Armure de Ned Stark (Game of Thrones)

101 réponses [Dernière contribution]
arachneon
Portrait de arachneon
Hors ligne
Inscrit le: 08/08/2010

Salut à tous,


Je ne sais pas si vous avez regardé la série "Game of Thrones", mais j'adore l'armure "brigandine" que porte Ned Stark.


Elle ressemble à ceci :


http://uppix.net/0/9/0/70498aa2b64bbee4c073f985ae568.jpg


http://images4.fanpop.com/image/photos/20700000/Eddard-Ned-Stark-game-of-thrones-20731136-1600-1005.jpg


Je me suis déjà fait une armure laméllaire et j'aimerai bien refaire cette armure.


J'ai cependant du mal à comprendre comment elle est conçue. Est-ce des lamelles de cuir en "sandwich" entre deux peaux plus fines ?


Mais dans ce cas comment faire ressortir les lamelles ?


Toute aide est la bienvenue !


Merci :)

craindeg
Portrait de craindeg
Hors ligne
Inscrit le: 27/04/2009

Je me posais la même question et j'en suis arrivé à la même conclusion, des plaques prises entre deux couches de cuir fin. Sauf erreur il s'agit de la brigandine histo car c'était les couches de cuir qui limitaient l'oxydation des plaques de métal

Golum
Portrait de Golum
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 12/05/2011

Marrant, j'ai bloqué sur ce détail aussi ... Je regardais la serie et me disait "ce serait une bonne armure à faire pour un GN". Faisable avec des materiaux quasi historiques mais aussi avec de petits moyens pour les budgets modestes car : 

  1. tu peux utiliser du skaï à la place du cuir
  2. personne ne viendra trop demander en quoi sont faites les plaques sous la surface

Aller, qui se lance et nous fait un tutoriel dans la foulée ? :)

 

arachneon
Portrait de arachneon
Hors ligne
Inscrit le: 08/08/2010

Je vois que je ne suis pas le seul intéressé :)


Si j'en fais une je pense que ce sera du 100% cuir (comme ma lamellaire : http://www.trollcalibur.com/node/5527 ), y compris pour les lamelles intérieures (plus léger et confortable ^^).


Reste à savoir comment elle est construite, car si je met des lamelles entre deux couches de cuir fines, à part avec de la colle je ne vois pas comment bien délimiter les lamelle. Le cuir risque de "flotter" entre les lamelles non ?

Golum
Portrait de Golum
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 12/05/2011

Effectivement c'est louche comme les plaques sont délimitées ... On dirait qu'elles sont très épaisses et que le cuir s'est rétracté pour en épouser les contours. Après, il faut penser à une chose : c'est du cinéma, parfois il faut accentuer le visuel pour que ça passe mieux à l'écran.

Je ne suis pas sur que ce soit totalement historique, ou alors ce ne serait pas de la brigandine ? Je ne suis pas spécialiste mais quelles que soient les époques, j'ai toujours trouvé une construction "par chevauchement" des plaques. Voir les patrons sur Armour Archives ou ce tutoriel sur Deviant Art. C'est sensé ... chaque espace entre les plaques est une faiblesse dans l'armure !

Le seul moyen que je verrais pour délimiter les plaques entre elles, ce serait des coutures ou des rivets "entre" les plaques ... Mais quel est l'intéret au final ? 

Sinon, je trouve dommage d'utiliser du cuir sous du cuir pour du GN. Soit tu fais un truc historique et tu utilises de l'acier, soit tu fais un truc GN et tu utilises n'importe quel materiau meilleur marché que le cuir. Je pense notamment au plastique de bidons agricoles. C'est ce que les mecs utilisent en SCA pour faire des armures à pas cher, et la brigandine est souvent leur choix car une fois recouvert de tissu, personne ne sait que c'est du plastique noir ou vert tout moche dessous ! et ça offre tout de même une excellente protection contre les coups d'épées en rottin, tout en étant plus léger. 

Au final je ne fabriquerai pas le machin, mais ça m'amuse de penser à comment faire ... :D

arachneon
Portrait de arachneon
Hors ligne
Inscrit le: 08/08/2010

Ce n'est pas pour du GN, je suis dans une troupe d'escrime medievale, donc en gros pour des "vrais" combats (ma lamellaire m'a déjà sauvé la vie suite à une petite… erreur ^^).


