Flèche "fumigene" (prototype)
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Bonjour à tous , j'ai eu une idée (pour une fois ^^) , une flèche qui libérerait de la farine ou du talc à l'impact ou en l'air .
Voici les schémas :
[attachment=1]Schéma flèche.jpg[/attachment]
[attachment=0]Schéma flèche 1.jpg[/attachment]
Fichier attaché | Taille |
---|---|
Schéma flèche 1.jpg | 28 Ko |
Schéma flèche.jpg | 28.13 Ko |
oui mais pour faire quoi ?
Par expérience, le talc n'a aucun intérêt pour créer un écran de fumée. A la rigueur, tu peux espérer deposer des traces blanches sur ta cible...
Tu peux espérer un léger nuage, très vite retombé si le temps est très sec et uniquement avec une vraie dispersion (par explosion par exemple, ou gaz sous pression - en airsoft, c'est relativement simple et safe). Là, vu l'énergie cinétique d'une flèche de GN....bofbof
Et la farine, toujours déconseillée (surtout si ta cible porte une torche ou une lanterne à flamme)). Je te renvoie à plusieurs épisodes de McGyver très explicites sur les propriétés explosives de la farine 8)
Pour simuler des flèches magiques à effets particuliers, ou des flèches à gaz (assomme) comme dans la série du jeu vidéo Thief (Dark Project). Je trouve l'idée cool, à voir si ça marche. Et surtout ; comment tu les remplis une fois vides?
Neeshka wrote:Quand à McGyver , je suis trop jeune pour connaitre , et je le regrette ^^.
:shock:
Va faire tes devoirs alors, plusieurs saisons de bonheur à rattraper :twisted:
Le problème de ton design, outre le remplissage, c'est qu'il faut déjà faire une tête de flèche sécuritaire et seulement ensuite rajouter un sac avec de la poudre, éliminer une partie de la mousse pour en faire un réservoir n'est pas acceptable.
Le problème c'est que ce montage va considérablement alourdir la flèche, et selon l'impact, la mousse va soit se déchirer, soit ne pas laisser passer suffisamment de poudre pour que le joueur comprenne qu'il a été touché par un dégâts spécial.
Une solution bien plus simple consisterait à utiliser directement des ballons plein de poudre comme arme de jet, sensés représenter des feux grégeois. Il y avait un jouet appelé Water Mortar (un simple tube à ressort avec gâchette) qui est maintenant en rupture à peu près partout, qui aurait été parfait pour lancer ce genre de projectiles.
Concernant les poudres, il en existe qui sont conçues exprès pour ne pas présenter de risque en présence d'une flamme, le talc pour bébé et la magnésie, par exemple. Après on en revient toujours au même débat sur le pourrissage de costumes et du terrain de jeu dès qu'on utilise ce genre de produits.
moui ....
et tu vas le rentrer comment, le talc, dans ta tete de fleche ?
je crois qu'on va faire simple :
maintenant que tu as fait des dessins et que t'as mis l'idée à plat, realise 1 tete et teste la, pour voir les effets obtenus
Soyez pas si septique, c'est pas si c*n...
mais ce serait plus simple en utilisant une couche de mousse a cellule ouverte imbibé de talc au bout de la flèche =x
Pour le remplissage, je crois que le plus simple serait d'y aller avec une seringue à grosse embouchure. Faut juste voir la difficulté de faire sortir la poudre.
Faut éviter le tape sur la pointe des flèches. À l'usage, le tape va s'effilocher un peu à cause du frottement (joueurs, armures, sol), et ça va faire des petits bout de tape dressés dans les airs. C'est pas assez pour crever un oeil, mais disons que j'ai pas plus envie que ça de me le prendre en pleine figure.
Je te dirais de faire une flèche conventionnelle et de rajouter un manchon d'isolant déplié qui vient recouvrir le bout. Ça te permettre de créer un réservoir, sans rien sacrifier à la sécurité.
(Les lignes vertes représentant le tape...)
Si tu veux avoir de la fumée en l'air, pas à l'impact, ajouter un petit compartiment à la fin de la tête d'une flèche conventionnelle fonctionnerait-il?
Je viens de tomber sur un test de tir d'une mini-arbalète qui propose une solution assez astucieuse pour réaliser une flèche a effets spéciaux :
Utiliser un cierge magique pour réaliser une flèche traçante (à 1:28).
Le résultat est assez efficace, quand on considère la toute petite quantité utilisée sur cette démonstration (visiblement, le cierge magique est fabriqué maison, probablement avec du collodion et de la poudre d'aluminium).
Utiliser un cierge du commerce peut être envisageable, si on le fixe bien à la hampe de la flèche, je ne pense pas que ça présente un danger majeur, les cierges magiques sont fait pour être sans danger pour l'utilisateur (étincelles froides). Le seul défaut c'est qu'ils sont montés sur une petite baguette en bois, mais solidement attaché avec du tape le long de la hampe, juste derrière la tête en mousse, à mon avis ça semble assez sécuritaire, vous en pensez quoi ?
Edit : En regardant mieux la vidéo, je constate que la cible prends feu après l'impact, ce qui vient sûrement de la composition du cierge, je ne pense pas que ce soit possible d'allumer un feu avec un cierge du commerce.
Si, c'est possible. Souvenir de mes jeunes années turbulentes et d'un début d'incendie dans une grange...
La perception qu'on a d'une étincelle c'est que c'est froid mais que ça soit celle d'un cierge magique, d'un bloc de magnésium ou d'un silex: ça suffit pour enflammer des choses bien sèches.
Par contre dans mon souvenir, les cierges magiques c'était de la ferraille au milieu.
'fin bon , je vois pas beaucoup d'orgas laisser passer ça.
Alors ça demande des tests effectivement. Par contre je peux t'assurer que les nouveaux cierges magiques n'ont plus de tige en métal (même si ça doit encore pouvoir se trouver), maintenant c'est le plus souvent une tige de balsa recouverte d'un produit retardant rouge.
On les remplit par les mêmes trous qui servent à expulser . Sur un flèche , ce la peut en effet paraître dérisoire mais sur un carreau de baliste , avec une t^te plus longue (donc plus de contenance ) cela pourrait être intéressant . Ou alors sur un boulet , mais j'y réfléchit encore ...
Quand à McGyver , je suis trop jeune pour connaitre , et je le regrette ^^.