bouclier full-mousse...différent
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
bonjour tout le monde, j'ai récupéré un morceau de mousse jaune de divan et j'avais pensé m'en faire un bouclier. Mais sur un autre post j'ai vu quelqu'un qui voulait en faire un comme moi, sauf que moi ma mousse a une épaisseur de 8cm(environ) ce qui est plus que celle de l'autre sujet. Donc pour le renforcer je pensais lui rajouter une ou 2 couche de tapis de sol et 2/3 couche de ''duck tape'', alors qu'en penssez-vous? voila une image de la forme générale: http://imageshack.us/photo/my-images/9/jkuyla.png/(le côté droit c'est le derrière(par ou je le tiendrais0 et le côté gauche c'est le devant), merci a l'avance
Prends plutôt des photos de tes matériaux pour que l'on sache exactement ce que tu possède, non?
La mousse que tu as est probablement trés molle et trés souple. A l'opposé de ce qu'on recherche pour un bouclier.
Vu son épaisseur tu vas te retrouver avec un bloc de 10cm d'épaisseur mollasson, recouvert de duck tape (pabo) et absorbeur d'humidité.
En partant de quatre couches de tapis de sol tu aurais déja une meilleure base pour moins d'efforts.
... t'es au canada ? (edit : apparement oui d'après ton profil)
en france, en général, on ne tape pas les adversaires avec les boucliers, même full mousse... et on encourage l'esthétisme du matériel.
Et bien c'est clair ; si tu n'a jamais vu quelqu'un le faire, c'est parce que c'est interdit dans 99% des cas. Donc inutile de chercher à se casser la tête à faire un truc moche et encombrant qui sera interdit.
Crois-nous quand on te dit que la mousse de canapé jaune c'est une mauvaise idée.
Un bouclier de lancer ?
Si c'est full mousse, ouais pourquoi pas ^^
"Pas", par ce que si le bouclier est trop léger il va partir dans tous les sens en raison de sa grande prise au vent. Et si on l'alourdit pour éviter cela, vu la taille de l'affairre, l'inertie le rendra dangereux. Donc limite la targue de lancer je dirais oui, mais le pavois de lancer là je dirais non.
A l'époque, j'avais fait une "meule à grain" de lancer, pour un troll (qui utilisait aussi un tronc d'arbre comme javelot).
La meule faisait 1 mètre de diamètre pour 25 cm d'épaisseur.
En accord avec l'organisation ces deux armes étaient uniquement utilisées contre des PNJs brieffés sur leur effet fatal.
Le troll servait donc "d'arme de destruction massive" qu'on sortait uniquement pour défendre le village.
La sécurité de ces armes venait de leur gros encombrement pour un poids très faible (100% mousse cellule ouverte pour la meule, frites de piscine+tapis de sol pour le tronc d'arbre).
Avec un bouclier full-mousse de lancer, j'ai peur que la tranche ne soit trop fine pour que ça soit vraiment sécuritaire. Comme l'ont proposés les autres, tu devrais te limiter à la targe de lancer, façon frisbee. La masse à l'impact sera déjà plus supportable pour les joueurs touchés.
Influance Gurdillienne certaine ;)
Xeres: j'vais éssailler d'en prendre 2/3.
caelias: je VEUX que ce soit mou, puisque je vais frapper le monde avec. Et oui sa vas etre épais, mais c mieux sa que pas solide! Pour l'umidité, mon marteau en mousse du même genre, mais en plus mou, n'a pas pris l'humidité, pi du duck tape, c'est peut-etre pas l'affaire le plus esthetique, mais coupé de la bonne forme et avec du ''mélange'' de tapesa serait mieux