Etendard en peau humaine.

Portrait de Tilleul

Bonjour, j'ouvre ce sujet de discussion car j'ai recu une commande pour un étendard orc en peau humaine et j'aurai besoin des conseils éclairés des membres de ce forum.

J'ai un an pour la faire et je prendrai des photos au fur et à mesure de sa réalisation. Sans pour autant être une arme de combat je compte la faire en mousse et latex pour qu'elle soit sécuritaire . ('elle sera utilisée dans un mass larp )

 

Je compte faire un rendu os pour la hampe mais c'est la peau en elle même qui me pose problème, je n'arrive pas à choisir les matériaux idéaux.

 

J'avais pensé à du tissu fibré enduit de latex sur lequel je collerai les restes de visage (sculpté puis moulé également en latex) Ma grande crainte est que ce ce ne soit pas assez résistant.

Je peux carrément faire la peau avec du plastazote très très fin mais j'ai peur que le rendu soit artificiel.

Je ne touche rien au cuir et ca ferait de toute façon exploser le "devis".

 

Avez vous déja tenté ce genre de truc, et quel serait selon vous les meilleures options ? .

 

 

 

Commentaires

Portrait de Lord_yaourt

Tu pourrais faire une fine

Tu pourrais faire une fine couche de plasta pour l'épaisseur et du tissu par dessus pour la résistance.

Je prendrais un tissus avec une trame fine pour éviter qu'on y voit les fils avant. 

Moralité : Fais des tests ;)

Portrait de Tilleul

Pas bêtes, j'ai qu'a faire

Pas bêtes, j'ai qu'a faire une peau mal tannée, du coté plasta ce serait le coté intérieur avec des restes de chair et du coté tissu, ce serait la peau elle même. Vais tester tout ca ^^

Portrait de Arphyss

et pourquoi pas simplement un

et pourquoi pas simplement un morceau de cuir fin de couleur clair ?

Portrait de Scarg

Une tête humaine piquée en

Une tête humaine piquée en haut de l'étendard serait du plus bel effet ^^

Portrait de Zapan

Le cuir serait une bonne

Le cuir serait une bonne solution, si tu as les moyens, mais un drap latexé fonctionnerait très bien aussi. Le tissu enduit de latex, c'est très résistant, faut pas croire ! En plus, au lieu de mouler les morceaux de visage, tu peux te débrouiller pour les former directement sur un masque en plastisque ou une tête en mousse. Tu peux marquer les formes en passant les premières couches de latex au recto, puis déplier la "peau" en tendant les coins et le latexant le verso.

En plus, avec le latex, tu peux obtenir des effets de transparence en jouant sur les teintes des différentes couches, en gros en démarrant avec une couche incolore, puis de plus en plus jaune virant vers le rose et finalement du rouge côté chair. entre les couches, tu peux ajouter des détails sympa, comme des grains de beauté et des veines qui augmenteront le réalisme. Pour la touche finale, si tu optes pour du latex, non seulement tu peux facilement coudre ta bannière sur ton arme, mais en plus, tu peux implanter des détails comme des poils par piquage, voire des bijoux ou même coudre les paupières et les lèvres.

Portrait de briareos

euh, le latex peut faire

euh, le latex peut faire l'affaire, en plus, si tu l'armes avec de la fibre il sera indestructible...

 

... mais pour de la peau, un silicone de moulage transparent teinté est bien aussi (mais cher)

 

tu pensais poiler la peau aussi ?

 

pourquoi tu veux modeler un visage ? moule un corps humain, tire une peau dans le moule, démoule et met à plas en aplatissant ou en incisant.

Portrait de Tilleul

Le silicone est la meilleur

Le silicone est la meilleur solution mais est trop cher.  Le cuir également.

 

Je précise que je suis seulement en train de plancher sur le design de l'étendard, je tatonne encore. (Ca fait une semaine seulement que j'ai recu cette commande)

 

Je vais opter pour le latex chargé avec de la fibre, sans doute du tissu. Reste à trouver l'étoffe optimale pour cet usage.

Concernant le poilage, je n'y avais pas pensé mais pourquoi pas. 

 

Les restes du visage seraient enroulés autour de  la hampe (J'ai en tête le nécronomicon de evil dead 2 )^^Je voulais mouler les formes de visage (yeux et bouche cousue) pour plus de précision.

L'étendard serait fait  avec la peau du torse. 

 

 

Bria; l'idée de mouler un  corps est une bonne idée, surtout que ce type de moule peut toujours servir par la suite. J'ai juste peur que le latex ne s'aplatisse pas facilement. A tester.

Merci Zapan pour l'idée des veines, je me demande si je ne tenterai pas de les faire en laine rouge fixées entre le tissu et les couches supérieures de latex.

 

Je vais faire un test de peau à plat, on verra ce que ca donnera.

 

Un grand merci pour ces conseils, ca m'aide à voir un peu plus clair.  Je vais un peu potasser le désign des étendard normaux pour trouver un systeme de fixation de bannière correct.

Portrait de Neeshka

Euh ... Si on à écorcher

Euh ... Si on à écorcher quelqu'un , normalement sa peau est toute sèche , donc il n'y a plus de sang dedans ??

