Le Fort de Cognelot (52)

Portrait de AuFilduGN

La première tâche des équipes organisatrices de GN est bien souvent de trouver le bon site, en essayant de ne pas reprendre le même tous les ans. N’étant pas un farouche partisant des chasses gardés, je partage mes informations sur un site que j’adore, le Fort de Cognelot.

Un site pas très éloigné de la région parisienne, un peu au dessus de Dijon, il est à environ 2h45 de Paris par l’A5 (c’est de l’autoroute sur la quasi totalité du trajet).

J’avais organisé un GN sur ce site, mais je n’ai plus mes photos en ligne. Heureusement certains joueurs en conservent quelques une sur leur site personnel.

Information sur le site

  • Restriction : non louable lorsque les chauves souris hibernes donc en hiver... une espèce protégée hiberne dans la plus grande des salles
  • Environnement : Grand fort 1890, petite forêt, plaines
  • Propriétaire : La mairie de Chalindrey (52)
  • Contact : La Communauté de communes de Chalindrey, 03 25 88 82 03, demandez Mr Proviart
  • Commodités : eau (non potable), 2 douches (eau chaude), 4 vrai sanitaires , urinoires, lavabos, électricité (même sur certaines plaines extérieures via des boîtiers de raccordement) quasiment partout (même dans la plupart des salles) ainsi que l’éclairage
  • Prix : 610 euros pour le week end (pour l’organisation on peut venir pendant toute la semaine sans aucun supplément, un chèque de caution est demandé) plus électricité (à 220 personnes, on en a eu pour 70 euros), plus bois (14,50 euros la stère, toujours à 220 personnes on a consommé 3 stères, le bois est disponible sur place)
  1. Petite astuce : pour avoir des tables et des bancs (elles sont livrés au fort) il faut les louer à un grossiste de boisson du village qui en stock au fort (selon la boisson que l’on prend chez lui la location sera plus ou moins chère... Les Caves du Vieux Colombier, route de langres 52600 Chalindrey, 03 25 88 53 44, demandez Mr Eric Lerousseau)... 25 tables et 50 bancs nous ont coûtés 75 euros.
  2. Autre astuce : pour avoir de la paille, un agriculteur d’un village du coin vend 20 euros l’énorme botte de paille (Mr Minot Guy, à Balesmes, 03 25 87 22 81), le problème reste le transport... C’est volumineux mais pas très lourd en fait vu la taille (une seule botte dans un 12 m3).
  3. Autre astuce : si vous avez un boulanger (sinon ils refusent), vous pouvez utiliser l’énorme four à pain... attention il fonctionne au bois et il faut 2 jours pour le monter en température sinon les tuiles peuvent casser.

Commentaires

Portrait de Darmus

Chose importante à dire : les

Chose importante à dire : les informations ce dessus ne sont plus bonnes je tente en ce moment de voire avec Mr Provillard pour mettre cela à jour.