Sous-couche au Dip auvant latexage ?

5 réponses [Dernière contribution]
harvester
Portrait de harvester
Hors ligne
Inscrit le: 20/06/2011

Bonjour a tous, ça fait un moment que je lis le forum et malgrès mes recherche je n'ai pas encore trouvé de réponse a ma question.

 

Je travail sur une pièce de lancer imposante, près de 1m x 1m x 8 cm pour une forme de gros freesby

Pour plus de poids et de solidité face aux chocs et frotements (notament le lancer qui raserais le sol) je pensait faire l'arme au DIP, mais j'avais mal estimé la quantité nécéssaire sur de la mousse de matelas, près d'un pot pour une face.

Je sais bien que la mousse boit énormément à la première couche, mais je m'inquiète sur la quantité nécéssaire pour faire la totalité de l'arme.

 

Ma question et donc, puis-je passer a du latex (j'ai plus de 15 litres en stock et un pistolet a peinture adapté) pour les couches suivantes, ou ça vas créer des problèmes ?

 

Merci d'avance ! :3

Tilleul
Portrait de Tilleul
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 14/10/2009

Si je me souviens bien, certains membres conseillaient de recouvrir la mousse de néoprène pour boucher les pores. Cette info est cependant à vérifier.   Mais j'avoue que ce concept de freesby de la mort me laisse plus que perplexe surtout au niveau de la rigidité ( pas assez rigide, gondole  trop rigide- fait mal) et du poid.

Golum
Portrait de Golum
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 12/05/2011

Le mieux c'est un agent epaississant pour le latex dans le latex (agent tixo? sur de la phonetique, pas de l'orthographe). Mais il fallait faire ça avant ... Ca ne coute pas très cher, ca s'achete dans les magasins d'arts creatifs, les memes qui vendent le latex, c'est un gel transparent, il en faut peu, et le latex peut ensuite etre étalé à la truelle comme du beton. Sur de la mousse à cellules ouvertes (matelas), ça évite qu'elle boive, le latex restera en surface.

Tilleul
Portrait de Tilleul
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 14/10/2009

Oui, c'est un agent Thixotrope. Je n'aurais j'amais pensé  l'utiliser dans ce cas de figure, merci du tuyau.

harvester
Portrait de harvester
Hors ligne
Inscrit le: 20/06/2011

Merci a vous deux pour vos réponses.

 

Effectivement Tilleul, j'ai peur aussi que l'impact soit trop important, même si l'absence d'ame exclut tout dégats tranchants il est possible que la personne qui le ressoive puisse etre déséquilibré et se blesse en tombant, je penserais a faire des testes préliminaires avant de l'emmener au combat.

 

Je ne connaissait absolument pas les agents thixotrope, merci du conseil ! Néanmoins, si je comprend bien il est trop tard pour l'appliquer sur le DIP ? actuelement seul une face est dipé et elle présente des aspérité dûe à la mousse.

Aussi, m'est il possible d'apliquer du latex par dessus du DIP ? Sinon javais pensé a une couche de sika entre le Dip et le latex, mais cette solution ne m'arrange absolument pas :/

Golum
Portrait de Golum
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 12/05/2011

Tu peux tenter de melanger latex et dip pour mettre sur ton dip ... d'habitude on fait l'inverse, le dip sur les dernières couches pour sa protection contre l'eau et les UV.

L'agent thixo c'est pour le latex, pas pour le dip.

Enfin, ce que je craindrais plus de ton arme c'est son intertie. Si c'est lourd, ça ne fera peut être pas de dégats genre contusions ou coupures mais ... tu peux voir des étoiles avec un coup de polochon ...