Costumes de Vamps_Fire
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Bonjour a tous !
Je poste mes deux derniers costumes , l'un porté a la japan expo 2011 et l'autre au Toulouse Game Show samedi 26 novembre . ( ou j'ai croisé quelques Gnistes :D )
le premier , Skai et lino ,
le deuxieme , cuir souple zinc et differents petits accesoires ( une fiole une boucle de ceinture en forme de lion ... )
finie et portée a toulouse :
ce sont des morceaux de cuir fin cousu ou rivetés ensemble , les spallieres et les tassettes sont en zinc ( poncé pour l'arrondir ) , les trucs sur la ceinture sont des trucs de serrure de porte coupés ( j'ai enlevé la partie ou il y a le trou de la serrure ) , la fourrure c'est de la fourrure de lapin d'un vieux manteau-peignoir retrouvé dans un placard .
j'aimerais maintenant me lancer dans une armure en cuir epais , genre 3mm surement , je me renseigne pour en trouver dans ma region ( 24-dordogne ) . Les prix sur internet me semblent vraiment chers contrairement a ce que je lis sur le forum et ceux qui se fournissent pres de chez eux , apres ca depend du cuir qu'on achete mais j'ai un budget un peu serré .
je compte faire un Gn des que j'en aurais l'occasion , mais j'ai vu que c'etait plus l'été , j'ai quelques difficultées a me deplacer vu que j'habite dans un endroit assez paumé au fin fond de la dordogne , j'aurais plus de facilitée faisant mes etudes a toulouse et devenant majeure , en fin d'année prochaine .
je ne dirais qu'une chose: la class ;) tu te débrouilles vraiment super bien ^^
pour ce qui est de l'achat de cuir, tu peux voir avec un artisan bourelier (qui font l'équipement des chevaux en cuir), perso j'en ai parlé l'été dernier avec une bourrelière, et elle m'a proposé de me filer ses "chutes" quand on fait une selle les chutes sont pas mal quand même... et puis c'est de la belle qualité), et de me revendre des pièces au prix auquel elle les achète (cad moins cher que ce qu'on trouve sur internet, mais malheureusement j'ai oublié les prix qu'elle m'avait donnés, je me souviens juste de ce que j'avais conclu de mes recherches ^^' poisson rouge en force...)
je ne sais pas si tous les boureliers accepteraient de faire ça, mais tu peux essayer d'en trouver dans ta région (moi je suis en île de france, donc pas vraiment le même coin...). On sait jamais ^^
sinon, je te souhaite bonne chance ^^ et, montre le résultat quand tu l'auras faite :)
un jour ou tu montes a paris, si ca t'arrives, tu passes a chadefaux. au moins, meme si tu n'as pas ce que tu cherches, tu auras les infos (enfin, tu trouveras, mais bon ... le cuir, c'est pas donné)
et ils peuvent peut etre faire un envoi, mais je ne garantis rien sur ce point.
c'est bien, mais le pyrograveur sur du cuir, c'est quand meme pas terrible.
enfin, j'aime pas du tout le resultat de l'utilisation d'un pyrograveur en general sur les matieres naturelles. ca brule, c'est pas fin, si tu appuies trop ca élargie la brulure ... bof bof.
tu as des methodes plus efficaces et avec un rendu bien plus correct. retourne lire ta bible du cuir :p
attention, antique ne veut pas dire imprecis.
il y a beaucoup de bijoutiers actuels qui ne font pas mieux que les gaulois.
ce n'est pas non plus une question de materiel.
avec tres peu de materiel tu peux faire des trucs bien plus interessants que le coup du pyrograveur :
avec une simple aiguille à voiles (une grosse aiguille de 12cm de long). et meme avec une auguille a tricotter tu dois pouvoir faire pareil
http://www.trollcalibur.com/postnuke/index.php?name=News&file=article&si...
le but c'est d'avoir un resultat plus uniforme et ne dépendant pas de ta facon d'appuyer, de ta vitesse de deplacement, ...
cutter et tournevis, oui, ca marche aussi, mais fait savoir choisir le bon tournevis ...
j'ai repris les photos de ton gorgerin, et je pense qu'un des points qui ne vas pas, c'est le coté "fait a main levée". sur du cuir, ca ne pardonne pas.
ce que je fais, d'habitude, c'est d'imprimer le dessin que je veux travailler a la bonne echelle, puis je pose le papier a la bonne place et je repasse avec un stylo vide pour transferer le dessin sur le cuir (attention, c'est tres leger, comme marque). ensuite, je mouille la surface et je travaille avec les outils qui vont bien (aiguille large pour les traits longs, tournevis tres fin, outils d'embossage, ...)
