Armures sur mesure

3 réponses [Dernière contribution]
Seinine
Portrait de Seinine
Hors ligne
Inscrit le: 04/01/2012

Bonjour, j'avais vu que quelqu'un avais posté un sujet semblable auparavant, mais n'ayant pas respecté les règles de votre charte, sa demande n'a pas été bien acceuillie. Donc je viens poser mes questions en ayant effectué ces opérations au préalable.

Donc je demande si il y a des possibilités de créer des armures sur mesure (de vraies armures), comme des épées. Mais étant un totale ignorant sur les compositions usées, les matériaux, etc... Je viens poser mes questions sur, aussi sur les coûts, les procédés de créations, les possibilités d'armures etc...

 

Sur l'armure que j'avais en tête, avant d'en présenter quoi que ce soit, et essayant de connaitre qu'est ce qui est possible et ce qui ne l'est pas, je demande si il existe un alliage de préférence inoxydable, résistant à l'eau comme au feu, car l'armure que j'entrevois est pour un usage fréquent, voir quotidien. Donc avant de demander quoi que ce soit, je demande si ces conditions sont possibles. Ensuite je demande comment peut on allier métaux et tissus ou cuirs, car l'armure que je compte préparer pourrait paraitre plus une combinaison, et sachant que le forgeron n'est pas spécialement couturier, je souhaite savoir comment allier ces 2 arts.

 

Merci de me répondre, et pardonnez mes fautes d'orthographes si il y en a, je ne suis pas doué à cela.

Neeshka
Portrait de Neeshka
Hors ligne
Inscrit le: 30/03/2010

Elle servirait à quoi ? A tu une image, un plan précis en tête ? Et si une armure est à l'épreuve du feu, je doute que ton corps le soit, et je rappelle à toi tes cours de physique, le métal est conducteur... Pour le métal inoxidable, le fameux inox en est un (acier inoxidable de son nom complet).

orion
Portrait de orion
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 02/06/2005

étudiant en philo faisant des fautes tous les 5 mots et écrivant des phrases incomprehensibles, tu risques d'avoir quelques problemes pour passer tes diplomes ... enfin bon, c'est pas mes études...

 

tu veux faire ou faire faire une armure ?
tu as quel budget ?
tu veux qu'elle soit pour quelle utilisation ?
tu veux qu'elle soit en quels materiaux ? (résiste à l'eau ... aha ... a part en sucre, je vois pas trop en quoi elle pourrait etre faite pour ne pas resister a l'eau ...et resister au feu, en dehors du carton, je vois pas ce que tu dois eviter ... enfin, a part te rouler dans un bucher ...)
tu as quoi comme niveau technique ?

et comme l'a dit neeshka, un plan, un dessin, une photo d'inspiration ...

 

ce sujet frole mon niveau de saturation. je recommende fortement un (gros) effort de reflexion  et d'ecriture pour éviter la fermeture automatique

 

edit : Quentin, quand on se fend d'un site web, on se debrouille pour utiliser un correcteur orthographique, nom de zeus ! ! le pire c'est que c'est mieux ecrit en anglais ...
et on ment pas sur sa description ... les modo savent vérifier

 

Owen
Portrait de Owen
Hors ligne
Inscrit le: 19/05/2007

Question bête, mais si ton alliage est résistant au feu, comment tu fais pour le forger ? A plus forte raison comment tu fais pour le fondre ? Je ne vois pas bien l'intéret d'une armure résistante au feu (à moins que tu ne sois pompier). D'un point de vue purement technique une armure en acier inox c'est possible mais c'est (très) cher, c'est lourd et accessoirement chiant à forger (et en plus pas mais alors pas du tout historique).

Au niveau du mélange de matières tu peux te renseigner sur comment sont agencés les divers éléments d'une armures entre eux et avec les autres éléments du costume. Par exemple si on prend une armure de plaque fin XVème on va avoir par dessus une chemise un vêtement en tissu (renforcé de cuir à certains endroits) rembouré, le gambison, qui va servir d'amortisseur pour les coups encaissés par l'armure métalique. Les différentes parties d'une armures sont en général agencées entre elles par un système de sangles/lacets en cuir voir sur certaines pièces par des corchets métaliques et des charnières.

Il existe aussi des armures composites telles que la brigandine qui consiste en un assemblage de centaines de plaquettes métaliques rivetées sous un vêtement de velours (ou la version plus ancienne avec moins de plaques, le manteau d'arme de Visby).