Armes de Drakoru
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Voici mes toutes premières réalisations, qui ne sont pas tout à fait terminées d'ailleurs, je viens de finir le latexage (teint dans la masse) et m'apprête à vernir, mais à ce stade je voudrais receuillir vos avis et conseils,
Pour leur désign je me suis (assez librement) inspiré de photos trouvée sur le site de treuchworkshop
Y sont plein de ptis défauts, mais je les AIMEUH...
J'hésite vachement à peindre sans latex (peinture acrylique à sec) plus de déco sur la garde avant de vernir, vos conseil sont les bienvenus quant-à la durabilité/craquellement de peinture si je le fais... Et je me demande aussi du coup si je devrais pas repasser un coup d'argenté sur le fil de la lame, voir d'argenté plus sombre sur le tranchant (je suis pas hyper satisfait de mon mélange de teinte dans la masse, le métal n'apparait plus du tout)...
Si pour me répondre vous avez besoin de connaitre le vernis que je vais utiliser, sachez que j'ai tout commandé chez donjon facile, il n'a qu'une seule sorte de vernis, je suppose que c'est du vernis plastifié...
et l'intérieur ? la fibre...
Et ben... ces armes risque de ne passer aucun check à cause de la présence des équerres en métal. De plus si tu a percé ta fibre de verre pour y passer des rivets, elle risque de casser très rapidement. Tu as fais des essais de frappe comme un bourrin pour tester la solidité de l'ensemble ?
J'ai aussi l'impression qu'il n'y a pas assez de latex. Combien de couches? Sinon tu peux peindre à l'acrylique sur le latex pour des détails, mais ils finiront par partir après un GN en fonction du vernis que tu mettra dessus.
Alors c'est sûr que les tonfa ça a de la gueule, mais en terme de GN faut vraiment les réaliser sans aucun défaut. Et si c'est tes premières armes de GN, un conseil : fait-toi des épées classiques. Sans compter qu'en terme de combat t'auras certes la classe mais aucune allonge.
Sinon la réalisation est plutôt propre. :clapclap:
j'ai une question:
tes tonfas ont la lame vers le bas, alors que d’habitude on les utilise en frapes circulaire, comme ceci:
http://www.youtube.com/watch?v=ILzmQoAkirU&feature=player_detailpage
alors comment va-tu les utiliser??
ah d'accord, je ne savais pas que sa s'utiliser différemment .
merci
8 couches c'est limite mais suffisant, elles ne dureront peut-être pas beaucoup de GN.
Pour le métal c'est un principe de base quasi-universel à présent ; pas de métal dans une arme de GN. Ta lame se retrouve coincée entre un bouclier et une lame adverse, ou entre le bras et le corps de quelqu'un, et l'effet de torsion arrache tout, traverse mousse et latex et met le métal à nu. Des perçages dans de la fibre de verre c'est pas très solide, cela fragilise énormément la baguette. Alors c'est vrai qu'avec la longueur de lame que tu as tu ne risques pas grand chose niveau bras de levier, torsion, effet fouet etc. Mais soit quand même prudent. Dans une mêlée on ne sait jamais ce qui peut se passer (même si ce type d'arme ne vaut rien du tout en mêlée).
De plus, ce forum se veut le reflet de la plus grande prudence pour tout ce qui y est présenté. Comme tes armes vont à l'encontre du dogme "pas de métal, rien de rigide" on le rappelle pour ceux qui prennent le train en marche. Je met moi-même du métal uniquement dans la partie tenue en main de mes armes pour les lester (en général du fil de cuivre entourant la poignée). Cela reste complètement souple, par rapport à des équerres en alu.
Hé bé, ça donne pas très envie d'aller jouer chez Malakaa, de voir un truc pareil.
Tu as demandé sa méthode de fabrication à Treuch Workshop avant de le citer comme exemple ?
A mon avis, il ne sera pas très joyeux d'apprendre que tu t'es directement inspiré de lui pour faire une arme potentiellement dangereuse.
En espérant que la fibre ou les rivets se brisent au plus vite sans blesser personne au passage.
Faut pas non plus te moquer du monde : Tu nous as certainement pas demandé conseil pour mettre une cornière en métal dans une arme de GN, on t'aurais volontiers dit que ce n'est tout simplement pas acceptable. Tu nous met juste devant le fait accompli en remerciant tout le monde, ne t'attends pas à recevoir des fleurs.
Quand je dis que j'espère que ton arme se pète au premier combat, crois-moi, c'est ce qui peut t'arriver de mieux, au moins tu auras l'obligation de réfléchir sur ta façon de fabriquer et aucun autre joueur n'aura la mauvaise idée de t'imiter en voyant ton arme en morceaux.
Ben voilà c'est Zapan :lol: M'est avis que son ton vient d'une part du fait qu'on répète mille fois par année les mêmes choses sur ce forum concernant le métal dans les armes, et que d'autre part il n'aime pas les armes kikoolol genre tonfa alors que rien ne vaut une bonne bâtarde.
J'admire ta réaction Drakoru, c'est signe de maturité et que tu prendras bonne note de ces remarques pour tes futures réalisations. :wink:
Et maintenant je pense qu'on a fait le tour du sujet. :P
En même temps, pour Zapan, dès que ça sort du cadre étroit de son esprit, c'est toujours limite kikoolol/dément/dangereux... je parle peut-être pour moi, mais à force je fini par ignorer ses interventions...
Sauf qu'on parle de sécurité d'armes en jeu, gamin, pas d'esthétique, alors tes considérations sur ma popularité, on s'en balance un peu.
aller cette fois ça part en sucette.
La question de la sécurité a été abordée de façon claire.
Réglez vos problèmes par MP (et envoyez-moi des copies que je me marre :twisted: )
*schlonk*
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
fibre de verre carrée de 10mm, la poignée est maintenue perpendiculairement par des équerres en métal et des rivets pop.