Début d'armure d'archer

Portrait de eglamore

Voila le commencement de mon armure d'archer, vos réactions ? suspens quant au matériaux . . . . . . . . . . . . . . . deux boite de corn flakes ^^ et du skaï :lol:
j'espère que sa passe bien question crédibilité .

http://i26.servimg.com/u/f26/15/56/97/80/p1020213.jpg (de côté )

http://i26.servimg.com/u/f26/15/56/97/80/p1020214.jpg (de face )

Commentaires

Portrait de Owen

Re: Début d'armure d'archer

J'espère que tu n'as pas prévu de transpirer, parce que le carton et l'humidité ne vont pas du tout ensemble ^^ !

Portrait de Che Khan

Re: Début d'armure d'archer

Yo

Owen wrote:J'espère que tu n'as pas prévu de transpirer, parce que le carton et l'humidité ne vont pas du tout ensemble ^^ !

J'ai pas osé faire de commentaires et passer pour un "Vieux C..." mais je plussoie la réponse ci-dessus.

Tu verras, à quel point, l'utilisation de matière naturelle (càd, véritable cuir dans ce cas) est judicieux.

Bien à toi.

Portrait de eglamore

Re: Début d'armure d'archer

le carton n'est pas apparent il est enveloppée entre du skaï et de la suédine rouge est ce que cela pose toujours problème quant à l'humidité ?

sa m’embêterais que cela ne soit que du one shot . C'est fait juste pour un tournoi ( ce dimanche ^^) à la base mais je m'y suis attaché :lol:

Portrait de Cricri

Re: Début d'armure d'archer

Bof, vue les pièces, le carton n'aura pas trop à craindre de la sueur. Il va se plier/déformer à l'usage bien avant. La seule chose, c'est que tu vas vraiment devoir faire attention à la pluie...

Portrait de Owen

Re: Début d'armure d'archer

Par contre la forme et l'assemblage ont l'air d'être bons, donc tu peux les refaire avec du cuir en suivant la même construction, ce sera plus joli, plus solide, et ce sera vraiment une armure =) !

Portrait de Arphyss

Re: Début d'armure d'archer

Pour un premier essai c'est pas mal, la forme est bien (quoique pas assez couvrante à mon goût) et pour un archer c'est pas trop mal.

Pareil pour les matériaux : s'il pleut à ton GN tu peux dire au revoir à tes pièces. Bah, ça te fera un patron pour d'autres matériaux. :wink:

Portrait de eglamore

Re: Début d'armure d'archer

merci pour vos remarque qui me prouve que j'ai encore fabriqué sans réfléchir :chevalier: je me procure du cuir je le bosse et je vous montre le résultat; sa y est vous êtes arrivé à me faire m'attaquer au cuir moi le plus velléitaire des gnistes en herbe.

Portrait de eglamore

Re: Début d'armure d'archer

je ne trouve pas d adresse ou je pourrai me fournir en grande plaque de cuir a bas prix, je sais que c'est peu probable que j en trouve donc j espere obtenir vos tuyau. je suis sur bordeaux. merci. emaus c pas top il y a que des impairs tout bidon ^^

Portrait de lunikjarjar

Re: Début d'armure d'archer

question magasins, j'ai vérifié dans le resum où trouver du cuir, et effectivement, rien n'est indiqué pour bordeaux, le plus proche serait à 150 km, si je dis pas de bêtises sinon, part à la chasse au vieux canapé
il me semble que bordeaux devrait être une ville assez prolifique pour ce genre de choses, j'y ai trouvé un djembé, il y a près de 4ans, que j'utilise en colo, à côté d'une poubelle, essaie de trouver les assos de récup du genre de celle qui fait dans le vélo, et demande si il en existe qui font dasn le canapé en cuir ^^

Portrait de Arphyss

Re: Début d'armure d'archer

Oh tiens, y'a un post appelé "où trouver du cuir". Comme c'est pratique. :wink:

Portrait de eglamore

Re: Début d'armure d'archer

j ai déjà regardé mais le site de vente le plus proche est a toulouse, c'est pour cela que j'avais demandé ^^ :merci:

Portrait de eglamore

Re: Début d'armure d'archer

sinon n'y aurait il pas une âme charitable et bordelaise qui vendrait du cuir à bas prix à un jeune étudiant qui passe la première partie de son bac dans un mois et demi ?