Patron de Back and Breast

Portrait de Anonyme

Je me demandais simplement si quelqu'un n'avait pas sous la main des patrons pour monter ce genre de plate :

En ommetant bien sûr les bandes décoratives. Je cherche à faire la structure d'abord, puis je verrai pour la déco.

-- ne pas supprimer

Commentaires

Portrait de Tiksam

Patron de Back and Breast

Il y a :
http://www.arador.com/
http://www.armourarchive.org/patterns/

qui sont des sites spécial top super giga bien pour apprendre à faire soi-même, avec 2 tonnes de patrons, des forums de discussions et tout et tout.... mais en anglais.

Portrait de Anonyme

Patron de Back and Breast

Oué je connais bien ces sites !

Malheureusement, ils n'ont pas de patrons de back'breast comme je cherche. C'est pour ça l'appel d'ailleurs, parce que s'il ils étaient disponible comme ça, j'aurais pas demandé :wink:

Portrait de Tiksam

Patron de Back and Breast

J'ai pas encore fait de plastron, mais une dossière comme ça, ça doit pas être compliqué: tu te fait un modèle en carton pour avoir la bonne taille, 2 bombés au niveau des homoplates et voilà !

Portrait de Smaragde

Patron de Back and Breast

Bizarre, j'ai un compagnon d'armes qui s'est fait une back- et breast plate plus ou moins comme ça, en partant des patterns d'armourarchive.

Il doit donc y avoir quelque chose de proche, que tu peux ensuite étendre (je crois que le patron était en deux demi-plastron articulés)

Portrait de Anonyme

Patron de Back and Breast

Heh le fait est que il y a en effet une Back'n'breast articulée sur armourarchives mais que je suis absolument pas habile avec le métal :roll:

Mais en fait avec un peu de boulot je pourrais transformer le patron, mais je me serais pas donné cette peine si quelqu'un avait eu les patrons à la base :wink:

Portrait de Anonyme

Patron de Back and Breast

Bah j'ai finis par trouver, alors pour ceux que ça intéresse :

http://www.bladeturner.com/pattern/peascod_breastplate/peascod_breastplate.html

Maintenant vous n'avez plus de prétexte pour ne pas avoir de belle plate :)

Portrait de thepimousse

Patron de Back and Breast

le souci majeur serait de mettre en place un patron grandeur nature, pour faciliter les choses. Car ici, il faut retravailler le patron (dimension) et cela peut être assez hasardeu! Je conseille vivement le patron de papier avnt de se lancer dans le métal!
Et une petite traduction en francais feait le plus grand bien !
Sinon, merci pour ce site, il clarifie pas mal de chose ^^

Portrait de Kendel

Patron de Back and Breast

Perso le plus gros problemes que j'ai 'et qu'il faut que je resolve) c'est l'arriere de la plate. En effet il faut absolument bomber au niveau des homoplates sinon c'est l'enfer. MAis ca reste mine de rien un projet sacrement ambiteu.