Hachettes de Lancer
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Salut tout le monde, c'est mon premier post sur ce fofo, je suis heureux d'être parmis vous!
Je vous présente ici mes premières hachettes de lancer (on peut dire que c'est ma deuxième expérience avec le latex), c'est un cadeau d'anniversaire pour un ami qui adore tout ce qui est barbare...
Bref, il a été très content, dites moi donc si il y a de quoi...?
Les voilà juste après la sculpture :
Et les mêmes terminées :
Joli rendu, latex bien propre ... C'est 100% mousse cellule ouverte ou bien tu as utilisé du tapis de sol/platazote ?
je peut pas voir les photo (est ce quec'est normal ??)
mais sinon sa a l'air magnifique
C bon je peut les voir !!!!
et ta fait comment pour les tranchant??
"Hachettes de Lancer" et "petite tige de FDV:" pas bon.
Dans 99% des gn les armes de lancer ne doivent contenir aucun matériau rigide sous peine de pas passer le check et de rester dans la voiture.
Mais console toi elles sont jolies et soigneusement réalisées et feront des hachettes normales trés correctes.
"il les utilisera dans nos GN amicaux..."
Les autres GN ne sont pas amicaux ? Ou alors est-ce que vos GNs sont justes des bastons entre potes dans les bois ?
Dans ce cas, merci de ne pas appeler ça du GN !
Donc rassure moi, vous êtes organisés en association et vous disposez d'une assurance qui couvre le lieu, le matériel et les joueurs ?
Le rendu est effectivement très bien, belle finition. C'est vraiment dommage d'y avoir mis de la fibre de verre ! Caelias a parfaitement raison, elles ne seront acceptées quasiment nul part comme armes de lancé à cause de cela. Mais tu as le doigté pour faire des armes on dirait, donc je ne peux que t'encourager à continuer.
Et par rapport à ce que dit Sylicer, on préfère que les petites bastons entre amis ne soient pas appelées GN en cas d'accident, pour éviter qu'une mauvaise presse ne s'empare de l'affaire et que cela retombe sur tous ceux qui se saignent les quatre veines pour faire de leur passion une "activité ludique et festive pas malsaine, fichez-nous la paix". ^^
Bref, pour ce qu'on fait entre amis, on va appeler ça des "entraînements" =P
nous on appelle ça de la "Meule"
y a pas de mal, mais c'est pas du GN.
Oui, la mousse seule avec le latex sera sans doute trop légère. On a l'habitude de lester l'ensemble avec des matériaux mous, comme par exemple du cuir, ou du sable ou du riz coulé dans du latex.
Ne voyant pas du tout de quel type de tige en caoutchouc tu parles, des photos ou un lien seraient grandement appréciés si cela permet de sortir une nouveauté dans le domaine ^^
Faut dire, d'habitude, les armes de lancer sont de petit format, même une hache ne dépasse que rarement les 30cm de longueur, du coup le besoin d'une armature est inexistant.
une chambre à air trop épaisse, pliée de surcroit, formera des coins durs. La gaine électrique semble être une très mauvaise idée à mon avis.
Etant donné qu'une arme de lancé ne servira quasiemnet jamais à parer ou à donner un coup au corps-à-corps, une âme même semi-rigide est inutile.
Pour mettre du poids, tu peux utiliser une mousse de caoutchouc à haute densité comme âme (C'est plus loud que le plastazote), cela alourdira la hachette.
En ce qui me concerne, la gaine électrique d'un diamètre respectable (disons 8mm de diamètre) devient déjà limite trop rigide pour cette application. Mais surtout : ça ne fait pas vraiment beaucoup de poids en plus.
De la mousse plus rigide, c'est une bien meilleure idée. Mais pourquoi réinventer la roue quand un lest coulé dans du latex fonctionne très bien, est facile à se procurer et ne coûte pas cher ? ;)
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Merci Golum, c'est bel et bien de la mousse plastazote, deux couches de 1cm qui emprisonnent une petite tige de FDV dans un sillon avec renforts en cuir aux extrémités... bref, je vous apprendrai rien^^"