pistolet sur l'avant bras
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Sauriez vous comment faire un pistolet pour l'avant bras mais pour des balles plus grosse (ex: balles en mousse du dollorama)
bah tu prends un pistolet nerf a 1 coup et tu utilises le systeme interne pour faire ton pistolet sous le bras.
faisable sans enormement de difficultés a mon avis
Le nitefinder se prête bien à cet usage, le reflex aussi mais avec plus de bidouille. Il y a aussi ces petits nerf buzbee qui coutent trois fois rien.
Je suis d'ailleur à la recherche d'un systeme de mécanisme permettant d'activer un nerf fixé sur l'avant bras avec la main de cet avant bras. Si quelqu'un a des tuyaux,ce serait sympa.
Je chercherais plutôt du côté du nerf "secret strike", c'est le champion de l'intégrable, si on est pas manchot on peut faire des trucs monstrueux avec ça :).
Tout a fait d'accord avec toi mais pas moyen d'en trouver dans le coin (faudrait que je fouille l'internet)
J'avais pu en trouver sans problèmes au Canada (bêtement chez Truc'R'Us), et c'est de là que viens Warrior, donc ça vaut la peine qu'il jette un oeil (et qu'il revienne avec des belles photos :D)
Un tube PVC, une grenade d'airsoft comme celle-ci : http://www.airsoftgi.com/images/airsoft_MB_M381-Grenade.jpg (le principe c'est qu'en gros ces grenades se chargent de gaz à l'aide de bombonnes étudiées pour à 10-18€ via une valve. Puis un bouton permet de libérer tout le gaz d'un coup)
Un mécanisme du type de celui présenté ici :
http://www.youtube.com/watch?v=VdexXzuHr40
Et tu place ton projectile dans le tube. La décharge de gaz devrait être suffisante pour le propulser pour peu que ton projectile soit léger.
J'envisage d'utiliser cette technique mais avec un peu de farine pour un effet "tir à poudre" pour des démonstrations.
Euh, faudrait peut-être préciser qu'il ne faut en aucun cas utiliser de projectiles d'airsoft dans un GN ; donc utiliser ce type de grenade avec le gaz uniquement. Du coup je reste sceptique quant à l'efficacité du gaz de la grenade à propulser une balle en mousse de gros calibre.
De plus, une balle en mousse propulsée rapidement dans un tuyau de plastique ça frottera.
Avant d'acheter du matériel d'airsoft sans être sûr du résultat, un petit pistolet Nerf coûte nettement moins cher, est prêt à l'emploi et les projectiles et la puissance sont adaptés au GN.
Et la farine : surtout pas ! La farine diffusée dans l'air peut être explosive en présence d'une flamme vive ! C'est pas évident mais le risque existe réellement.
Vous pensez toujours "mousse" quand il s'agit de projectiles ... avez-vous oublié les bons vieux cotillons ? Une simple boule de papier, bon marché et biodégradable.
@Arphyss : Si tu lis mon message, tu verras qu'en effet, je n'ai pas dis d'utiliser des billes d'airsoft, mais bien une mousse :)
Vue la puissance de ce type de "grenade" je pense qu'une balle en mousse doit facilement faire 20-30 mètres maximum, en GN, je pense que c'est largement suffisant... (après, selon de quel type de mousse on parle...)
La farine explosive ...? Bah... J'ai envie de dire, vu que de base ce truc libère du gaz, le gaz à lui tout seul est inflammable hein ^^ donc farine ou pas le résultat est le même ^^'... Accessoirement, il n'y a aucune histoire de pyrotechnie dans ce genre de matériel, donc à moins d'être vraiment inconscient et de se dire "tiens si je tirais à côté de cette torche" .. :D (sachant que de mémoire, l'utilisation de pyrotechnie en GN est prohibé durant des phases dites "de combat", qu'on me corrige si je me trompe)
Absolument pas. Ces bombonnes ne relâchent pas du propane ou du méthane. C'est du CO2, et ce gaz a déja brûlé selon l'équation chimique suivante:
xCxHx + xO2 = xCO2 + xH20
Puisque le CO2 n'est ni combustible, ni comburant, la farine qui flottera dans le CO2 ne brûlera pas, ou en tout cas n'explosera pas car il manquera de comburant.
Renseigne toi davantage ;)
En airsoft il y a des réplique à CO2 (en gros des petites bombonnes de C02 qu'on place dans la crosse) et des réplique à gaz (qui se chargent grâce à une valve), ce gaz est extrêmement inflammable. Suffit d'acheter une bombonne et de lire.
Donc je le répète, que la farine soit explosive ou pas, le gaz, lui, est de toute façon inflammable. Par conséquent, farine ou pas, hors de question d'utiliser ça près d'une flamme.
Azurion, je sais que ton message ne stipule pas d'utiliser des billes, mais je voulais justement que ça soit écrit noir sur blanc pour éviter une confusion que d'autres pourraient faire.
Oui, la farine diffusée dans l'air est explosive à partir d'une certaine densité, et son carburant sera l'oxygène, quel que soit le gaz utilisé pour la propulsion. Donc à éviter dans tous les cas. Et merci de faire remarquer que certains gaz utilisés en airsoft sont également inflammables : ils seront alors à éviter comme la peste sur un GN ! il y a nombre de feux de camps, torches et autres bougies qui peuvent provoquer des risques.
Je ne suis pas un expert chimiste, mais dès lors qu'un risque même minime puisse survenir, il vaut mieux l'éliminer à la source.
Gollum à raison, les cotillons font de très bons projectiles pas chers, faciles à trouver et biodégradables en plus ^^
Mais je continue de soutenir que de bricoler un Nerf est bien plus facile, rapide et bon marché que du matériel d'airsoft dans ce cas précis.
Bah.. Comme je disais, suffit de ne pas tirer près d'un feu. Après effectivement, tout le monde n'est pas forcément aussi prudent, donc je peux comprendre tes réticences.
Et de ne pas tirer sur quelqu'un qui porte une torche, une lanterne, une bougie, etc. Donc c'est non direct, inutile d'encourager des comportements à risques.
ok j'y vais bientot et je remet des photo :D