Pour autant je n'ai pas envie d'un truc super lourd que je ne vais pas porter souvent, et j'avoue aussi que c'est presque autant la réalisation de la chose que de le fait de la porter qui m'interesse (pas d'escrime l'été, faut bien s'occuper :P ).


Bref, me faut du cuir, et peut être de l'alu pour les plaques, à voir.


Limite je la porterai sous ma lamellaire, en gros c'est une tunique armée :)


Reste que j'aimerais bien savoir comment est faite l'armure de Ned ^^

Golum
Portrait de Golum
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 12/05/2011

Désolé d'insister, mais entre un alu de 1mm et un plastique de bidon de 3 ou 4, même face à une véritable épée (pas affutée je présume?), je choisi le plastique de bidon. Ca se coupe facilement à la scie sauteuse, mais par contre pour l'entailler avec un objet tranchant, il faut y aller de bon coeur ! Sinon, un bon vieil acier ... mais oui, ça va peser :)

L'armure de Ned Stark, elle est peut être faite avec une technologie comme celle de Norton Armouries. J'avais eu un echantillon en main de leur bracelet en cuir tressé. Visuellement c'était très crédible, même de pret, et souple comme du vrai cuir ... Et pourtant ... c'est du polyurethane ! les pièces sont moulées industriellement ... 

eglamore
Portrait de eglamore
Hors ligne
Inscrit le: 17/08/2010

en même temps chez norton les prix sont assez prohibitifs, mais c'est super bien fait, j'avais vu leur armure style dragon (la bleue)   pour revenir au sujet initial je pense du plastoc fera l'affaire ou encore de la résine .

Zapan
Portrait de Zapan
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2005

J'ai moi aussi passé un moment à observer l'armure de Ned Stark dans la série, ma conclusion est aussi que les deux couches de cuir entre lequelles sont prises en sandwich les plaques de métal sont collées. On le voit bien sur cette photo où on a augmenté le contraste :

Tel que je le vois, ils on réalisé une armure de cuir classique, puis ils ont repris le patron de l'armure et découpé la même pièce dans du cuir souple avec un débord de quelques centimètres. Une fois les plaques rivetées sur le cuir souple, ils ont dû coller le tout avec une colle de tendons (ou de peaux) en marouflant bien entre les plaques à l'aide d'un repoussoir (d'où la présence de quelques plis). Pour terminer, on dirait que le débord a été cousu en gouttière sur tous les bords.

Pour ce qui est des plaques, même dans la série, je pense qu'ils ont dû opter pour du cuir (non seulement pour le poids, mais de plus, en cas de déchirure du revêtement en cuir fin, c'est moins génant à l'image).

Il y a d'ailleurs un gros travail de patine visible sur cette armure, évoluant au fur et à mesure de la première saison.

arachneon
Portrait de arachneon
Hors ligne
Inscrit le: 08/08/2010

Mmmm, c'est bien ce que je pensais. Ca donne envie mine de rien ^^

arachneon
Portrait de arachneon
Hors ligne
Inscrit le: 08/08/2010

Bon je me suis quand même lancé dans ce projet, petite photo du WIP :

 

Je ne pense pas mettre une "doublure exterieure" comme celle de Game of Thrones, en fait j'aime bien l'effet que donnent les lamelles de cuir.

Le cuir fait environ 2.5mm d'epaisseur, donc autant vous dire qu'a la fin l'armure sera lourde ^^

Bon je sais que c'est loin d'être parfait, mais bon il faut que ce soit à la fois "joli" pour les spectacles mais aussi utilisable en combat "reel" (épée de 1.5kg dans la main), donc les mouvements ne doivent pas être génés.

Quelques chiffres tout de même :
surface de cuir pour la base : 1.5m²
surface de cuir pour pour les lamelles : 1m²
800 rivets
1600 trous
temps passé : pas trop compté, je dirai au mois 15h pour l'instant et je n'en suis pas à la moitié ^^

arachneon
Portrait de arachneon
Hors ligne
Inscrit le: 08/08/2010

Salut à tous, l'arumre est bien avancée, il ne reste plus qu'a faire les finitions sur les bords.

