arceaux de toile de tente comme âme?

Portrait de ryggorn

salut à tous! ch'tite question sur le matos :?

Je ne trouve point de tiges en fibre de verre, ni composite, ni les tige de carbone de cerf-volant par chez moi, bref que dalle, nada, que d'chique :evil:

Ma seule issue est d'utiliser les arceaux de toiles de tentes ( dôme ou igloo) qui je crois doivent être en carbone :? mais j'ai peur que ça soit trop fléxible et que ça fouette. D'autre part, ces arceaux s'emboitent les un dans les autres dans des petits tubes en métal. Dois-je y mettre de la néoprène dedans pour souder les deux bouts?

Bref, est-ce que quelqu'un à déja utiliser ces arceaux comme âme d'une épée en latex? et quels sont vos avis dessus?

merci d'avance.

Commentaires

Portrait de briareos

arceaux de toile de tente comme âme?

non, non, ça n'ira pas.

va voir un magasin comme MrBricolage, Bricomarché, LeroyMerlin ou BHV, y en a forcement près de chez toi... c au même rayon que les cornière et les bagette alu ou acier ou plastique

Portrait de naftarom

arceaux de toile de tente comme âme?

personellement jeutilise ce genre de tige. mais uniquement pour des arme courte... en effet si tu neutilise qu'une tige tu peut faire de belle épée courte et des dague!

Portrait de briareos

arceaux de toile de tente comme âme?

oui, pour une arme courte ça va... mais n'essaye pas d'en assembler plusieur

Portrait de Frere_Urien

arceaux de toile de tente comme âme?

je confirme la NON UTILISATION de ces tiges pour des armes ayant une ame autre que la longueur d'une tige unique......

le systeme metal même néopréné a mort et convenablement n'est PAS ;, j'insiste PAS fiable du tout..... ( testé et désaprouvé... )

qui plus est je ne sais pas si des assoc accepterait ce systeme a mon avis plus fragile, et potentiellement plus dangereux.....

par la voieeee de l'esprit ........oublieeeeeeeeeees cette idéeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!

garde la pour de petites dague pas plus....... ( et enroulle ta tige de "gaffer" * puisque c'est un tube de carbonne ..... )

et en plus pour penitence personelle, si tu as des copains gnistes dans le sud ou le centre tu devras les contacter pour leur proposer de venir faire Pnj du 5 au 8 Mai aux TDS prés de millau ! ..... toi tu es un peu loin pour ca, et donc je ne t'obligerai pas à y venir te flageller d'orties fraiches !.....

nico / urien officier recruteur auxiliaire..............

* du ductkape ou equivalent pour ceux qui connaissent pas..........

Portrait de Gurglash

arceaux de toile de tente comme âme?

frere ce n'est plus du recrutement mais de la propagande ;-)
Désolé pas dispo à ces dates

Portrait de Nargaroth

arceaux de toile de tente comme âme?

Et pour une arme de taille d'environ 60 à 70 cm, une ame en metal d' environ 8mm de diametre c'est bon ou pas? Car je suis passé à Brcomarché aujourd'hui, et la mec a pas hésiter à répondre "Y en a pas ici".

La tige de metal, j'ai pas reussi à la plier à la main, alors je pense pas que ça soit risqué question sécurité, mais est ce que le poid rendra l'arme trop dangereuse? J'en ai fait une de 100 cm avec uen barre pareil pour ame, et après test avec d'autres personnes, ça fait un choc, mais n'ayant jamais reçu de coups d'une vrai arme de GN, je ne peut pas savoir si un coup est "fort" ou "moins fort".

Voila, merci d'avance.

Portrait de caelias

arceaux de toile de tente comme âme?

Y en a qui comprennent pas ce qu'ils lisent.....

Portrait de Nargaroth

arceaux de toile de tente comme âme?

caelias wrote:Y en a qui comprennent pas ce qu'ils lisent.....

S'il te plait Caelias, si je fait uen grossière erreur, dit moi au moins la quelle. Je me doute que le FdV est largement préférable, mais je n'en ai pas trouvé comme je l'ai dit. C'est pour cette raison que j'ai posé un question, et une réponse comme celle que tu donne est totalement inutile. Bien sur que je ferai autrement si je le pouvait, et j'ai bien lu tout les post qui parlent de ça sur le forum, j'ai utilisé la Recherche, etc.... Mais j'en vient au point où même en cherchant bien, l'ame en metal est pour le moment ma seule solution, donc j'ai plus besoins de quelqu'un qui me dise franchement, "oui, pour une arme courte ok" ce que j'avais compris des posts ci dessus, ou alors "non, le metal c'est pas cool du tout, continue à chercher de la FdV". Là j'été ficé, mais ton post n'est pas constructif du tout, désolé si je me répete.

