sabre de style chinois (Nuweidao)

Portrait de aldebrand

je me demandais si c'était possible de fabriquer une arme comme celle ci en utilisant une âme droite et que ce soit assez solide
parce que franchement je l'adore cette arme

Fichier attachéTaille
wingblade_sword_by_natfoe-d328rbk.jpg160.57 Ko

Commentaires

Portrait de Zapan

Re: sabre de style japonais (Nuweidao)

La photo est déjà celle d'une arme de GN, non ?
Je vois pas de difficulté majeure pour faire une épée identique (à peine redresser la pointe pour avoir plus de longueur de fibre dedans).
Le motif d'aile est très joli, et assez facile à faire au scalpel si tu prends soin de le tracer sur la mousse au feutre avant.
La goupille en métal sur le pommeau, par contre c'est non, mais tu peux très bien la remplacer par une cordelette passant dans la poignée pendant la construction de l'arme.

Portrait de caelias

Re: sabre de style japonais (Nuweidao)

Elle est en bois. mais vu les proportions, Je suis du même avis que zapan et pour les mêmes raisons. J'ajouterais juste que ça demande quand même de toucher sa bille pour les détails et la finition.

Portrait de aldebrand

Re: sabre de style chinois (Nuweidao)

daccord une autre question me trotte dans la tête, elle vas comme suis
pour la lame daccord je la fais en mousse mais la poignée ( caoutchouc moulé, mousse, bois,)

Portrait de sylicer

Re: sabre de style chinois (Nuweidao)

Absence des sources de la photo.
Post locké.