Lames d'assassin (Inspirées du jeu Assassin's Creed) : quelqu'un aurait une idée?
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Bon ben voilà: j'ai décidé d'incarner un assassin pour mon prochain GN, et évidemment, qui pense assassin, pense très souvent à Altaïr ou à Ezio Auditore...(En tout cas, moi oui :P ). J'ai donc demandé à l'orga en chef si je pouvais me ballader avec des lames cachées SAFES (je lui ai bien souligné le mot safe), et il a dit oui...si j'arrive à m'en faire, évidemment...
Voilà-donc le problème: comment fabriquer ces lames, sans qu'elles se transforment en dagues de jet à ressort (tiens, une autre idée!) ou en je-ne-sais-quoi d'autre d'inattendu... J'ai donc fait des recherches, et je suis tombé sur http://www.cosplay-it.com/M%40DCoW/tutorials/Lame-cachee-Hidden-Blade-38#center , un site de cosplay qui a PRESQUE répondu à ma question. Voilà pour le mécanisme (enfin, plus ou moins), vient ensuite la sécurité: comment installer des lames en mousse/latex sur ce support? Y a-t-il des risques que ça se déchire? Comment remédier à cela?
Voilà pourquoi je fais appel à vous, amis trolls, pour répondre à ces petites questions.
Il manque pas mal d'informations importantes avant même d'envisager la réalisation.
Est ce que ces lames serviront en combat ou juste pour des assassinats dans le dos.
Quel est la taille minimum des armes courtes autorisées à ton live.
Comment s'éxécute un assassinat selon les règles de ton gn.
C'est clair qu'au niveau de la sécurité, il faut que tu fasse bien attention durant la conception. Les armes de gn ont un cahier des charges différent de celles de cosplay.
Et ca concerne autant ta protection ( tes poignets et phalanges) que celle de tes adversaires (pour éviter que la lame cachée soit accompagnée d'un coup de poing ou de paume involontaire)
Tu t'attaques à un truc assez hardcore, si j'étais toi je cacherais une dague dans une manche (quitte a faire un fourreau intérieur) c'est tranquille, plus safe et bien plus maniable. Sans parler du fait qu'avec ton mécanisme, tu as toutes les chances de rapidement te faire capter.
EDIT: Je viens de regarder la vidéo de ce cosplayer, pour moi ce genre de mécanisme fixé en dessou de l'avant bras est tout à fait incompatible avec du combat de gn surtout que c'est une arme d'estoc.
Je sais que c'est difficile de passer à côté, mais peut-être que certains spécialistes sur ce site ne connaissent pas Assassin's Creed. Il est donc de bon ton d'ajouter une illustration à tes propos pour que tout le monde suive si tu veux avoir de bonnes réponses.
En ce qui me concerne : ce genre de joujoux m'a-tu-vu sont aussi inutiles que difficile à appliquer en jeu ; ce genre de lame s'utiliserait plutôt en estoc, hors c'est interdit dans la totalité des GN eurpoéens. (ok tu est québecois, mais n'empèche que...)
Pour garantir la solidité de l'ensemble, tu peux oublier de te battre réellement avec ces lames face à quelqu'un qui possède une arme à une main de taille conventionnelle : le choc fera sans doute partir en éclat de rire tes fixations articulées. Il faudrait que la partie de l'âme qui sort de la lame soit suffisament longue pour garantir une bonne solidité, hors cette même partie risque fort de dépasser du côté du coude en position rétractée.
Comme le dit Tilleul, selon les règles d'assassinat du GN où tu te rendras, tu ne pourras même pas les utiliser (par exemple avec la règle de la dague sous la gorge ; chapeau pour passer tout l'avant-bras par-dessus l'épaule de la victime sans qu'elle s'en rende compte).
