Peinture métallique alimentaire
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Un produit assez surprenant créé par des allemands : De la peinture alimentaire métallique en spray.
Disponible dans quatre coloris : or, cuivre, acier et cobalt ; cette peinture est certifiée non-toxique et sans goût.
Evidemment, ça demande d'être un peu courageux de manger un truc pareil, mais imaginez les possibilités offertes par une telle peinture : Celà va des la pomme d'or du jardin des Hespérides, au mange-cailloux de l'histoire sans fin, jusqu'aux potions de peau de fer dans Donjons et Dragons.
De plus, si c'est alimentaire, c'est sûrement aussi hypoallergénique, donc il y a une utilisation possible en maquillage.
Devancé!
Je viens de voir ça, ça a un potentiel monstre!
Je pense que j'aurais un peu de mal à manger un truc bombé, mais pour le coup c'est dépaysant. C'est un aspect assez souvent oublié, mais la nourriture joue beaucoup dans l'immersion. Imagine-toi être acceuilli par la délégation elfique, et manger des raisins d'or pour honorer l'alliance entre les deux peuples...
Là, on a en plus des possibilités de gameplay assez vastes...
Pour ce qui est du maquillage, faudrait voir si la "vaporisation" se fait avec un solvant quelconque... ça peut être inoffensif une fois déposé, mais assez agressif au moment où ça sort de la bombe si on dirige ça près des yeux ou des muqueuses.
Mais si c'est effectivement inoffensif, et si c'est pas hors de prix, on peut même imaginer faire des golems qui envoient sévère (reste aussi à voir si ça se "démaquille" facilement)
Quoi qu'il en soit, c'est superbe :)
Sympa comme produit, dommage que cela implique d'ingérer de l'E559. (Le silicate d'aluminium)
J'aime pas les additifs alimentaires mais y'en a partout, celui ci se retrouve même dans le vin -_-
... et dans l'eau potable, et dans les vaccins.
de toute façon on en bouffe régulièrement, une ingestion ponctuel en plus ne change pas grand chose.
Pour le lycée j'aurais besoin de peinture pour peinturlurer une assiette, avec évidemment possibilité de manger dedans après sans se faire empoisonner, et qui ne partirait pas, laquelle puis je utiliser ?
Question à 2 sous : On peut faire quel surface avec une bombe ? On la vide au bout de 2 poulets ? 3 dindes ? Il faut le poser avant ou après cuisson ? Ca pourrait être rigolo pour noël :)
ca s'utilise apres cuisson, c'est evident. deja rien qu'a cause des diluants qui s'evaporent... mettre ca dans un four, j'oserais pas
quant a la surface, j'avoue n'avoir aucune idée. la bombe fait 100mL, soit pas grand chose. je dirais ... un poulet a mon avis, 2 peut etre, mais j'ai de forts doutes (et se retrouver avec 1/2 poulet argenté... pas terrible :p)
deja rien qu'a cause des diluants qui s'evaporent... mettre ca dans un four, j'oserais pas
euh, le diluant, c'est de l'alcool éthylique... t'as jamais fait de Coc au vin au four ? :)
non, jamais fait de coq au vin
1/ j'ai pas de coq
2/ je fais les plats en sauce en cocotte/faitout et pas au four :p
de ttes facons, mettre de la peinture sur de la peau crue, ca va craqueler a la cuisson et probablement faire des particules qui tomberont.. nan, la couleur, c'est apres la cuisson.
D'après ce que je peux lire sur les différents blogs qui ont repris l'info, la peinture est composée de colorants métalliques comestibles (tous approuvés en Europe) en suspension dans de l'alcool.
Or : Silicate d'aluminium et potassium, Colorant Blanc - Bixyde de Titane, Oxydes de fer
Argent : Silicate d'aluminium et potassium, Colorant Blanc - Bixyde de Titane
Cuivre : Idem
Cobalt : idem+ Bleu brillant FCF
Le seul risque potentiel vient du mélange gazeux utilisé pour remplir les bombes, qui se compose de butane, isobutane et propane, autrement dit, du gaz en bouteille. Il convient donc de pulvériser à l'extérieur et loin de toute flamme.
Pour le prix, c'est 25 euros les 100 ml, ce qui est deux fois plus cher qu'une peinture en bombe ordinaire, mais ça reste quand même accessible.