En attendant cela voici les dernières photos :

 

 

 

Pas évident de s'hébiller tout seul, donc forcément l'arumre n'est pas très bien serée.

Le résultat n'est pas parfait, mais bon je trouve ça déjà pas mal ^^

 

orion
Portrait de orion
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 02/06/2005

j'aurais durci les plaques avant de les monter. teinture puis bain de gelatine

arachneon
Portrait de arachneon
Hors ligne
Inscrit le: 08/08/2010

C'est vrai que j'aurai pu mais je ne sais pas si le nubuck (cuir utilisé ici) aurait supporté le processus, et de toute facon je n'avais pas le matos ^^
De plus vu que je vais combattre avec (avec de vrais armes, pas du gn) il me faut un maximum de mobilité.

orion
Portrait de orion
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 02/06/2005

euh...

deja, du combat a lames vives,  ce qu'il faut c'est un maximum de protection. la mobilité est totalement accessoire par rapport à la sécurité

 

pour le nubuck, ca passe, si c'est du cuir tannage vegetal. par contre, le rendu apres, je ne sais pas du tout. j'aurais testé, quand meme.

note que j'aime enormement ce genre d'armures, hein. et celle la rend bien

arachneon
Portrait de arachneon
Hors ligne
Inscrit le: 08/08/2010

Merci :)

Bag, en même temps si tout se passe bien on est pas sensé se toucher (ce sont des combats chorégraphiées), ceci dit ma laméllaire m'a déjà "sauvé la vie" une fois ^^

 

Par contre niveau entretien que préconises-tu ?

orion
Portrait de orion
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 02/06/2005

le nubuck c'est la merde à entretenir

- Nettoyer avec une brosse à nubuck sur le vêtement sec, notamment après avoir pris la pluie
- Appliquer tous les six mois, ou après une grosse pluie, une bombe imperméabilisante sur le vêtement sec
- tous les 2 ou 3 ans pour un nettoyage chez un specialiste

 

ca ne supporte pas les taches de graisse

Mitch
Portrait de Mitch
Hors ligne
Inscrit le: 21/01/2009

En tout cas c'est vachement beau arachneon! Je m'etais aussi dit que je me ferai une armure comme ca. Mais pour l'instant je me concentre sur la preparation d'un GN dans 1 mois et je fais plutot du metal. Tu m'as donc devancé de quelques mois, car je pense que je m'y mettrai cet hiver ("Winter is coming", hein!...)

Apres moi j'aime la patine, l'effet usé, vieilli, sale. Je vais reobserver l'armure et faire quelques arrets sur image sur la serie mais je pense proceder comme toi en rivetant des plaques de cuir de 2mm sur un cuir plus fin. A la difference pres que j'utilise du tanné vegetal "blanc" et que j'ai toute une gamme de teintures et de cirages, ce qui devrait me permettre d'avoir un visuel plus proche de celui de la serie en terme de couleur.

En tout cas, encore une fois beau boulot. Et merci pour les indications de quantité de cuir et de rivets

arachneon
Portrait de arachneon
Hors ligne
Inscrit le: 08/08/2010

Merci Mitch :)

En fait je pensais aussi utiliser du tanné végétal au début, comme j'ai pu le faire pour mes fourreaux  (genre ça : http://arachneon.free.fr/medieval/Baselard/P1030257.JPG , http://arachneon.free.fr/medieval/Baselard/P1030275.JPG , http://arachneon.free.fr/medieval/Baselard/P1030264.JPG ) ou mon armure, mais budget limité oblige je suis parti sur du nubuck dont le prix était très atractif ^^

 

Si jamais le patron interesse quelqu'un dites le moi ;)

orion
Portrait de orion
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 02/06/2005

ca c'est facile ...

