Busty Dolor-S, Nerf Barricade modifié

Arphyss
Portrait de Arphyss
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 09/11/2007

Le Barricade est un choix tactique de premier ordre ; pas cher, efficace, bonne capacité de munitions, fréquence de tir élevée, et surtout semi-automatique : vous pouvez tenir une pelle dans une main et votre gros pistolet dans l'autre pour dézinguer du zombie dans la joie.

De plus, il est très facile d'améliorer sa puissance en remplaçant les trois piles AA par une pile 9V. On trouve également ici un tuto en anglais simple pour placer le switch de démarrage des moteurs derrière la gachette pour plus d'efficacité : http://modworks.blogspot.com/2010/09/nerf-barricade-mod-guide.html

 

Personnellement, son seul défaut est dans la façon fastidieuse de le recharger. Contrairement au Maverick, le barillet reste solidaire de l'ensemble et on doit le tourner à la gachette pour accéder à tous les emplacements. Ce qui est d'autant plus pénible si vous avez fait la modification décrite dans le lien ci-dessus ; les moteurs tournent pendant que vous recharger.

 

C'est pour cela que les ateliers Stern vous présentent leur nouvelle création, j'ai baptisé la Busty Dolor-S !

 

 

Une délicate pression sur la gachette additionnelle et :

 

Miracle, vous avez accès à tout le barillet d'un coup !

 

Vous vous doutez bien qu'une telle modification est assez compliquée. Premier conseil ; mettez toutes vos vis dans une petite boîte pour éviter de les perdre. Desoudez les divers fils afin de ne pas vous emmêler les pinceaux lors des différents usinages ; on touchera à la partie électrique à la fin.

 

Le "museau" des deux parties jaunes principales a été scié. On ne concerve que le bloc orange contenant les moteurs. La partie jaune située sous le barillet a également été retirée, mais plus pour une raison ethétique qu'autre chose.

 

Vue des pièces principales démontées :

 

Une plaque de 2mm d'épaisseur a été insérée dans le rail de guidage de ce qui servait de capot sur le dessus du pistolet. Cette plaque sert de support à la charnière. Cette plaque est vissée aux deux parties jaune du corps principal.

 

Notez le dégagement qui a été fait au cutter sous la vis de gauche. Il n'est pas nécessaire d'avoir une plaque grillagée, j'ai juste pris ce que j'avais sous la main.

Vous remarquerez aussi un gros bloc de laiton fixé sur la plaque ; il sert de support à la charnière. On peut prendre de l'aluminium, plus léger, mais j'aime quand un flingue pèse son poids.

Sur l'image d'ensemble on remarque un autre bloc de laiton solidaire du museau orange : celui-là est fixé au museau par deux vis depuis l'intérieur. Je précise qu'il est assez compliqué de faire cette fixation, je préfère montrer le principe en gros plutôt qu'entrer dans les détails et donner des sueurs aux courageux qui voudraient faire pareil ; trouvez un moyen plus simple vous-même ;)

 

Passons au barillet. Si vous êtes perspicaces, par rapport à un Barricade non modifié, vous remarquerez que l'axe du barillet se trouve dans le museau. Il faut donc fabriquer un nouveau support pour cet axe.

 

le support est constitué de deux pièces en profilé aluminium pliées à la bonne forme. Là encore, pas besoin de prendre du profilé perforé ; j'ai choisi ceux-là parce que je les avait sous la main et que je trouve cela plutôt joli. Une bête bande alu de 1mm fera tout aussi bien l'affaire. En plus, les perforations permettent de faire moins de trou soi-même. Pour info, ces profilés sont utilisés pour les boîtiers contenant des cartes électroniques 19 pouces.

 

Pour plier l'arrondi, j'ai utilisé un tube qui avait le même diamètre que le barillet. On appuie bien comme un malade autour du tube pour épouser la forme et le tour est joué.

 

La suite au prochain épisode, tout bientôt. Merci de ne pas poster vos commentaires tout de suite ;)

Eleyone
Portrait de Eleyone
Hors ligne
Inscrit le: 15/09/2010

Free connections, expand your social circle
Real-life Girls