Mousse injecté maison??

7 réponses [Dernière contribution]
Deritof
Portrait de Deritof
Hors ligne
Inscrit le: 06/04/2009

Bonjour les trolls. Je viens vous demander votre aide pour un autre de mes projets... Comment dire... (Moi et mes projets... :twisted: ) Je suis sur le point de commencer la création d'un Balisong (aussi appeler Butterfly Knife ou Couteau papillon) pour un GN post-apo. Mais une chose me retiens... Il faudrait que je trouve une façon de faire une lame plutôt solide sans toute fois être épaisse vu la nécessiter de pouvoir se joindre au manche au rangement. Quelqu'un connais un moyen d'obtenir une lame qui pourrait donner un bon résultat?

(À prendre note que je suis au Québec, avec un budget d'étudiant :roll: )

Quelques photos de ce à quoi va servir le tirage.
http://www.darrelralph.com/assets/knives/balisong/balisong2.jpg
http://www.knifeworks.com/images/33760.jpg
http://www.vol-de-papillon.com/images/balisong.jpg
http://www.darrelralph.com/assets/knives/balisong/balisong5.jpg

Ps: Oui j'ai fait mes recherches... S'il y a déja un post pour la recherche d'une telle chose, je suis aveugle... Ou j'ai du taper les mauvaises choses.

Arphyss
Portrait de Arphyss
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 09/11/2007

Autant directement couler la forme avec du latex pur. Et c'est inutile de vouloir une lame rigide de cette taille, avec un couteau court c'est de toute façon hautement improbable de réussir à parer un coup d'une arme plus grosse. Rabat-toi sur les techniques des armes de lancé.

Si quelqu'un avait trouvé la recette miracle de la mousse injectée, ça fait longtemps qu'on aurait arrêté de faire des armes en latex ou en duct tape.

Ah oui aussi, laisse déjà tombé l'idée que ton balisong soit fonctionnel comme un vrai.

Tilleul
Portrait de Tilleul
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 14/10/2009

J'ai déja vu des canif en latex repliable chez Karfax donc ca doit être possible mais évidement la lame sera dépliable uniquement à la main comme tout canif suisse.

Remarques:
-vu la taille ca ne pourrait être qu'une arme de lancé ce qui implique l'absence d'élément rigides et d'âmes. A proscrire en tant qu'arme de cac.
- C'est possible de faire en amateur des armes en mousse injectées avec peau de latex via un moule en résine stratifiés ou plâtre de synthese mais c'est très cher, délicat, nécessitant des connaissances techniques en moulage et la densité de la mousse risque de ne pas être optimale. En gros ce sera vraiment plus facile de la sculpter en mousse.

@Arphyss Une coulée pleine de latex ne risque t'elle pas de faire une arme trop dure ? (J'ai jamais testé)

oggar
Portrait de oggar
Hors ligne
Inscrit le: 29/05/2006

y avait ça sur la mousse injectée sur le forum, par contre je sais pas si c'est assez complet pour se lancer dans le même genre de projet : http://www.trollcalibur.com/phpbb/viewtopic.php?f=113&t=9803

Bonne chance :chevalier:

Deritof
Portrait de Deritof
Hors ligne
Inscrit le: 06/04/2009

@Arphyss Je n'ai jamais mentionné vouloir bloqué une arme avec cette arme. Ce n'est qu'une arme d'exécution et d'apparat.

@Tilleul J'ai préciser une grandeur moi?? Je crois pas... Je vais y voir lors de la création. Et de plus, ce genre de lame en arme de lancer? Je dirait pas. (De toute facon, mon arsenal d'arme de lancer est déja assez garni :twisted: )

Tilleul
Portrait de Tilleul
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 14/10/2009

Faut voir si ca passera au check, peut être gagnerait tu à la faire deux fois plus grande que la taille réelle ce qui te permettrai de l'utiliser comme petite dague. Mais je crois que vos orga sont plus coulante au niveau du contrôle des armes. (Corrigez moi si je me trompe)

http://www.balisong.net/_balisong/fr/anatomy.htm
Reste à concevoir une articulation safe.

Tu peux aussi te baser sur la damascus blade du manga Gunmm si tu veux voir plus grand ^^ .

Cricri
Portrait de Cricri
Hors ligne
Inscrit le: 22/02/2010

Tilleul wrote:Mais je crois que vos orga sont plus coulante au niveau du contrôle des armes. (Corrigez moi si je me trompe)

C'est comme partout ailleurs dans le monde: ya des orgas qui sont pas trop regardant, y'en a d'autres qui le sont énormément. Faut arrêter de croire qu'au Québec on est une bande de brutes qui se frappent tous à coups de barres de fer sans que personne n'y trouve rien à redire '-_-

Tilleul
Portrait de Tilleul
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 14/10/2009

C'est plutot l'inverse en fait, pas mal d'orga européenne francophone sont devenue très pointilleuses sur les armes.(d'ailleur,adieu le duct tape)
Mais il y en a aussi qui laisse à peu prêt tout passer.