Portrait de Tilleul

C'est une bonne question, le

C'est une bonne question, le tout  est de savoir si du sang reste dans les veinules d'une peau non tannée.

 

Portrait de Lord_yaourt

Pour ce que je peux en voir

Pour ce que je peux en voir chez moi, sur le cuir que j'ai, y'a zéro sang et ça me semble logique car le sang ça moisi.

Après c'est une bannière orque pour des G.N méd fan, alors perso je dis que si c'est pas ubber crédible mais que ça rend bien il faut le faire.

Portrait de Tomlapatate

Bien l'bonjour. Un 'tit

Bien l'bonjour.

Un 'tit artiste francais : Olivier Goulet, a fait un projet autour de la peau humaine : Skinbag. J'étais tombé dessus en farfouillant.

On voit un appercu des rendus et des matériaux utilisés sur son site dédié au projet > latex, ou polyurethane, ou silicone. Ca rend pas mal du tout et c'est même un poil effrayant comme produit au quotidien, genre le sac de courses peau d'co...

Et ca peut être acheté...

Bon projet j'ai hate de voir ça car j'avais un peu la même envie de réalisation

Portrait de briareos

@tilleul : moi je pensais à

@tilleul : moi je pensais à ça :

...un patch work grossier.

Portrait de Scarg

Si c'est un étandard, il y

Si c'est un étandard, il y aura peut être un signe/logo dessus nan? Et la tête passerait innaperçu?

Portrait de Zapan

Euh ... Si on à écorcher

Euh ... Si on à écorcher quelqu'un , normalement sa peau est toute sèche , donc il n'y a plus de sang dedans ??

On parle d'Orcs là, est-il vraiment plus raisonnable de penser qu'une horde de peaux-vertes déchaînés prendrait le temps de bien nettoyer ses peaux d'humains avant d'en faire un étendard entre deux batailles ? D'ailleurs pourquoi des Orcs seraient-ils gênés par une odeur de sang pourri, pour eux c'est l'équivalent du Nutella !

Sinon, moi aussi je pensais à quelque chose dans le genre de l'image de Briareos, peut-être en plus triangulaire, pour qu'on comprenne quand même que c'est un étendard et éviter les problèmes de latex qui colle à lui-même avec une forme en pointe.

D'ailleurs, quand on y réfléchit, pourquoi les différents lambeaux appartiendraient à la même personne ? Les Orcs pourraient très bien prélever un nouveau morceau de peau sur leurs prisonniers quand un morceau de l'étendard devient trop putréfié. Ce serait d'ailleurs l'occasion de créer une légende autour de "l'Étendard de Chair", Artéfact horrible de la sauvagerie éternelle des Orcs. Vos ennemis pourraient chercher à venger la mutilation d'un des leurs, qui ne pourrait être guéri par un prêtre que lorsque le lambeau lui appartenant lui serait rendu. Un autre groupe pourrait chercher à donner à ces restes humains une sépulture décente en enterrant l'étendard.

En y pensant, opter pour des lambeaux divers cousus ensembles te faciliterai la tâche, tu pourrais faire des petits moulages en alginate et bandes plâtrées de parties de visage (y compris le tien) que tu coudrais ensemble une fois tirées en latex.

Tu pourrais même prévoir quelques morceaux épars donnés en début de jeu à tes coéquipiers. Quand l'un d'entre eux est victorieux sur le champ de bataille, au lieu d'achever son adversaire, il lui applique sur le visage un lambeaux dégoulinant de colorant rouge et fait semblant de le découper à vif avant de le brandir fièrement.

Effet garanti chez les joueurs d'en face !

Portrait de Tilleul

Terrible, mais comment faites

Terrible, mais comment faites vous pour avoir des idées aussi cruellement délicieuses :)

Je vais suivre ton idée Zapan, d'un point de vue rp c'est top.

Ce concept de bannière patchwork me plait grandement surtout qu'une des orcs est couturière ^^

 

Portrait de espigoule

Pour l'effet peau, je pense

Pour l'effet peau, je pense que je procéderais ainsi :

- base en tissu blanc, assez fin,

- latexer le tissus et le recouvrir de PQ imbibé de latex, feuille après feuille (tu latexe un carré de tissu -tendu sur un cadre-, tu pose une feuille de PQ, tu repasse délicatement une couche de latex et ainsi de suite).

- Seconde couche de latex pour la solidité.

Cette technique te permet d'obtenir un aspect "peau fletrie" et de masquer le grain du tissu que tu auras choisi.

(J'ai un livre à couverture en peau écorchée dans ce style, j'essaierais de te mettre une photo)

 

Sinon le coté patchwok est une bonne idée. Je l'aurais fait de maniére plus marginale que Briaéros en utilisant un torse. Les marqueurs du torse sont : les tétons, le nombril et éventuellement une pilosité.

Pour les vaisseaux en laine, c'est aussi une idée sympa. Mais les vaisseaux sanguins apparaissent dans tous les cas en bleu sous la peau ...

En tout cas, c'est un projet bien fun. Amuse toi bien.