Sillicone pour protèger le latex

15 réponses [Dernière contribution]
Anonyme
Portrait de Anonyme

Quel sorte de sillicone peut-on utiliser pour protèger le latex. Je n'utilise pas de talc car je n'aime pas ça, je suis déçu des résultats. J'en entendu parler d'un silicone, mais comment est-il, transparent? Tk comment sa cot et ou peut-on en trouver (au québec).

Moonglum
Portrait de Moonglum
Hors ligne
Inscrit le: 02/11/2003

Sikafill
Vernis Plastifiant
Isoflex (angleterre)

Mais c'est sur le forum et meme en article tout cela...

Gurglash
Portrait de Gurglash
Hors ligne
Inscrit le: 11/05/2003

Attention le silicone c'est plutot en bombe et se pulvérise sur l epée à la place du talc

on en trouve dans les supermarché dans le rayon auto comme bombe de protection et entretien des caoutchouc

Smaragde
Portrait de Smaragde
Hors ligne
Inscrit le: 06/09/2003

Attention!

Toutes les bombes de silicone ne sont pas bonnes!

Vous en trouverez dasn tout bon magasin de fourniture automobile, mais ne prenez pas n'importe quoi.
Demandez au vendeur un silicone NON-GRAS!
(ça existe à coup sûr, certaines parties d'une voiture ne peuvent être graissées).

Un silicone gras risque fort de détériorer la qualité du latex.

A bon entendeur, c'est ma seule remarque ;)

JorisKB
Portrait de JorisKB
Hors ligne
Inscrit le: 23/05/2003

le genre de sujet qui a été amplement debatu.

la mailleur protection pour les épée pour des amateurs est le sikafill, ou le DIP etanche, enfin, tous les etanchéifiants pour toitures quoi...

Smaragde
Portrait de Smaragde
Hors ligne
Inscrit le: 06/09/2003

Mais par dessus, un coup de silicone aide à ce que ton arme ne "râpe" pas trop, et fourni une couche protectrice bienvenue (j'en met sur des armes isoflexées)

Anonyme
Portrait de Anonyme

Merci bien les gars (ou les filles on sait jamais), la seul chose c'est est-ce que le silicone doit etre enlevé après quelques GN? Combien de temps dure-t-il et parait-il beaucoup lorsque ajouté sur le latex?

Merci :wink:

Mathias
Portrait de Mathias
Hors ligne
Inscrit le: 20/11/2003

pour le lubrifiant au silicone c liquide a l'application mais sa seche en quelque minutes donc pas besoin de l'enlever, comme il est transparent il n'affecte pas la couleur, la seul chose c que certaine marque rende l'Arme un peu plus brillante. tu en rajoute avant et apres chaque GN, pour etre sur que larme soit bien protèger, et une fois de temps a autre pendant l'hiver.

pour le sikafill on en a pas au Québec, du moins pas sous se nom, il va donc faloir faire quelque recherche pour trouver son équivalent.

Anonyme
Portrait de Anonyme

Est-ce que le sillicone protege le latex contre le gondolage? (Ou est-ce qu'il est comme le talc et rend l'arme laide apres un certain temps)

j'ai entedu dire que ca devnait laid avec l'humidité, et donc j'hésite a me faire une arme en latex, et j'en ferai une seulement si je trouve un moyen pour qu'elle resiste a apeu pres tout (sauf les coups bien entendu)

Mathias
Portrait de Mathias
Hors ligne
Inscrit le: 20/11/2003

le silicone protège un peu de l'Eau.. mais il est loin d'etre parfait... ce n'est malheureusement pas la solution aux problème du latex avec l'humidité

Gurglash
Portrait de Gurglash
Hors ligne
Inscrit le: 11/05/2003

C'est la première fois que j'entends parler de ce problème de gondolage et de problème de latex avec l'humidité...
Pour moi le latex c'est étanche ... Le gondolage viendrais plutot de décolement de la couche de latex par rapport à son support

Anonyme
Portrait de Anonyme

Bref, j'en ai entedu parler, c'est tout ca peut toujour etre faux, j'ai supposer que c'était de l'humidité, mais ca peut toujour etre autre chose, mais y a t'il un moyen de rendre le latex vraiment hydrofuge? (Avec une matière disponible au québec)

Anonyme
Portrait de Anonyme

Personnellement, j'utilise en dernière couche pour mes armes un mélange de 50% latex, et 50%Vernis accrylique trouvable dans tous les magasin faisant de l'artisanat d'art (genre BHV, ou magasin de bricolage) c'est sous la forme de petit flacon qui ne coute pas plus de 5€.
Le résultat donne un aspect briant et non collant (enfin moins que le latex pur) Je trouve la finition brillante sympa pour une arme, par contre pour la rendre matte, je n'ai pas de soluce

Je suis egalement d'accord avec Gurlash qu'en à l'origine du gondolage du latex. A mon sens, le latex est étanche (n'est-ce pas sa plus agréable propiété ???? ;-) )

Anonyme
Portrait de Anonyme

salut,
avant le latexage de l'arme je couche les poils de ponçage à la néoprène et le latex ne se décolle pas mème après plusieurs mois,
par contre j'ai utilisé le vernis plastifiant en bombe aerosol au début c'est jolie mais après une semaine il se craquelle, a part l'isoflex le mieux reste encore le silicone en bombe, rayon auto (attention sans solvant)
d'ailleur je recherche quelqu'un qui pourrait me procurer de l'isoflex via l'angleterre!!!

ignis
Portrait de ignis
Hors ligne
Inscrit le: 11/01/2004

Black knight pour toiture, liquide qui ''remplace'' a un certain pour le sikafil, tu met 2 couche a la fin du latexage et ton arme est protégé de l'humidité, devient lisse et ne colle plus :)

Tiksam
Portrait de Tiksam
Hors ligne
Inscrit le: 20/01/2005

lurtz wrote:d'ailleur je recherche quelqu'un qui pourrait me procurer de l'isoflex via l'angleterre!!!

C'est interdit en france car jugé trop dangereux (toxicité...), alors pourquoi jouer avec le feu alors qu'en france tu as un tas d'autres possibilité de substitution..... m'enfin bon, chacun son truc.

Sinon, je pense que le sujet à bien été débattu et comme il est redondant, je bloque ce post. :)