Centurion cylon new generation
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
j'avais déjà posté la fabrication du masque, mais j'ai également réalisé en 3 exemplaires, des costumes de centurion Cylon pour le GN Battlestar Galactica de l'association Ares 44 à Nantes le 16 avril dernier. notez que je n'ai pas de photo en jeu... les joueur étaient trop occupé à me tirer dessus ou à s'enfuir pour pouvoir prendre des photos ! :roll: original : copie :
Rien de plus constructif à dire que : Ouaaah putain ça déchire, Bri t'es un dieu. :shock: :prie: :clapclap:
Pas de commentaires ? Sans doutes que les gens restent sans voix sur de tels costumes.
Comme pour l'iron man, je suis impressionné par la qualité du travail. Le design est nickel et la peinture sans défauts. Ça en jette.
Les nerfs collent parfaitement bien avec le reste du costume. (J'ai reconnu des tek et les "blaster" d'une autre marque dont j'ai oublié le nom)
J'aurai aimé voir la tête des pj lorsqu'ils se sont retrouvés pour la première fois confronté a ces cylons.
Petite question: il ne faisait pas trop chaud à l'intérieur des costumes ?
Terrible, ça donne franchement bien, surtout le casque qui est bluffant
Par contre je trouve qu'on voit que certaines parties du costumes sont en tapis de sol, il n'existe pas un truc qu'on pourrait mettre dessus pour donner un effet plastique ou métal ? (je connais pas super bien les Cylons mais j'imagine que ça donne un rendu plastique leurs armures). Après, ce sont peut être les photo qui font ressortir l'aspect tapis de sol.
j'avoue que 10 euros les 10 ml ça fait mal en effet ^^ et j'avais pas trop pensé aux contraintes d'usure due aux mouvements et tout ça pour lesquelles il est sans doute mieux de pas avoir un truc trop rigide
enfin je prend note de ta technique, on sait jamais :)
Honnêtement, pour avoir été sur ce jeu, j'étais fort mécontent de voir apparaître ces bestiaux ! Non mais, ça fait toujours désordre pour un commandant de voir débarquer ce genre d'individus mal intentionné envers les pauvres humains en fuite que nous étions !
Non mais !
Un commandant Adama en colère !!!!
;)
j'ai fait comme d'habitude, j'ai pris une figurine et j'ai modelé en plastiline l'armure dessus :
ensuite j'ai recouvert la figurine de bandelette de papier maché, j'ai attendu que ça séche et j'ai dessiné des secteurs dessus :
j'ai ensuite découpé les secteurs dessiné avec un scalpel, puis je les ai collé à plat :
puis j'ai agrandi les patrons obtenus selon une règle de 3 en utilisant la taille de la figurine et la taille du porteur du costume. je reporte alors le patron mis à l'échelle sur du tapis mousse et je recolle bord à bord les diférentes pièces avec de la colle néoprène (je bisotte les bords lorsqu'il faut obtenir des angle droits ou à 45°). pour obtenir une armure symétrique chaque pièce du patron est retourné avant d'être reporté sur le tapis mousse.
puis j'essaye l'armure obtenu pour vérifier que je me suis pas trompé dans le côtes.
parallèlement à ça, j'ai tiré en plusieurs exemplaires les casques cylon en résine acrylique :
je me suis rendu compte en cours de route que j'avais intérêt à simplifier les membres : j'ai refait des patron en papier directement à l'échelle 1. et j'ai reporté sur du tapis mousse. il y a eu de petite retouche sur le plastron pour rendre le déflecteur arrière moins enveloppant.
ensuite j'ai peint toute l'armure avec du sikafil (peinture élastomère) teinté dans la masse avec de l'encre de chine pour faire une sous couche unifié. je rajoute par dessus une couche de sikafil teinté dans la masse avec de la peinture métalisée. (pareil avec les masques).
les photo sont rassemblée ici :
forum ares 44
j'ai enfin des photos des armures dans l'action :