Mon fléau
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Re,
Voila, en fait j'ai fait 2 fléaux comme celui-ci, les mêmes...
A partir de la l'endroit ou commence la chaine jusqu'a la boule il n'y a pas un morceau dur dedans.
Que du mousse, un bas collant, une balle de foot en mousse (petite) du sikafill et peinture acrylique effet metal martelé.
Je me suis entrainé avec l'un des deux 2 apres midi, avec un bouclier et quelques potes pour le prochain GN (fin Mars) et aucun problème de solidité.
Pas le temps pour une fiche technique mais voila l'idée de conception
Conception:
insére la balle de foot petite dans le bas colllant jusqu'au bout.
faite passer le bas dans un tube d'isolation troué (petit et long vendu de longeur 1 metre et de +- 20mm de diametre. Cela formera la chaine.
insere ensuite la fibre de verre ronde dansle bas a nouveau.
Collez sur la fibre et le bas la gaine d'isolation. Cela colle biencar la colle se place a travers le bas collant et ainsi votre bas est definitivement prisonier dansle manche.
Collez des extremites de la petite gaine contenant le bas dedans de chaque cote et entourez du mieux avec un peu de duck tape cote manche et cote balle.
Utilisez des bandes de duck tape pour fixer la balle un peu mieux au manche et collezdes pointes dessus.
Sikafillez ou latexe.
Peindre a la obmbe acrylique effet martele metal
Et enfin quelques couche de plastifiant.
:)
Voila
Ah oui comme vousle voyez ilest important de remettre un morceau de duck tape au niveau du manche et chaine pour encore augmenter la resistance..
Mais apres 2 apres midi la masse est toujours comme au depart :) et on a bien tapé :)
Fichier attaché | Taille |
---|---|
fleaux1.jpg | 125.82 Ko |
Bon systeme de construction :)
Hurloon nous as envoyé une FT d'un autre modèle de fléau, qui n'ets pas prete de sortir...
Si tu peut nous faire une FT on y gagnerait tous :)
Merci d'avance,
Shep toujours pas les yeux en face des trous ^^
Donc ta chaîne ne risque pas de s'enrouler si j'ai tout compris?
Moonglum wrote:
Sheppy:
Pour la FT j'ai fait un petit résumé de comment faire ligne par ligne ci-dessus.
J'ai pas de photos en plus ni envie de faire des schemas...
Bien tenté Moonglum, mais tu manques de point en esclavagisme : Je n'ai ni le temps ni le compétences pour réaliser une FT à partir de tes indications. Une FT regroupe en plus de la 'recette de cuisine' les trucs , astuces, informations compélmentaires que le concepteur à bien voulu écrire dans sa fiche.
Seul quelqu'un qui à réaliser le produit fini peut écrire une FT sur la chose ^^
Shep
bonjour bonjour
je m'excuse pour l'énorme nécromancie que je réalise mais je revient d'un GN ou j'avais un fléau fait selon cette méthode je suis venue donner un compte rendu pour parler des point positifs et négatifs ce qui peut toujours être pratique pour les suivants.
au niveau de la sécurité je n'ai eu aucun problème même avec une chaine de 30 cm tète non comprise(soit une chaine bien plus longue qu'a l'accoutumé ) je ne me suis jamais enroulé et je ne pouvais pas faire mal avec la chaine je pense même pouvoir rajouté quelque centimètre sans augmenter les risques qui sont inexistants
je tien par contre a souligner un petit souci qui peut arriver avec la peinture au niveaux de la jonction manche/chaine la peinture a tendance a se décoller a cause des nombreuses rotations
d'ailleurs les seule reproche que j'aurai a faire sur ce fléau serais d'ordre esthétique
entre autre l'effet "mou" de la chaine qui enlève une grande part de réalisme c'est simple durant le GN on m'a appelé "porte" pour mon bouclier et "b*te molle" pour mon fléau :mrgreen:
je remercie donc grandement moonglum pour cette idée magnifique(au propre comme au figuré) pour touts les amoureux du fléau donc je fait parti.
ps; si j'ai le temps je réaliserais une FT mais ca sera ma première donc je ne promet rien
Une nécromancie constructive comme celle-ci est tout à fait acceptable. :wink:
Pour éviter cet effet de pliage à la jonction manche/chaîne, on pourrait ajouté un cône caoutchouteux à cet endroit ou un cylindre de cuir peut-être...
la problème de cylindre de cuir ou même du cône caoutchouc c'est que ca rigidifierai je pense la chaine ce qui est un peux l'opposée du principe et même sans cela la chaine plierais après ce cône/cylindre
d'ailleurs éviter de mettre quoi que ce soit de rigide sur ou dans la chaine ca la fragilise en effet a force de tourner la mousse tire sur la coté opposé et se déchire mon premier fléau fait de cette manière commençais a avoir des déchirures a cause du scotch qui dépassais très légèrement , scotch que je n'est pas utilisé pour le second et qui est en très bonne état.
la corde a l'air plutôt rigide :?