voici un de mes premier test pour avoir une idée du look:
L'acteur porte un casque pour donner plus de hauteur sous la capuche.
Merci pour le truc de la ouate/papier de toilette/latex, c'est noté ;)
Finalement pour les mollets/pieds, c'est clair que j'aimerais mouler les jambes et tirer de jolies prothèse, par contre le budget m'empêche de pousser à fond avec dans les techniques avancées. Pour l'instant, le 3/4 du costume est fait de matières recyclé. Il n'y à que les boules et la colle qui ont été achetés.