Cape et capuche profonde ?
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Bonjour !
Oui cette fois j'ai cherché longtemps avant de poster.
Bon alors je suis en train de faire un costume pour un genre d'assassin (c'est pas plus précis que ça parce que c'est pas tout à fait ça, mais c'est ce qui s'en rapproche le plus).
Je suis à la recherche d'un conseil pour faire une cape avec une capuche profonde.
Pour la cape j'ai trouvé ce modèle : http://lutiniel.chez.com/modesgn.htm (posté dans le résumé)
et pour la capuche l'ai trouvé un tuto pour faire un capuchon qui y ressemble pas mal à ce que je recherche : http://www.trollcalibur.com/node/6360
Ce capuchon dissimule bien le visage d'après ce que je vois et ça ressemble pas mal à ce que je recherche comme effet.
Est-ce que quelqu'un aurait des conseils pour faire un joli effet ? Ou des patrons pour mettre une capuche ? Je sais que ça a l'air bidon comme question mais je n'ai pas vu de patron autre que celui-ci pour faire une capuche profonde ...
Attacher un capuchon à une cape n'est pas super difficile, mais si tu ne vois pas comment faire jette un oeil à >>cet instructable<< qui résume assez bien. Note que pour un capuchon "profond" comme celui du tutoriel "capuchon facile", ça va être un poil différent, mais le principe reste le même: attacher le "bas" du capuchon a "tour de cou" de la cape.
Après, suivant le costume et le GN, tu peux aussi réfléchir à faire un capuchon et une cape séparés. L'avantage, c'est que la journée si il fait chaud tu peux laisser tomber la cape et garder le capuchon pour te protéger du soleil.
Est-ce que tu cherches à faire un effet où ton visage disparaît totalement, comme un nazgul ?
tuto par ici : --> http://www.trollcalibur.com/node/3702
Si c'est le cas, et même pour une capuche classique, je te dirais tout de même que ce genre d'accessoire est certes très classe pour le côté mystérieux du perso, mais très peu pratique pour un assassin ; il te servira pour cacher ton visage pour un contrat au grand jour, mais t'handicapera dès la nuit tombée ; manque de visibilité et champs de vision restreint, difficulté à tourner la tête rapidement, etc.
Dans le sujet du capuchon facile, j'ai mentionné avoir utilisé un patron de capuchon de deuil dont le lien est tout en bas. Il faisait tellement profond qu'après on ne voit plus que ses pieds hé hé! Suffit de prolonger les bords du "tour de visage" du capuchon, c'est bien expliqué dans le lien sus-mentionné.
Merci pour les conseils. :) Je vais voir ce que je peux faire ^^