Rouille
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Je me suis achete recament une cotte de mail en galvaniser, et je croi que le vendeur ma bien eu car je voi deja de la rouille. Il n'en a pas beaucoup mais Je voudrait plutot prvenir que guerrir avez vous des truc a me proposer?
Merci
Sorensen's out
Si elle est rouillée de partout, passe la dans un seau avec un mélange assez pateu de vinaigre et de cendres.
Si c'est plus local, c'est paille de fer ou n'import quoi d'abrasif (la face abrasive des éponges marche aussi).
Après, il faut protéger le métal. Et oui, tous les aciers rouillent.
Oh, et pour entretenir ta maille: le WD-40, y a que ça de vrai. Appliqué au chiffon après chaque GN, et tout les soirs pendant le GN si il fait humide. :)
Et en plus la WD-40 on finit par aimer l'odeur ^^
STOP ! Sorensen, tu as déjà reçu un avertissement pour tes fautes d'orthographes. A l'avenir si tu ne fais pas d'effort, ne t'étonne pas si tes posts sont purement et simplement supprimés sans sommation.
dans un quizz scientifique, au Québec, j,ai vu (preuves visuelle à l'appui) que tremper le métal rouillé dans du Coca-Cola fait des merveilles. Il y a une réaction chimique qui s'opère dont je ne me rappelle plus le fonctionnement mais pour laquelle le résultat est probant. l'essai a été fait avec des clous.
Plus besoin de frotter, pas de trace de papier de verre ou autre!
personnellement je ne prendrait pas le risque de mettre une cote de maille dans du coca, bien que les acides qu'il contient puissent
éventuellement faire partir la rouille, tous les sucres qu'il contient également (compter presque une/deux pierre de sucre par verre)
vont coller a la maille, non?
bah prends du coca light :p l'asparame, si ca fait des trous dans le cerveau, fait pas de trous dans les cotes de maille :p
En tous cas les clous étaient comme neuf, avec rien de visible qui aurait plu s'accrocher au métal
Sur la page wikipedia décrivant la galvanisation tu peux voir dans la liste des procédés utilisés que ce sont tous des traitements de surface.
C'est la plus évidente des raisons pour laquelle ta cotte de mailles a rouillé : le fil est traité "en surface", donc quand tu le coupes pour faire un anneau, tu mets à jour une surface d'acier non protégé au niveau de la coupure. Les anneaux commencent toujours par rouiller au niveau de la fermeture. Si on voulait éviter ça, il faudrait faire le traitement de surface "après" avoir fabriqué l'anneau.
Ensuite, si la rouille s'est déclaré ailleurs qu'au niveau de la coupure, c'est que la galvanisation est un procédé qui peut être plus ou moins lourd, il y a différentes qualités d'aciers galvanisés. Certains aciers ont une couche de zinc plus épais que d'autres, qui résistera plus ou moins longtemps à la corrosion.
Enfin, d'une manière générale, la coupure du fil sera toujours un point d'entrée pour la corrosion...
Ce qui pourrait nous aider, c'est que tu postes des photos de tes anneaux rouillés, en gros plan, et net.
Et fais des efforts sur ton orthographe oui ... Il y a un correcteur intégré au forum, utilise-le.
Si je fait le truc de vinaigre et de cendre pour que se soit assee pateu la proportion de cendre sera telle plus grande?