besoin d'aide pour trouver le produit approprié à mon projet

9 réponses [Dernière contribution]
craindeg
Portrait de craindeg
Hors ligne
Inscrit le: 27/04/2009

Bonjour à tous, les amis....

Je viens vers vous pour un projet un peu particulier...

En effet, avant de faire une grosse boulette, ne m'y connaissant pas énormément en moulage, je viens m'éclairer de vos lanternes...

 

Je compte faire un moulage en pate à modeler pour un tirage unique. L'objet ainsi crée doit pouvoir demeurer en contact prolongé avec des muqueuses sans provoquer plus de réaction qu'un préservatif...

Pour ceux qui se poseraient la question, effectivement, c'est plus où moins lié aux activités de jeux de rôles (entre adultes consentants....)

 

Ma question est la suivante...puis-je utiliser du silicone, du latex, autre chose ?

 

Un infini merci d'avance pour votre temps et votre aide !

Cordialement.

Arphyss
Portrait de Arphyss
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 09/11/2007

certaines personnes sont allergiques au latex, je déconseillerais donc. Sauf si c'est pour toi-même et que tu sais que tu ne l'es pas.

sylvius
Portrait de sylvius
Hors ligne
Inscrit le: 15/01/2012

il existe un silicone spécial qu'on appelle silicone peau ou contacte peau...Ces produits peuvent même s'appliquer liquide a même la peau...

tu peux trouver ça ici:    http://www.pascalrosier.com/

ou sur espritcomposite.

 

 

sylvius
Portrait de sylvius
Hors ligne
Inscrit le: 15/01/2012

Faut quand même faire attention avec les silicones, le mieux est d'appeller le vendeur et de s'assurer de la non toxicité...

craindeg
Portrait de craindeg
Hors ligne
Inscrit le: 27/04/2009

merci pour vos réponses...

Sur un site pour adulte, il me semble avoir trouvé mon bonheur....

Si ca intéresse quelqu'un qu'il m'envoie un MP...vu le contenu de ce site, je préfère ne pas poster l'URL ici (à moins que ca ne puisse en intéresser plus d'un et que j'ai l'aval d'un modo)

 

 

bomber-marc
Portrait de bomber-marc
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 25/06/2009

De mémoire, je citerais un produit appelé "Hot Melt Vinyl". Je tiens ça de "Mythbuster, season 1, episode 2": le produit est décrit comme "utilisé régulièrement pour créer des sex-toys", et est utilisé dans le cadre de l'émission pour reproduire un postérieur de grosse femme (sans rire).

 

Je n'ai pas d'expérience avec et je recommenderais une lecture en long et en large de la feuille de produit pour être certain que c'est adapté à ce que tu veux en faire. Par contre si tu utilises de genre de produits je serais curieux d'avoir des retours quand à l'utilité pour du matos de GN (facilité à le travailler, à le colorer, etc). A première vue ça serait parfait pour reproduire des organes de manière réaliste (par ex. une jambe coupée, une main, etc).

Arphyss
Portrait de Arphyss
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 09/11/2007

En effet, si le but est d'en faire réellement quelque chose en GN, on conservera le sujet.

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

notez que si les gens ne sont pas allergique au latex des préservatifs, ils ne seront pas alergique au latex de moulage non plus ! donc arrètez de psychoter avec "l'allergie au latex"

 

le vrai probléme avec le latex, c'est que ça mets des mois à prendre en masse, qu'il ya un retrait important (2 à 5%), et que ça vieillit mal.

 

le silicone est mieux, à condition de choisir un silicone hypoallergénique, au moins de qualité alimentaire (pas des silicone industriel ou sanitaires qui contiennent des fongicides par exemple !!!!). Il ya une autre contrainte : la souplesse (tous les silicone n'ont pas la même élasticitée) et le goût-odeur (qui vient surtout du démoulant utilisé).

pour la souplesse faut voir ce que madame aime. Comme agent démoulant, je conseille la graisse de vaseline officinale : pas de gout, pas d'odeur et nettoyage facile

craindeg
Portrait de craindeg
Hors ligne
Inscrit le: 27/04/2009

Merci pour ces précisions Briareos ! Tu saurais me conseiller certains sites de VPC où l'on peut se procurer ces produits ?

Tilleul
Portrait de Tilleul
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/10/2009

A voir car le silicone alimentaire, c'est du silicone rtv de moulage. L'idéal serait du médical mais ca coute bonbon.   Voila une fiche produit d'un  silicone rtv   alimentaires.

http://www.espritcomposite.com/images/pdf%20fiches%20techniques/4428FT.pdf