Boules de feu

10 réponses [Dernière contribution]
CyberFenrir
Portrait de CyberFenrir
Hors ligne
Inscrit le: 23/07/2011

Comme dans un proche avenir, je compte interpréter le rôle d'un sorcier flamboyant, j'ai réfléchi à la façon de représenter mes projectiles magiques personnels. Je me suis donc attelé à la création de plusieurs boule de feu de façon simple et autant que possible joli.

Matériel

  • Balle en mousse,
  • Morceau de tissu (blanc ou jaune, mais de toute façon d'une couleur clair),
  • Du fil et une aiguille,
  • Peinture (ex : rouge, orange et blanc).

  1. Commencez par envelopper la balle en mousse avec plusieurs morceaux de tissu cousue et coupé grossièrement. plus il y aura de morceaux qui dépasseront, plus la boule semblera avoir de flamme.
  2. Une fois bien envelopper, il ne vous reste plus qu'a la peindre avec de la peinture bien diluée. Perso je préfère l'acrylique car ca sèche bien plus vite. Pour les couleurs, retenez que les zone les plus chaude sont les plus clair. J'ai commencer par la peindre intégralement en jaune oranger, puis j'ai fait le bout des flammes en rouge et enfin j'ai éclaircie les zones du centre en quasi.

Comme elle tourne sur elle même, il est impossible de faire une belle trainé comme l'exigerai une véritable boule de feu. Mais avec ces multiples flammèches ça résout le problème. Je me suis amusé à la lancer dans mon appart et ma chienne n'a plus de point de vie, je trouve que l'effet est déjà sympathique  Il ne me reste plus qu'a faire le costume et à réfléchir ou lesranger pour les sortir rapidement durant l'incantation.

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

pour les ranger : une bande de velcro à l'intérieur de la manche et un carré de vecro (la face douce) sur la balle

sinon un clip ball clipsé au bras sur un bracelet quelconques

http://www.artengo.com/FR/artengo-clip-ball-81644303/

http://www.decathlon.fr/artengo-clip-ball-id_8098117.html

dans tous les cas prévois des manches bien larges et profondes.

Neeshka
Portrait de Neeshka
Hors ligne
Inscrit le: 30/03/2010

Tu peux aussi rajouté du bleu clair , sa augmente l'impression de chaleur. Sinon , prépare toi un tube recouvert de cuir avec un ressort au fond qui pousse les balles vers le haut (mais faut prévoir un système d'arrêt ...)

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

euh dans ce cas, autant faire un bête tube en tissu léger, fermé par un élastique et cousu dans la manche, ça serait moins rigide et plus léger

Phlegyas
Portrait de Phlegyas
Hors ligne
Inscrit le: 25/07/2011

Ce que tu pourrais faire aussi c'est faire des attaches en utilisant des hameçons, comme ca tu n'aurais qu'à mettre des doigts dans les boucles et planter l'hameçon dans ta balle en mousse afin de les faires tourbilloner un peu avant de les lancer, ca pourrait rajouter un effet sympa je trouve.

Zapan
Portrait de Zapan
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2005

Phlegyas, réfléchis deux secondes à ce que tu dis avant de poster. Ca mériterait un avertissement de conseiller un truc aussi dangereux !

CyberFenrir, tu peux aussi te faire un sac en bandoulière sans rabat, avec des compartiments pour chaque balle. Pour éviter que les balles ne tombent en pleine action, tu peux habiller les côtés des compartiments avec des brosses en plastique à poils rigides qui empêcheront les balles de sortir, même quand le sac est à l'envers.

CyberFenrir
Portrait de CyberFenrir
Hors ligne
Inscrit le: 23/07/2011

En fait j'avais tout simplement pensé à un repli dans mes manches ^^

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

des poches dans la doublure? effectivement c'est sans doute le plus simple et le plus efficace.

turalion
Portrait de turalion
Hors ligne
Inscrit le: 29/01/2008

Et pourquoi pas les "great balls of fire" (cf Cranius- Big Blue Dress) ? En appliquant le meme procédé, sur un ballon de foot en mousse est ce que l'aspect securitaire serait respecté ?

Pour le transport, plus difficile à cause de  la taille des projectiles et bien hop, dans la sacoche ou sac à dos de l'apprenti du magus; ce perso qui t'accompagne pourrait etre un plus pour le roleplay ou le jeu (jaime bien l'image de merlin l'enchanteur de disney qui vient de prendre le jeune arthur/moustique sous son aile) et le fait que tu n'en ai qu'une seule s'accorde bien sur le fait que c'est un sort puissant mais au combien couteux en concentration et en mana.

En tout cas bravo pour l'idée des boules de feu et de leur transport; j'adore et l'utiliserai cette methode des que je jouerai ce genre de personnage.

CyberFenrir
Portrait de CyberFenrir
Hors ligne
Inscrit le: 23/07/2011

Je ne vois pas d'inconvénient à utiliser un projectile plus gros, comme un ballon en mousse (tous les projectiles en mousse en fait). Attention juste avec le lancé, même s'il y a peu de chance de blesser quelqu'un j'ai déjà vue des joueurs râler après c'être pris des rochets en mousse sur la tête. (Bon après la plupart des Gnistes Français sont plutôt douillé :p ).

Golum
Portrait de Golum
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 12/05/2011

Un ballon en mousse ça doit bien se comprimer dans un morceau de tube PVC non ? Sinon il suffit de tailler grossierement l'objet dans une mousse de moindre densité et hop : tu peux stocker plusieurs boules de feu à ta ceinture, dans ta manche, dans ton ... sac à dos ! :P