Costume éthéral

8 réponses [Dernière contribution]
carlou135
Portrait de carlou135
Hors ligne
Inscrit le: 19/05/2011

Bonjour à vous tous. Je suis en ce moment à la recherche d'idée pour me fabriquer un costume d'éthéral mais ce qui me pose le plus problème c'est vraiment la façon de représenter l'énergie qui transparaitrais à travers mes vêtements. Pour vous donner un exemple, voici une photo.

 

http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20060731190452/wowwiki/images/7/7c...

 

Donc j'aimerais trouver un moyen de pouvoir voir cet énergie un peu comme sur la photo, mais j'ai vraiment aucune idée de la façon de procéder. Avez vous des idées???

 

Merci davance.

Duralex
Portrait de Duralex
Hors ligne
Inscrit le: 26/08/2008

Pour un truc facile et peu couteux, tu peux tout bonnement coudre des tissus bleu à certaines parties de ton costume, il faudrait les faire suffisamment court pour qu'elle tombent joliment et trouver une teinte "magique" ou "énergique". Je pense qu'il est même possible de pousser plus loin en portant un sous costume qui aurait ce tissus bleu et porter par dessus un costume typé momie (je ne sais pas du tout ce qu'est un éthéral donc j'émets des suppositions). Il existe aussi de la peinture "glow in dark" (j'espère que je me gourre pas ...) qui est fluo dans la nuit à voir si y a pas moyen d'en mettre sur ton costume pour la nuit (voir le jour) le problème étant que c'est permanent. Tu peux aussi peut-être essayer un système de DEL avec un filtre opaque devant pour pas voir un point mais une trainée.

Courage pour obtenir un rendu comme ton image en tout cas =D

A +
Duralex =D

carlou135
Portrait de carlou135
Hors ligne
Inscrit le: 19/05/2011

Franchement, tes idées sont toutes superbes bonnes et c'est vrai que de mettre un sous costume de la couleur de l'énergie serait l'idée la plus simple à faire ^^, car avec l'idée des dels et tout, le problème des échanges de piles et tout pour l'alimentation serait ici bien désagréable je pense ^^.

 

p.s: un éthéral est un être de pure énergie donc voilà le pourquoi de l'émanation de cette énergie quand les vêtements ne le cache pas entièrement ^^.

Zapan
Portrait de Zapan
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2005

On commence à trouver des magasins en ligne qui proposent des kits El-Wire portables destinés à décorer des vêtements (c'est vendu à destination d'Halloween et des clubers), on trouve même un modèle avec un mode "réagit à la musique".

C'est largement plus facile à intégrer à un costume que des LEDs pour un débutant, dans ton cas, quelques boucles cousues dans des fausses flamèches en mousseline et gaze feraient parfaitement illusion.

Questions piles, c'est aussi simple à changer que celles d'une radio (une pile 9 volts), et ils les vendent dans des longueurs allant jusqu'à 3m50, largement de quoi décorer un costume complet.

carlou135
Portrait de carlou135
Hors ligne
Inscrit le: 19/05/2011

Voilà la solution, mais mon problème est, est ce que je peux couper le fils pour pouvoir les mettre aux endroits que je le désire sur le costume ou ça doit être installé sans rien couper ???

Zapan
Portrait de Zapan
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2005

Tu dois conserver la longueur ininterrompue pour que ça fonctionne, évidemment, sinon le courant ne passe pas !

C'est pour ça que je te parle de boucles aux endroits où le costume est déchiré. Pour ça aussi que tu as besoin d'une bonne longueur pour faire luire tout le costume.

Tu pourrais bien sûr te bricoler un montage avec plusieurs El-wire en parallèle, mais ça n'a pas beaucoup d'intérêt, vu que chaque unité demanderait d'amener des fils, voire son propre inverter de phase (composant présent dans le boitier d'alimentation).

La seule justification pour utiliser plusieurs boitiers c'est si tu dois enlever une partie du costume, ou si tu veux aussi faire briller ton arme.

Par contre, si il y en a en trop, là tu peux couper le El-wire avec de simples ciseaux, la longueur reliée aux batteries continuera de fonctionner tout à fait normalement.

carlou135
Portrait de carlou135
Hors ligne
Inscrit le: 19/05/2011

Oui j'ai fait quelque recherche sur ces petites merveilles et c'est tout simplement malade ce que l'on peu faire avec ça. Pour mon costume, c'est exactement ce que j'ai besoin, mais j'ai entendus parlé du el tape aussi qui illuminerait beaucoup plus, mais je me demande, est ce que ça illuminerais le jour aussi ou juste la nuit? Merci.

Zapan
Portrait de Zapan
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2005

Le El-Tape illumine exactement à la même intensité que le El-wire, vu que c'est le même matériau. Inutile de rêver, de jour, c'est pratiquement invisible, mais dès qu'on passe dans une pénombre même légère, comme un sous-bois, ça fait immédiatement son effet. De nuit, si on n'a pas pris la peine de camoufler un peu avec des tissus translucides, ça fait même carrément sapin de noël !

Pour ton utilisation, je pense pas que le El-Tape soit adapté, vu que tu veux faire des "flammèches" qui ressortent du costume. Le El-Tape a un seul côté lumineux et l'autre est adhésif, je pense pas que ça rende terrible. Par contre, pour illuminer une surface, ou un "pochoir" avec un matériau opaque comportant des découpes, c'est l'idéal, mais en forme libre, c'est difficile de le laisser visible sans qu'il ne tire-bouchonne.

C'est pour ça que que je te recommande plus le El-Wire, par ce qu'on peut vraiment le coudre dans le costume avec un point filé, sur un tissus de support qui sert aussi de diffuseur, pour atténuer un peu le côté "fil en plastique qui brille".

C'est à toi de tester en essayant ton El-wire en transparence avec des échantillons de tissus, pour trouver ce qui rends le mieux à tous les niveaux d'éclairage.

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

je pense que Zapan voulait dire  que les sections de fil jumineux doivent être reliées à une source d'électricité, sinon ça ne brille pas.

ceci dit, les bandes et les fils led sont sectionnable à loisir. se sont des semi conducteurs dont les 2 bornes ne sont pas situé à chaque extrémité : ils silluminent quand la tension appliquée au 2 bornes est suffisante et la tension minimale à appliquer est proportionelle à la longueur. Ces 2 bornes sont, en général, située parallélement le long de la bande ou du fil.

on peut voir ça comme une série de leds montées en parallèle (et non pas en série) pour constituer le fil lumineux, ce qui fait que le circuit lumineux n'est pas rompu lorsqu'on coupe le cable lumineu.

donc chaque section doit être alimenté par son proppre boitier de piles, ou bien , chaque section de fil ou ruban lumineux doit être relié par 2 fils conducteurs isolés l"un à l'autre, pour pouvoir fonctionné sur la même source d'énergie.

 

un tuto lumineux de la déco d'un sac en fil led lumineux.

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=PNvBM9JSeN0