la colle idéale tissu-mousse
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
je cherche la colle optimale pour doubler de la mousse de tapis de sol avec du tissu.
pas cher, résistante, souple et résistante à l'eau.
la colle vinylique ne vas pas : la colle bon marché (2 euro le litre) ne résiste pas à l'eau...et la colle vinylique résistante à l'eau coute cher (12 euro le litre) !
Et pourquoi pas la néopréne? Ca les colle tout les deux trés bien.
Essaye de la colle a bois diluer! Aussi appeler colle PVA. Tu dilues a 50 %. Mon armure en mouse etait double ainsi et n'a jamais bouger.
De la colle caoutchouc??? Ça se vend dans les librairies par chez nous; c'est une colle que je qualifierais de moins efficace que la néoprène, qui est souple, mais pour le reste, je sais pas (prix??? résistance à l'eau???). En tout cas, moi j'utiliserais la néoprène malgré le prix car je suis au moins sur que toutes les autres caractéristiques que tu recherches y sont.
@+
C'est pour faire quoi exactement?
Colle neoprene sans solvant de la marque Bostik. Se passe au pinceau que tu peux nettoyer à l'eau
Attention la colle PVA est "rigide" de même que la cole a bois....
je les utilisais dans la réalisation de décors pour wargames avec figs
donc selon utilisation prévue oubliez les......
de la colle neoprene sans solvant t'en trouve dans les castorama a coté de la neo normale sauf que c'est marqué sans solvant dedans... (avantage : sa n'a pas d'odeur...) le reste je sais pas si sa convient a se que tu recherche...
sinon est ce que t'a essayé de coller ton tissus et ta mousse directement avec du latex ? sa colle tres bien le tissus (sa impregne les fibre c'est indecolable) par contre je sais pas si sa collerat tres bien la mousse...
mais c'est une piste a essayer je pense....
On trouve la Bostik dans la plupart des magasins de brico. Colle aussi le Polystyrène. Personnellement je l’utilise dans la fabrication de mes armes, le collage du cuir, etc. Elle est plus souple d’emploi que la néoprène classique, nettoyage à l’eau et possibilité de rectification lors d’erreurs de collage (il faut que la colle ne soit pas trop sèche, on peut alors faire ripper les parties à coller). Autrement collage très résistant, équivalent à la néoprène traditionnelle.
De plus elle est trés fluide
c un peu cher la néopène, non ? et puis c une colle contact, faut en mette des deux cotés, c'est pas pratique et ça ne laisse pas la place à l'erreur... et c'est limite trop efficace : c comme casser une noix avec un marteau-piqueur... c'est efficace mais démesuré.
la colle néoprène est plus solide que le tissus et la mousse