Prothèse sirène, triton, naga....
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Hello!
Je bosse un peu sur la réalisation de prothèses pour les membres etc qui s'approcheraient de ceci : https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash2/47066_1566574510343...
les résultats https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/215022_201579266542...
Version 1 (gauche) : base prothèse, tige passée au dedans, puis, application d'une membrane latex... foireux moche...
Version 2 (droite) : j'ai fait un moule à partir d'une sculpture plastiline dans laquelle j'avais mis une "aile" en alu trèèès fin, puis j'ai réalisé un moule en plâtre fait en deux parties, ensuite pour le tirage : disposition des tiges, et application du latex; les tiges adhèrent donc au moule, je referme le moule.. laisse poser, puis et je met du latex, laisse poser, je retire le tout.. ça a bavé.
Je me dis que je me prends peut être la tête...
ne serais ce pas mieux de faire une "nageoire" simplement (latex sur surface plane avec les tiges) et de la coller ensuite (après avoir plié la base en angle droit ) application de latex sur la base, raccord au pro's aid cream, puis maquillage.
ou bien de poser la nageoire obtenue sur un bras de mannequin, cuisse... Bref le poser avec l'angle droit, latexer la base et ainsi obtenir une "base solide" puis coller plus tard sur la personne qui porte, puis pareille, raccord; maquillage...
Quel est votre avis sur la question???
Merci !!
Peut-être en utilisant du fil de pèche tendu sur un cadre, à la façon d'une harpe. Tu passes ton fil en zig-zag au travers des trous perçés dans le cadre, de façon à créer le plan de la nageoire, en le tendant bien. Puis tu crée le plan perpendiculaire du support en calant le cadre à la verticale entre deux planches disposées à plat de chaque côté (en te débrouillant pour que l'intérieur du cadre soit au même niveau que la surface des planches). Tu appliques ton tissus latexé de chaque côté du fil, en débordant sur les planches horizontales, de façon à créer la base de ta prothèse. Une fois sec, tu coupes le fil de pèche pour libérer la prothèse. Tu peux même laisser un peu de fil dépasser de la nageoire pour simuler des arêtes. Tu peux aussi utiliser du feutre sur le tissus et des paillettes engluées dans la dernière couche de latex pour créer des motifs sur les nageoires (à condition de pas trop charger, sinon ce sera carrément disco !).
Carencerth, pas de hotlink vers facebook... pleins de gens n'ont pas de compte face-book ou se connecte d'ordinateur dont le fireware interdit l'accès à face-book.
merci.
Issue du jeu Primal sur PS2, voici, selon moi la meilleure représentation d'une sirène, où pour citer le jeu d'un Undine (femelle). Loin du stéréotype de la sirène moitié-moitié, trop hybride selon moi, voici une version un peu plus subtile
La Reine Aino:
Et voici le Roi Adaro:
Ca peut servir de base d'inspiration.
En gros tu veux une nageoire ?
Tu peux simplement prendre une monopalme et coudre une tenue à porter par dessus, comme sur la photo de mon profil, en ajoutant éventuellement des nervures etc.