Ecritures sur le visage
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Bonjour tout le monde,
Voici que j'vais devoir réaliser un maquillage faciale représentant des lignes d'écritures sur tout un côté du visage comme le personnage de Malachi dans le film Solomon Kane
J'aurai besoin de conseils afin de réaliser un maquillage dans le genre.
Existe t-il un moyen d'imprimmer une page d'écriture sur un sorte de papier décalco-many à coller poser directement sur le visage comme les tatoos dans les malabars?
Merci d'avance pour vos conseils.
Salut,
Quand je me suis fait tatouée, mon tatoueur à utilisé une sorte de feuille ou il a recopier le motif, il a ensuite humidifier mob bras et posé la feuille dessus.
Lorsqu'il l'a retiré (woua magie) le motif était transposé.
Une sorte de décalcomanie mais à l'eau en fait :)
On s'en sert aussi pour les maquettes (warhammer, j'avais trouvé un tuto la dessus il y a très longtemps)
En espérant avoir pu t'aider :)
Nevan wrote:
Existe t-il un moyen d'imprimmer une page d'écriture sur un sorte de papier décalco-many à coller poser directement sur le visage comme les tatoos dans les malabars?
Tu dois pouvoir t'en sortir en faisant un puzzle de plusieurs décalcos (front-joue-menton).
Surtout n'oublies pas d'inverser le sens du texte (flip horizontal) pour avoir les lettres à l'endroit sur le visage.
Je pense que pour ne pas que le relief du visage fasse des plis, il faudrit découper ligne par ligne.
On dirait que tu as du mal à comprendre le principe du papier à décalcomanies, il y a une vidéo mode d'emploi sur cette page.
Le plus simple peut-être : se faire calligraphier directement sur le visage... Non ?
Question idiote: et en pulverisant sur un pochoir à l'aero des peintures style pax paint ?
J'y avais pensé aussi au pochoir, mais pour quelque chose d'aussi précis que des lettres, ça va être galère d'avoir un résultat correct, à cause des lettres à œil . Sans compter qu'il faudrait avoir un pochoir su mesure pour le visage du porteur, découper un masque en plastique standard laisserait trop de jour entre la peau et le pochoir pour avoir un résultat net.
Sinon, une solution alternative, si l'on ne prête pas d'importance aux texte (même mot répété à l'infini) c'est d'utiliser un tampon-roulette comme ceux-là :
Avec ça évidemment, c'est moins cher, si on arrive à se le fabriquer soi-même, et même en imprimerie ça dépasse pas les 50 euros.
Le message est forcément limité par le diamètre de la roulette, et il vaut mieux faire un tampon de plusieurs lignes superposées pour que ce soit moins fastidieux. Ca peut quand même convenir si le personnage est défini par un mot précis (possédé, démon, etc.) c'est plus classe en latin ou en grec (Possedeo, incubus). Détail important, il vaut mieux utiliser des blocs-encreurs hypoallergéniques pour éviter de se chopper une allergie provoquée par les UV solaires.
Zapan wrote:Détail important, il vaut mieux utiliser des blocs-encreurs hypoallergéniques pour éviter de se chopper une allergie provoquée par les UV solaires.
les UV qui provoquent des coups de soleil ou des cancers, je veux bien, mais quel rapport entre les UV, l'encre et l'alergie ? :shock:
par contre gaffe au "bronzage différenciel" ! un maquillage sur le visage, pendant 2 jours exposé au soleil, c'est la garanti d'un beau bronzage (voir d'un coup de soleil), sauf que la peau sous les motifs ne va pas bronzer et donc ressortir en clair après démaquillage ! :mrgreen:
briareos wrote:
les UV qui provoquent des coups de soleil ou des cancers, je veux bien, mais quel rapport entre les UV, l'encre et l'alergie ? :shock:
si, les faux hénné, utilisés sur les plages pour faire des "tatouages" temporaires, sont pas tjrs naturels, et un produits synthetiques utilisés par certains fabricants peut provoquer des reactions cutanées avec le soleil
et la, c'est pas juste un bronzage qui dure 5-6 jours (suffit d'etre au bureau et de se tapper un peu la honte, apres, ca part), mais entre 3 et 4 semaines avec la décoration en rouge sur le visage.
j'ai vu une reaction comme ca sur une personne asiatique (asie du sud ouest, donc peau tendance caramel), ca laissait une marque bien rouge de la forme exacte du dessin pendant longtemps
Bri, les UV artificiels, ou plus généralement l'exposition au soleil augmentent les risques allergènes quand la peau est en contact avec une substance potentiellement irritante. Le cas le plus célèbre c'est les tatouages temporaires "au henné noir" (en fait souvent mélangé à du toner d'imprimante) qui a refilé un eczéma allergique à des centaines de vacanciers devenus maintenant polysensibles aux colorants, caoutchoucs et divers solvants industriels. Les UV en eux-mêmes ne sont pas responsables de l'allergie, juste un facteur facilitant (ouverture des pores de la peau pendant la sudation).
Mieux vaut toujours être maquillé avec des produits recommandés pour cet usage de toutes façons, ça tombe sous le sens.
Concernant les encres, il en existe en bloc-encreur pour jeux destinés aux enfants qui sont sans risque pour la peau.
Edit : même réponse qu'Orion, au moins je suis pas le seul à en avoir entendu parler (cf un numéro spécial du Journal de la Santé).
pour les henné, j'avais aussi vu un reportage sur le magazine de la santé sur la 5e, mais ils disaient que les henné de mauvaise qualité provoquaient des allergie, UV ou pas, il me semble.
Je crois avoir compris que certaines personnes (ayant souvent un passé allergique) développent un eczéma solaire appelé photodermatite lorsqu'ils sont au contact de divers cosmétiques irritants (allant des colorants pour cheveux aux colles pour faux ongles), le phénomène est aggravé par le soleil, qui a tendance à étendre la surface des plaques à toutes les zones exposées et surtout engendre un phénomène de rebond allergique lors des prochaines expositions au soleil. Plus d'infos ici(attention images dégeu).
Ok merci, la difficulté sera d'appliquer un tatoo d'une feuille plate à un visage plein de reliefs...