 

arachneon
Portrait de arachneon
Hors ligne
Inscrit le: 08/08/2010

Flute j'aurais du me taire ^^
Plus sérieusement je vais essayer de faire cela, par contre ce sera ma première FT donc pas taper, et de plus je n'ai vraiment pas pris de photos :/ ce sera donc plus pour les dimensions et la forme du patron ainsi que les outils necessaires….
Pour la lamellaire au moins c'est bon, y'en a déjà pleins qui traînent, ouf :P

Mitch
Portrait de Mitch
Hors ligne
Inscrit le: 21/01/2009

Pour votre info, je viens de decouvrir un film (pas tres bon au demeurant) intitulé "Le sang des templiers" (Ironclad en VO), dans lequel le heros joué par James Purefoy, porte ce type de brigandine.

J'ai pas trouvé d'autres photo que celle-là désolé.

http://www.cinemotions.com/modules/Films/fiche/111976/Le-Sang-des-Templi...

on le voit un peu et on voit l'ecuyer de dos (lui aussi porte ce type d'armure mais ce n'est pas exactement la meme) sur la 6eme photo.

arachneon
Portrait de arachneon
Hors ligne
Inscrit le: 08/08/2010

Voici un essai de FT, merci de me dire ce que vous en pensez ;)

http://arachneon.free.fr/medieval/brigandine/FT%20armure%20ned%20stark.pdf

Mitch
Portrait de Mitch
Hors ligne
Inscrit le: 21/01/2009

En fait ta base est aussi epaisse que les plaques rivetées dessus. Etonnant. J'ai fait plus fin pour la base. Ca doit etre bien rigide donc avec en cumulé du 5mm! ;-)

Autre chose qui me surprend un peu c'est le 62cm de demi tour de taille. L'avant est l'arrierese chevauchent ou tu as vraiment un tour de taille proche de 124cm? ;-)) (tu les cache bien si c'est le cas!)

arachneon
Portrait de arachneon
Hors ligne
Inscrit le: 08/08/2010

Huhu non, comme mis fans la ft ca se chevauche de 10de de chaque cote. Disons 15 en tout en etant un peu conservateur.
Faut bien prevoir le gambison ^^
Sinon oui avec que du 2.5mm on a l'impression de porter quelque chose ;) je dois pas etre loin des 4kg.

craindeg
Portrait de craindeg
Hors ligne
Inscrit le: 27/04/2009

Bravo pour la FT !

....il faudrait vraiment que je finisse celle de ma lorica segmentata en cuir en parlant de ca...

arachneon
Portrait de arachneon
Hors ligne
Inscrit le: 08/08/2010

Merci :)

Je me suis dit qu'un format PDF ça serait plus simple.

Haha ouais, t'as pas d'excuse là, faut faire ta FT. Bon faut avouer que la mienne était assez simple à faire.

J'en aurai bien fait une pour ma lamellaire mais j'ai aucune photos et puis on en trouve déjà plein sur le oueb.

Finalement pour mon armure "ned stark" le seul truc important c'est plus le patron ^^

Scarg
Portrait de Scarg
Hors ligne
Inscrit le: 21/08/2011

Bravo, j'aime beaucoup!

Comment comptes-tu faire les bordures comme tu en parles dans la FT?

arachneon
Portrait de arachneon
Hors ligne
Inscrit le: 08/08/2010

Huhu, bonne question, je m'y pencherai plus tard ^^

Avant de mettre les bordures, qui seront donc "définitives", j'attend la reprise de l'escrime pour combattre avec mon armure afin de voir ce que ça donne ;)

tholdak
Portrait de tholdak
Hors ligne
Inscrit le: 18/04/2011

Tsss ! Elle déchire ta brigandine Arachneon !

arachneon
Portrait de arachneon
Hors ligne
Inscrit le: 08/08/2010

Merci :)

Et ta lamellaire tu en es ou ?

tholdak
Portrait de tholdak
Hors ligne
Inscrit le: 18/04/2011

La lamellaire ? Et bien j'ai terminé le plastron il y a quelques temps déja (grace aux bon outils ^^). Entre temps j'ai fait ma cote de maille.

Et je vais justement acheter cet après midi de quoi faire les tassettes et les spalières (et des ceintures, sacoches, etc...).

Voici ou j'en suis donc pour le moment:

Plastron

Cette réalisation m'a permis de découvrir le travail du cuir et de repérer les erreurs à ne pas reproduire (tranches non teintes, aucun passage d'abat carre, etc...). Ma prochaine armure sera plus abouti ! Mais au prix du cuir, ce n'est pas pour tout de suite.

