Master en platre suspendu pour trempage en latex
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Bonjour à tous,
J'ai pour projet de tirer des masques en trempant un master en platre dans un bidon de latex (c'est le principe de trempage utilisé mour mouler des ballons ou des preservatifs par exemple. Je pense mettre une cheville dans la base du master (le cou), pour y fixer un crochet, lequel sera accroché à un treuil actionné manuellement pour pouvoir lever et redescendre la tete en platre facilement dans le bidon de latex.
Pour l'instant, j'ai un moule en platre en négatif en 2 parties, dans lequel je souhaite tirer mon master en platre, après isolation du moule avec de la vaseline.
La couche "de contact" sera en platre dentaire estampé pour une forte dureté et une précision extreme, et l'ame remplie par coulée en platre de modelage "normal" (je n'ai pas les moyens de couler plusieurs litres de platres dentaires...)
C'est ici que les choses se corsent. Etant absolument nul en physique, je n'ai aucune idée de la viabilité de la fixation par cheville dans l'âme en platre de modelage
Le master fera quand même plusieurs kilos, suspendu au bout du cable du treuil, et des differents moulages que j'ai pu faire, le platre de moulage est du genre à être très friable. J'ai peur que la cheville et qu'une partie du platre de modelage s'arrache litteralement sous le poids du master en suspension, et que je le retrouve ainsi fracassé en 2 par terre! :/
Pensez vous que je m'inquiète pour rien et que mon niveau de physique est proche du néant (je le concois, surtout que tout ce pavé doit pouvoir se traduire par des calculs savants que je ne connais pas...), ou que mon inquiétude est légitime?
Si c'est le cas, avez vous des solutions à m'apporter?
Merci le forum :D
Je ne comprend pas trop l'intéret de tirer un positif à partir du moment ou tu a déja un moule en platre négatif. Pourquoi ne coules tu pas le latex directement dans ton moule ?
Même par balnéation, l'épaisseur de latex va brouiller les détails de ton moule et ça sera encore pire qie les plan de joint.
il est possible d'éviter com^plètement les plans de joint, par exemple en les comblant dans le moule avec un peu de graisse de vaseline ou de plastiline, lisé au doigt pour enlever le surplus.
il vaudrait mieux pour toi re fabriquer un moule en une pièce et en creux que de rester sur ton moule en volume.
la question du plâtre de synthèse remplacé par du platre de modelage pour des questions de budjet est un faux probléme. Le plâtre de synthèse est plus cher, mais aussi plus solide et plus léger... du coup, à solidité égal, le faire en plâtre de synthèse va te couter moins cher et sera moins lourd. tu augmenteras aussi la solidité en armant la 2e couche de plâtre avec de la fillasse, du mat de verre ou de la verrane !
Parce que j'ai un moule à pièce en 3 parties (pas 2 comme dit précédemment) et que je ne veux pas voir de lignes de plans de joint en plein milieu du visage du masque!