Apparition de symbole lumineux au sein d'un objet
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Bonjour,
Ca fait longtemps que je ne suis pas passé ici, mais quand j'ai le temps, je travaille sur un projet de labo de magicien ... Et pour celui-ci, j'ai besoin d'un accessoire assez particulier :
Il s'agit d'un objet qui, lors du lancement d'un sort particulier, fait apparaître une "toile" magique en bleu brillant sur ses faces ...
Voici les constituants de l'objet :
-
- Un cadre métallique, qui maintient en place le reste
- Deux plaques de "cristal" (où apparaîtront la toile magique)
- Un réseau de cristal/gemmes/... en fractales, placé entre les deux plaques. La "toile" doit reproduire l'image de ce réseau.
- Un liquide (magique) avec de la "poudre de cristal" dedans, entre les deux plaques ...
L'ensemble forme donc une sorte de cuve.
L'objet n'est ni destiné à être utilisé à l'improviste, ni à répétition, donc l'apparition magique peut se déclencher manuellement, de la même façon, on peut utiliser un système qui nécessite une "réinitialisation" manuelle ... Le lancement du sort en question s'accompagne d'un petit rituel, donc le déclenchement peut se faire de façon discrète pendant ce rituel (ou après avoir fait de la fumée pour masquer, ....).
Dans la mesure du possible, il serait bien de pouvoir se passer d'une prise électrique ...
L'objet n'est pas destiné à être portable, en tout cas n'est pas destiné à être déplacé en jeu (ce sera plutôt un élément de décor).
Après un peu de réflexion à 2 :
-
- Le cadre ne devrait pas poser de problème (cadre métallique seul ou structure en bois avec du métal par dessus) ...
- Le liquide, il faut voir, mais du gel à bougie peut peut-être faire l'affaire, avec par exemple de la poudre phosphorescente dedans pour faire poudre de cristal ...
- Le réseau de cristal/gemmes/... doit pouvoir se faire avec du fil (de fer ?) coloré (peint ?) et des fausses gemmes ...
Reste à avoir l'apparition de la toile magique (bleu brillant) sur les 2 plaques ... (Précision pour faciliter la chose : en temps normal ça doit être invisible ;) )
Pour les plaques : Verre ou plexiglas (je préfère le plexiglas, on est pas à l'abri d'un bris de verre, et ça peut alors être dangereux)
2 Idées pour l'instant :
-
- Utiliser des fils lumineux (style tuning pour les boitiers de PC) collés aux plaques. Inconvénients : besoin d'électricité, très (trop ?) visible quand ce n'est pas activé, sauf à ruser (-le liquide entre les plaques n'a pas besoin d'être transparent par exemple-)
- Creuser un sillon dans chaque plaque, puis recouvrir la plaque d'un film plastique très fin. En laissant des trous en haut et en bas, on devrait pouvoir faire passer un liquide bleu dans l'espace laissé. Cela implique d'avoir un mécanisme pour déclencher le versement du liquide, puis un autre pour le faire s'évacuer, mais on peut les intégrer dans le socle. Problème : comment creuser de la meilleure façon possible des sillons assez précis (si on veut respecter un aspect de fractales), et assez profonds ?
Est-ce que vous auriez des idées / commentaires / ... à apporter ?
Hethan, qui sait pas s'il est très clair ;)[/]
[/]
[/]
Tu peux utilser un film opacifiant pour vitres (trouvable dans les magasins de tuning de bagnoles) que tu colle sur les parois de plexiglas, de cette façon les fils lumineux ne seront visibles que lorsqu'ils seront allumés.
Les fils lumineux s'alimentent en 12v, dissimuler une petite batterie de 12v modéle gp23 dans la boite ne devrait pas trop poser de pb
il faudrait que j'essae , vous croyez qu'on pourrait adapter ça à un véhicule de gn pour faire une sorte de monstre sur roue avec un visage contitué d'un globe qui utiliserait ce système ?
pour ceux qui connaissent le cycle des épées j'aimerais essayer de faire le même genre de personnage que celui qui est sur la couverture du premier livre mais avec un corps de golem, je le ferai sur une armature d'escabaut et j'augmenterais la plate forme du haut pour y installer un système de canon à ressort
c'est fort bizarre et difficile à s'imaginer
J'ai pas tout compris ce que tu voulais, mais je pense à un truc utilisé chez mon ex-boucher
une plaque de plexi rectangulaire, tout ce qu'il y a de plus banal, est iluminée par des diodes rouges sur la tranche (les diodes sont cachées dans un socle), lorsqu'on écrit avec un feutre spécial (en l'occurence, les promos du jour) l'écriture devient luminescente.
c'est bleufant car on voit à travers le plexi qui reste incolore et on ne voit pas la source lumineuse (je crois qu'on peut le voir sur les tranches, mais elles sont cachées aussi par un petit cadre)
Lorsque c'est éteint, on ne distingue presque pas le feutre
quelqu'un connait peut être le système
ne me demandez pas d'aller voir mon ex boucher, il est à plus de 750kms maintenant
mon ex boulanger utilisait ça aussi ^^
a voir chez les spécialiste de l'enseigne (lumineuse ou non) je pense....
je pense que c'est ça donc tu parle(ardoise lumineuse)
on a le meme a la cafet et c'est vrai que quand c'est eteint on vois quasiment rien :FT:
http://www.restos-web.fr/fip-system/lumexan.htm
http://www.visual-coms.com/modules.php?set_albumName=album23&id=aaa&op=m...
En fait c'est le bic qui est fluo ou alors c'est la plaque de verre qui donne ca ?
ouaih, c'est ça le truc !
par contre, tu peux le fabriquer pour pas cher
pour le feutre, apparemment c'est juste un fluo, par contre tu dois prendre la même couleur que les led je crois
Je dis peut-etre un truc bete (ce serait pas la premiere fois) mais vous avez pense a utiliser les proprietes de la lumiere dite "noire" ?
Si je dis pas de [...], il doit y avoir des peintures "invisibles" qui y reagissent...
le systeme est que la lumiere circule librement dans la plaque et que le fluo devient un obstacle donc le fluo ce retrouve "retro-eclairé"
la couleur depend donc du fluo et de la lampe
cadenceur à 3 ou 4 leds UV,, intéressant, c'est justement ce que jessai de développer, pourais tu m'en dire plus! Personellement l'effet peinture et lumiere noir (DEL) :roll: je trouve ca bien. Une led c'est toujours plus facile de cacher qu'un néon!
j'en parlais déja là :http://www.trollcalibur.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=1832&postdays=0&postorder=asc&start=0
j'ai trouvé une lampe stylo à encre UV, 8euros dans les magasins "Nature et découvertes"
l'encre est invisible à la lumière blanche et devient fluorescente lorsqu'on l'éclaire avec la lampeuv située sur le stylo ou avec une autre source d'uv.
c ce dont tu parlais, une led UV avec un stylo à encre invisible qui apparait bleu quan on allume la led
Droopaille wrote:lorsqu'on écrit avec un feutre spécial (en l'occurence, les promos du jour) l'écriture devient luminescente.
c'est bleufant car on voit à travers le plexi qui reste incolore et on ne voit pas la source lumineuse (je crois qu'on peut le voir sur les tranches, mais elles sont cachées aussi par un petit cadre)
Lorsque c'est éteint, on ne distingue presque pas le feutre
Ca à l'air d'être ce qui nous faut ;) Quelqu'un aurait des précisions là-dessus ? (une première recherche sur google n'a pas donné grand chose ...)