Je posterai la suite dans "mes réalisations" une fois l'armure terminés pour ne pas polluer plus ton post !

 

 

arachneon
Portrait de arachneon
Hors ligne
Inscrit le: 08/08/2010

Ha ben ouais, viens pas me poluer mon post :D

 

Aldaron
Portrait de Aldaron
Hors ligne
Inscrit le: 05/10/2011

Bonsoir,

 

Je reste dans le même sujet, moi j'aime beaucoup cette armure : http://img.over-blog.com/595x446/0/18/85/05/reves-et-cauchemards/Eddard-Ned-Stark-game-of-thrones-21746218-595-446.jpg

 

Dans ce style de cuir souple je pense. Mais comme je suis novice dans la matière, je viens vous demander des conseils pour la réalisation d'une armure de ce type.

 

Merci et bonne soirée.

 

tholdak
Portrait de tholdak
Hors ligne
Inscrit le: 18/04/2011

Salut, certains ont plus d'expérience que moi et me contredirons peut-etre, mais en premier lieu, il te faut faire un patron du torse en papier ou en tissus (le tissus est mieux, il se comportera plus comme un cuir que le papier. Pour ton armure, je te conseille peut être de prendre un cuir de 2mm (3 ça commence à être assez rigide, un peu trop pour ton modèle).

 

Ton plastron se divise visiblement en 5 partie (une partie dorsale, deux parties ventrales et les deux épaulettes (on ne peut pas vraiment parler de spalières la).

 

Pour les coutures latérales et de tes épaulettes, tu as trois possibilités: Le fil de lin poissé que je te recommande, le fil de cuir diamètre 2mm qui se verra plus mais qui peut rendre bien ou faire toi même des fil de cuir de section carré. Le lin aura un rendu plus fin mais le lacet de cuir peut avoir son charme.

 

Pour la fermeture de devant je te conseille de mettre des oeillet pour tout tes passages, il n'y en a certes pas sur ta photo mais ça donnera un peu plus de durée de vie aux perçages de ton armure. ( A moin que tu compte faire une ouvertures dans le dos.

 

Voila, je ne sais pas si cela t'as aidé. Je ne l'ai pas précisé, mais des bon outils c'est réellement un plus dans le travail du cuir.

 

 

Mitch
Portrait de Mitch
Hors ligne
Inscrit le: 21/01/2009

Salut les poulets

Bon l'hiver etant là ("Winter is coming" dans le texte), j'ai attaqué mon projet d'armure de Ned Stark en m'inspirant de ta fiche (merci encore, d'ailleurs)

J'etais parti pour faire comme toi au depart et puis je n'ai pas pu résister a l'envie de faire un peu de repoussage et de recouvrir le tout avec une peau très fine (tanné végétal 1mm) de façon à donner le même effet visuel que l'armure originale.

Je suis donc parti sur de la croute de cuir marron de 2,5-3mm ("chocolat", pas ma couleur préférée mais c'etait tout ce qu'il y avait comme peau assez grande pour que je puisse tailler les deux faces dans la meme pièce. Ou alors il aurait fallu que j'en achete 2 et là "ouch le portefeuille!")

J'ai suivi ton patron en adaptant un peu a mes mensurations , mes en gros, c'est la même.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/84/img1831u.jpg/][IMG]http://img84.imageshack.us/img84/509/img1831u.th.jpg[/IMG][/URL]

Puis j'ai découpé dans du vieux cuir moche (mais épais) (de vieilles chaps en fait) des rectangles de 5x10cm. Et j'ai suivi d'après des photos de la série la disposition de celles ci sur l'armure. Percage des rectangles, positionnement et renvoi des trous dans la croute de cuir.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/851/img1837f.jpg/][IMG]http://img851.imageshack.us/img851/8563/img1837f.th.jpg[/IMG][/URL]

Ensuite, j'ai fait un patron en papier pour la partie haute de l'armure que je voulais recouvrir de tanné vegétal fin.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/52/img2051qz.jpg/][IMG]http://img52.imageshack.us/img52/9679/img2051qz.th.jpg[/IMG][/URL]

J'ai collé, puis repoussé le cuir pour qu'on voit bien les contours des rectangles et j'ai ensuite renvoyé les trous de l'ensemble croute+rectangle sur le tanné vagétal. Taintez, rivétez! C'est pret!!

