Les armes de nicoyas
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Hop, la dernière en date, faite pour des amis.
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/emerald-sword-002,804bea6f3b7cc2cd...
Fichier attaché | Taille |
---|---|
emerald_sword_002.jpg | 8.74 Ko |
ah, ouais, ça poutre.
finition de la lame avec un vernis ?
la garde est en mousse ou en latex moulé?
les joyaux ce sont des cristaux de schwaroski ou de bêtes verroterie en plastique ?
La lame à l'air particulièrement lisse, bravo ! Tu t'y es pris quand même ?
Holy banana, au début j'ai cru voir une arme injectée dernière génération tellement la finition est top. Comment découpe tu la mousse et applique tu le latex ?
Tu aurais par hasard des photos d'étape de sa création ?
L'ensemble est sympa, mais au niveau de la pointe, c'est voulu que ce soit décentralisé ? Ou alors c'est un efet e la photo ?
C'est dommage, y'avait pas moyen de rattraper le coup ? Avec un petit coup de ponceuse ou de couteau électrique ? En tout cas le latexage est toujours aussi propre... Tu utilises quoi comme pinceaux ? Et comment tu les nettoies ? J'ai beau passer au moins 10min par pinceau, j'arrive pas à obtenir quelque chose de lisse :'( Et généralement avant d'avoir pu finir ma couche, le latex a déjà commencé à sécher dans mon pinceau et je dois en changr en cours...
Si je me souviens bien, avant de commencer à latexer, il faut tremper le pinceau dans de l'eau chaude avec un peu de savon, ça évite au latex de coller aux poils. Un bricoleur averti confirmera ou infirmera ...
moi j'enduit le pinceau de savon noir liquide. ça marche aussi avec du liquide vaiselle.
Je passe même mon pinceau dans du white spirit avant de rincer dans de l'eau savonneuse, je frotte tout ce que je peux ça n'empêche pas le latex de sécher et de s'accumuler tout au fond des poils, et pour nettoyer ici, bonjour... et il reste toujours de très fines particules de latex mais qui sont visibles à l'application...
Pour empécher le latex de sécher sur un pinceau y a aussi l'ammoniaque, mais faut faire gaffe avec ce genre de trucs :D
bien frotter à mort le pinceau plein d'eau savonneuse dans la paume de sa main de façon circulaire pendant 5-10 minutes, et il devrait plus rien rester.
Houlala , merci des compliments.
Alors non, pas de vernis mais un coup de bombe silicone.
La garde est en mousse gravée au pyrograveur. C'est la le drame : je n'avais pas d'embout correct, juste celui déjà sur le manche (le reste perdu depuis longtemps et qui ressortira des limbes le jour où j'en aurais plus besoin), une section triangle grossière, c'est pour ça que je suis pas content de mes zigouigouis mal fait.
Les joyaux sont de bêtes machins en plastoques achetés en sachets dans un magazin d'art et loisirs culturels...
Pour la lame, bin... découpe au cutter pour le plus gros puis ponçage à la main et papier de verre.
La photo est gentille et cache peut-être un peu la misère : temps de merde au moment du latexage, résultat : épée suspendue dans la douche et séchage au sèche-cheveux.
Latexage au pinceau. J'ai eu aussi un pépin au latexage du pommeau et j'ai du viré la deuxième couche en catastrophe (rinçage et frotte frotte frotte le pommeau) ce qui fait que je n'ai pas la finition souhaitée dessus.
Et non, pas de photos, c'est vrai que c'est dommage, mais bon, c'est la méthode classique.
Ha si ! J'ai tenté une nouvelle technique pour le bout de la tige à la pointe de l'épée : j'ai évidé ma mousse pour ensuite remplir avec de la pâte à pare-joint silicone (pâte de mécano), ainsi, j'espère que ma tige est scellée avec la mousse et que la surface d'arrachement de la mousse soti plus résistante. C'est un test.