Si tu veux du retractable, opte plutôt pour un support retractable sur lequel vient se fixer une dague classique, par exemple avec un manche creux. Le dispositif place la dague dans ta main, tu la saisies et le système revient en place ; tu manipule une dague normale sans risques. Mais là, on se heurte à un autre problème ; pour faire du retractable automatique dans les deux sens, un système à ressorts ne suffit plus ; il faut par exemple une petite vanne pneumatique 5/2, un vérin et une petite capsule d'air comprimé. Franchement, le plus simple est de planquer un fourreau le long des avant-bras, caché par les manches de ta tenue.
Le coup du retractable, aller, avouons-le, c'est surtout pour se la péter grave. Hors un assassin agit discrètement sans être vu : personne ne verra tes bidules en action. C'est se donner beaucoup de mal pour rien.
Arrêtez de vous inspirez des jeu vidéos !! :cry:
Sisi, il peut tout à fait s'inspirer de ca :
Je trouve garret bien plus plausible que Ezio et Altair réunis ;)
100% d'accord avec toi ^^
Mais Garret est un voleur, pas un assassin. Personnellement dans Deadly Shadows j'ai toujours préféré assomer plutôt que tuer, en plus fallait nettoyer le sang après...
salut
je fais de l'airsoft et j'ai remarquer que certain joueur de western on un deringer dans la manche avec le fameux système pour le faire sortir essai de voir si sa peut t'aider
Avec des rails de tirroirs ... Bien sur, c'est infaisable en GN !
En plus ça ne sert à rien ... cette histoire de couteaux qui sortent des manches, c'est une exagération de la tenue "couteau caché".
ce n'ai pas vraiment infaisable, mais outre le risque sécuritaire la taille de l'arme compte tenu des propriété des matériaux de GN risque d'etre fort encombrante , chère, peu fiable....et fort peut pratique...
navré.
désolé mais en fait je crois que j'ai trouvé ton rêve http://www.youtube.com/watch?v=QWYnWY3c8T8
Par contre c'est pas la lame d'Altaire ni celle d'Ezio c'est celle de Connor's.
Elle ne demande presque rien a pat du contreplaqué de 2mm et ca c'est tres chiant à trouver
il faut aller dans des magasins de modelismes. le système est d'une simplicité enfantine (en fait c'est juste une double came avec retour) par contre là ou tu vas t'amuser c'est pour faire une lame safe, à mon avis tu devrais prendre une
frite de piscine et la tailler a la bonne forme sur 15cm, et apre l'emboite sur un pique a brochette que tu colle sur le debut de la lame.
mais ca c'est juste une idee en l'air
oui, c'est juste une idée en l'air
que tu peux laisser la bas, ou dans ta tete, ou ailleur, mais que tu n'as pas besoin de partager
une pique a brochette. super ! brillante idée !
t'as pas plus risqué, comme solution ? parce qu'une pointe en bois ou en metal c'est exactement le genre de choses qu'on interdit partout ...
1er post, 1ere connerie.
bein je pensait couper la pointe
mais je l'ais dit c'est une idee en l'air. par contre est ce que toi tu aurait une idee pour faire une lame en mousse rigide et safe, parceque je suis aussi tenter dans faire une et pour la lame je seche, le plus petit diametre de fibre de verre c'est quoi ? Parceque sans ame je voie mal comment on peut la rendre droite.
et pourquoi est ce qu'une arme sans ame ne pourrait pas etre droite ?
je m'incline. je n'avait pas du tous pencer qune ame de tissu pouvait faire l'affaire.
mais bon c'est comme ca qu'on aprend non ? en faisent des erreur.
puisque cette lame la est sans ame rigide tu pense quelle pourait etre accepter et utilisr en estoc?
par contre la il y a un autre probleme comment attacher la lame au mecanisme. si quelleq'un a une
idée je suis preneur.
quelque soit le cas, ca ne sera pas accepté pour un joueur
pourquoi ?
parce que donner un coup d'estoc avec ce genre de materiel revient à donner un coup de poing. avec le risque de reellement frapper le joueur adverse.
donc non, ca ne sera pas accepté.