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/834/img2080py.jpg/][IMG]http://img834.imageshack.us/img834/885/img2080py.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/836/img2081ps.jpg/][IMG]http://img836.imageshack.us/img836/4919/img2081ps.th.jpg[/IMG][/URL]

Voila pour la premiere partie. Le haut de l'armure sera donc parfaitement identique a celle de Ned Stark. Outre l'aspect financier qui fut determinant, j'ai aussi hesité d'un point de vue esthetique. Et j'ai finalement opté pour un "mix" entre ton modele et celui de Ned Stark. Le bas sera donc composé de rectangles de cuir (tanné vegetal 3mm) rivetés et directement visibles sur la croute de cuir et teintés de la meme couleur que le haut.

C'est long mais ça avance... mais c'est long!! Me reste plus qu'a trouver un GN pour la porter!! ;-)

 

 

Mitch
Portrait de Mitch
Hors ligne
Inscrit le: 21/01/2009

*** Quelqu'un peut il me dire s'il arrive a utiliser les adresses que j'ai postées pour voir les photos et m'expliquer pourquoi il n'y a pas de lien (alors que je fais comme j'ai toujours fait en copiant le lien donné par Imageshack. Y a pas moyen d'avoir des vignettes?) Merci de vos reponses ***

Arphyss
Portrait de Arphyss
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 09/11/2007

Le site n'est plus en phpBB, les balises tels que [URL] ne marchent pas. Il faut utiliser le lien direct de l'image fournit par imageschack et utiliser le petit bouton Image dans l'éditeur de texte. Tu peux aussi désormais héberger tes images directement sur ton compte Trollca et créer ta propre bibliothèque de cette manière pourr tout ce que tu posteras ici.

arachneon
Portrait de arachneon
Hors ligne
Inscrit le: 08/08/2010

Bravo, le resultat est vraiment super !

Je suis un peu jaloux ^^

En tout cas si ma FT a pu servir je suis bien content ;)

Mitch
Portrait de Mitch
Hors ligne
Inscrit le: 21/01/2009

Merci a vous deux les gars.

@Arachneon: carrement qu'elle m'a servi ta fiche. C'est devenu ma bible, mon livre de chevet! ;-)

@Arphyss: merci pour les tuyaux. Je ferai en sorte que ca soit mieux sur mes prochains posts (cela dit vous pouvez quand  meme les voir apparemment)

Bientot la suite, enfin quand j'aurai le temps de poursuivre

 

arachneon
Portrait de arachneon
Hors ligne
Inscrit le: 08/08/2010

huhu n'exagerons rien, avec 5 pauvre photos et quelques lignes de texte c'est pas vraiment un livre, encore moins une bible ^^

M'enfin c'est déjà bien de savoir que je l'ai pas fait pour rien :)

bomber-marc
Portrait de bomber-marc
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 25/06/2009

Arachneon, j'ai jeté un oeil à ton PDF, il est super. Les explications sont claires, c'est top.

Maintenant le top serait de le proposer en Article (page principale, "Poster > Article") afin qu'il soit facilement accessible et retrouvable par quelqu'un qui n'a pas lu toute cette discussion.

Est-ce que c'est ta version définitive (auquel cas je peux prendre un moment un de ces soirs pour le recopier, si tu n'as pas le temps), ou est-ce que tu comptais encore travailler dessus ?

Mitch
Portrait de Mitch
Hors ligne
Inscrit le: 21/01/2009

Ca avance, ca avance, mais je suis en rupture de rivets! Damn!

http://imageshack.us/photo/my-images/35/img2323rp.jpg/

Mitch
Portrait de Mitch
Hors ligne
Inscrit le: 21/01/2009

Bon j'arrive pas a mettre l'image dans le message.

(cliquer sur le bouton "image", coller le lien direct donné par Imageshack, et?... rien...) help!

