Bombes à désarmorcer
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Pour les besoins d'un jeu, le Vaccin du we dernier, un ami (Sébastien Chardon) et moi avons conçu deux mallettes bombes pouvant être activées, désactivées et/ou désarmorcées.
Le coeur de l'engin est une carte arduino programmée par Seb.
Image 1 : Bombe avant l'activation.
Image 2 : Bombe activée
Pour activer l'engin, il faut agir sur l'interrupteur à clé (le rond à gauche de l'image) et entrer un code d'activation sur le clavier. A ce moment là, la bombe est dite activée et un compte à rebours se met en marche. Toutes les 5 secondes, un bip retentit.
Image 3 : gros plan sur les câbles à couper si on veut désarmorcer la bombe sans avoir la clé et le code de désactivation.
Image 4 : l'intérieur de la bête
Image 5 : Intérieur de la mallette avec infos
Boom final !
L'explosion de l'engin arrive dans les cas suivants :
- fin du compte à rebours
- mauvaise coupure des câbles (oui on est joueur ! ;-p)
Le haut parleur diffuse alors un enregistrement se trouvant sur une carte dédiée pilotée par relais par la carte arduino. a terme, on ajoutera un petit stroboscope à l'intérieur pour renforcer l'effet.
Superbe !
Ft ? :p
C'est fort!
y en a qui ont regardé Abyss avant de construire leur bombes.
rhaaa, j'ai raté cette merveille sur Vaccin 3.0
tu a une idée du coût des éléments
de la complexité de montage des éléments électreoniques ?
le désamorçage par coupure fonctionne selon quel principe ?
Et un petit complément : Si la bombe est désarmée (avec la bonne séquence de coupage des câbles), il est aussi possible de la ré-armer (idem, je garde les détails secrets :) ) !
Pour le coût, j'aurais dit un peu plus. Autour des 200€.
J'avais déjà monté un missile nucléaire à neutraliser il y a deux ans. Ce projet est une version supérieure au premier projet.
Sinon, pour les couleurs des câbles, la photo les bouffe totalement contrairement à la réalité. ;)
Et oui, Abyss, c'est très bien ! :)