tu as un bouton "modifier" en bas de chacun de tes posts, normalement
sinon, corriges et je copirai les informations sur ton post d'oirigine (et je supprimerai le reste)
voila. tu avais mis les photos en 800*600 au lieu de 600*450 (600 c'est la longueur max de l'affichage sinon il tronque)
c'est bien, les epaulettes sont NETTEMENT mieux. le cheval ressort bien et il est globalement beaucoup plus régulier
reste la teinture, ca fait un peu brut a ce niveau. perso, je la fais avant le montage, c'est plus facile
J'utilise du marqueur pour foncer les traits et certains détails, y'a aucun problème. Mais faut être bien précis, ça ne pardonne pas l'erreur. Je déconseille le gros marqueur, c'est plutôt mieux avec un plus fin. Il existe aussi des stylos à encre dorée ou argenté, ça peut donner sympa sur une teinture sombre.
comment tiennent les cornes?
Sinon oui, ça se voit que tu as galéré ;) Pas facile de riveter droit des trucs en volume, hein !
Le "masque" n'a pas l'air symétrique, ou c'est parce que sa fixation ne l'est pas. Un conseil pour des trucs compliqués comme ça ; fait un patron en carton et monte-le avec des attaches parisiennes. Comme ça tu peux tester, marquer précisément l'emplacement des trous, etc.
Et vaut mieux teinter le cuir avant de monter les pièces. Tu vas avoir des zones plus claires aux jonctions. Mettre plus de rivets sur les bandes qui font la croix sur le casque enlèverait également l'effet bosselé.
C'est quoi pour la houpette ? Des ajouts pour cheveux? Si c'est ça, c'est une sacrément bonne idée !!
une fois teinté, c'est rapé pour refaire la mise en forme. Tu peux rajouter des rivets, mais sans emportes-pièce valables ça semble difficile.
Petit rappel de modérateur : merci de faire gaffe à ton orthographe.
l'affichage merdoie....
voila.
il devait y avoir des caracteres bizarres a la fin de ton post, mais j'ai tout supprimé et tout remis. maintenant c'est tout beau tout propre
J'en profite pour dire que ça a bonne gueule et que les petites rangées de maille ça fait son petit effet très sympa ; ou comment donner un rendu bien foutu sans se casser la nénette à faire des rangs et des rangs d'anneaux ;)
vu que c'est teinté à l'huile, qui est par définition grasse, je ne pense pas qu'il faille en plus la graisser. Mais je n'en suis pas sûr.
Très sympa ! Superbe ce casque.
ca donne très "skyrim", j'adore ^^
Très sympa !! Vraiment bravo pour ce beau boulot. Je pense qu'en rajoutant quelques accessoires, ça ne pourra qu'être mieux =) Juste une petite question : tes cuissardes, tu les fixes juste avec une sangle autour des cuisses ?
Exacte, j'avais pas vu la liaison cuisse / ceinture =) En accessoires, je verrais bien de la fourrure par exemple, et quelques trucs qui pendent à la ceinture
Des colifichets d'os, de la fourrure, une tunique asymétrique/rapiécé/avec du cuir: résolument barbare/donner du vécu, et une sacoche qui donnera pas mal de vie à ton perso...
Vraiment bluffant, ça me donne des idées pour l'armure de ma femme tiens.
Sans surcharger, tu peux modifier la tunique qui fait trop propre.
Rajouter une petite capeline en peau.
Patiner ton cuir qui est trop "propre" (mais ça viendra également avec le temps).
tu ne mettais pas les bons liens
j'ai corrigé
pas mal du tout
On vois pas grand chose sur la dernière, mais les deux premières photos sont vraiment classe :)
Quand tu dis que le maquillage a bien tenu, c'était sous quelles conditions (transpiration, chaleur, durée, etc) ?
Faudra que je teste ta technique de maquillage à l'occasion, tiens :). Sinon j'avoue que je préfère les drows un peu gris comme ça, ça a un je-ne-sais-quoi qui me semble plus réaliste, moins "cartoon" que le drow noir profond.
Merci pour ton commentaire , je vais chercher des boureliers alors , doit bien en avoir en dordogne quand meme j'espere^^
y a quelques selliers sinon en dordogne , mais le cuir est tres fin . ( mon cuir pour la deuxieme armure vient de "chutes" d'un sellier mais ca fait genre 1mm d'epaisseur . ( enfin chutes j'avais de sacrés morceaux quand meme )
je posterais quand j'aurais demarré ^^ .