 

Arphyss
Portrait de Arphyss
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 09/11/2007

j'ai ouvert ton image en grand format depuis imageshack, copié l'URL de l'image puis utilisé le bouton image. Très très belle belle réalisation ! Y'a des plaques de métal sous chaque bout de cuir ou non? ça me fait pensé, vu que normalement dans l'armure originale c'est le cas, on pourrait remplacer le métal par de la carte plastique de 3mm d'épais, gain de poid, pas de rouille, et aspect rigide renforcé. 

Mitch
Portrait de Mitch
Hors ligne
Inscrit le: 21/01/2009

Bon ben je suis une buse, j'ai pas reussi. Je reessayerai quand j'aurai le temps

L'idee est effectivement normalement de mettre des plaques de metal. Mais mois j'ai utilisé des chutes de vieux cuir moche que j'avais. D'ou en effet, gain de poids et en apparence, il n'y a pas la difference!

 

Mitch
Portrait de Mitch
Hors ligne
Inscrit le: 21/01/2009

A y est c'est fini!

Apres :

- 1/2 litre de colle

- 1/2 litre de teinture

- 3m² de cuir

- 800 rivets

et de (tres) nombreuses heures de boulot

Ca donne ca!

http://img29.imageshack.us/img29/913/20120512131423.jpg

http://img826.imageshack.us/img826/126/20120512131432.jpg

http://img189.imageshack.us/img189/6853/20120512150834.jpg

http://img407.imageshack.us/img407/6601/20120512150856.jpg

Merci a HBO de m'avoir donné cette bonne idee, merci a ma femme et mes enfants pour leur patience quand "papa faisait son costume", merci a Arachneon pour le patron qui m'a bien aidé, merci a mon fournisseur qui est un homme riche,....

NB: Apres moultes tentatives, je n'arrive toujours pas a trouver le bon lien ni ou le coller dans "image" pour faire apparaitre directement les photos et franchement là ca commence a me gonfler, alors faudra faire avec ca! ;-)

 

Mitch
Portrait de Mitch
Hors ligne
Inscrit le: 21/01/2009

A y est c'est fini!

Apres :

- 1/2 litre de colle

- 1/2 litre de teinture

- 3m² de cuir

- 800 rivets

et de (tres) nombreuses heures de boulot

Ca donne ca!

http://img29.imageshack.us/img29/913/20120512131423.jpg

http://img826.imageshack.us/img826/126/20120512131432.jpg

http://img189.imageshack.us/img189/6853/20120512150834.jpg

http://img407.imageshack.us/img407/6601/20120512150856.jpg

Merci a HBO de m'avoir donné cette bonne idee, merci a ma femme et mes enfants pour leur patience quand "papa faisait son costume", merci a Arachneon pour le patron qui m'a bien aidé, merci a mon fournisseur qui est un homme riche,....

NB: Apres moult tentatives, je n'arrive toujours pas a trouver le bon lien ni ou le coller dans "image" pour faire apparaitre directement les photos et franchement là ca commence a me gonfler, alors faudra faire avec ca! ;-)

 

arachneon
Portrait de arachneon
Hors ligne
Inscrit le: 08/08/2010

Tres tres classe, la mienne fait brouillon a côté ^^
Mais au moins la FT aura servi a quelque chose ;-)

Mitch
Portrait de Mitch
Hors ligne
Inscrit le: 21/01/2009

Ben la tienne, il faut que tu la teintes si tu ne l'a pas fait.

Tu l'a teintée? ou tu l'as laissée brute?

Tout est dans la teinture, le graissage et le cirage pour donner des effets de couleur

bomber-marc
Portrait de bomber-marc
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 25/06/2009

Je réalise que j'avais toujours pas publié la FT proprement (>maintenant c'est fait<), merci Arachneon :).

 

NB: Apres moult tentatives, je n'arrive toujours pas a trouver le bon lien ni ou le coller dans "image" pour faire apparaitre directement les photos et franchement là ca commence a me gonfler, alors faudra faire avec ca! ;-)

Tu peux jeter un oeil à cette vidéo, à 07:50 tu as un exemple de comment ça marche :)

En passant, bravo pour ton armure, le résultat est superbe!