J'attend donc une réponse constructive, de ta part ou de celle de n'importe qui pouvant m'en donner une.

Codriallement.

Portrait de caelias

arceaux de toile de tente comme âme?

je crois que dans les différents threads sur le sujet des armes, il est dis et répété:LE METAL NON !
C'est même dit deux messages au dessus du tien.
Alors qu'est ce que tu veux entendre comme réponse à ta question ? Faut que quelqu'un te redise à toi particuliérement ce qui a déja été moult fois dit à tous pour que tu assimile le concept ?
Est que tu as vraiment fait le tour de ce qui est proposé comme alternative sur les forums? Canne à péche, bambou+pvc, magasin online, castorama, magasin de planche à voile, autres trolls de ta région ect ect...
Je trouve que ta question c'est du foutage de gueule.
Le ok pour une arme courte concerne les arceaux de toile de tente QUAND on enléve les embouts métallique au préalable. Faut pas lire en diagonale.

Portrait de briareos

arceaux de toile de tente comme âme?

non le métal ça ne marche pas : ou ça plie au moindre choc (alu) ou ça fait mal à cause de son poids malgré la mousse... du coup, la plus part des associations de GN refuse ces armes.
donc tu continues à chercher de de la fdv... en particulier, ne fait pas confiance aux vendeur de bricomarché : il a peut-être des tiges en stock mais il ne le sait pas ou alors il appelle ça d'une autre façon par exemple "composite"

Portrait de Nargaroth

arceaux de toile de tente comme âme?

Quote: Le ok pour une arme courte concerne les arceaux de toile de tente QUAND on enléve les embouts métallique au préalable. Faut pas lire en diagonale. et c'est là que je ne comprenais pas. Je n'était pas sur que ce ne soit que pour les arceaux de tente, d'où mon hésitation, et la but d ema question. Mais comme tu as réponse à tout, et que tu ceux qui débutent dans le GN et posent une question pour avoir confirmation, bien que de nombreux sujet est déja était ouvert, mais que la réponse n'apparait pas aux yeux de tout le monde (aux miens dans le cas présent), ne sont que des boulets qui n'avaient qu'à débuter en ayant toutes les réponses, comme tu l'as surement fait n'est ce pas, alors j'ai compris.

Donc, et merci tout les deux, je continue ma quete de fdv. A plus!

Portrait de caelias

arceaux de toile de tente comme âme?

Le but du site c'est d'accumuler les diverses connaissances et de les rendre accessibles à tous. Pas de multiplier les threads sur le même sujet.
J'ai pas démarré avec la science infuse mais quand je lis partout sur internet qu'il ne faut pas de ferraille dans une arme, je me demande pas si c'est possible ou pas. Je depense plutot mon energie dans la recherche effrénée des matériaux et outils appropriés.

Portrait de Nargaroth

arceaux de toile de tente comme âme?

Encore une fois, je n'ai pas lu "partout sur le net qu'il ne faut pas de ferraile dans une arme". ET C'EST POUR CA QUE J' AI POSE CETTE QUESTION !!!!!!!!! (apparemment, toi aussi tu aurais du mal à comprendre ce qui est dis dans les messages juste au dessus du tiens...)

Portrait de caelias

arceaux de toile de tente comme âme?

C'est que t'as pas lu assez.
Pas la peine de t'emballer j'insiste lourdement parce que j'espére surtout que d'autres le liront et éviteront de reposer les mêmes questions comme ça arrive si souvent.
Si je devais faire des bonds à chaque fois qu'on me demande un truc par message privé dont la réponse est dans les forums, ou à chaque fois qu'on me dit que j'ai fais une erreur je vivrais avec un casque en permanence sous peine de me fracasser le crane au plafond.

Portrait de Nargaroth

arceaux de toile de tente comme âme?

Désolé de m'etre un peu "emporté. Je comprend tout à fait que tu veuille insister, mais répondre à ma question comme tu l'a fait ne menera pas un débutant à lire le forum ;-)

Bref, au moins, je sais que le metal c'est non :-D

Mon père ira à Leroy Merlin voir si ils on ça, et si il n'y en a pas, il y a un castorama pas trop loin. J'espere trouver à Leroy. Au fait, à Bricomarché, ce qu'ils appelent "composite" c'est un genre de plastic blanc, et j'espere que personne ne me dira que c'est ça de la fdv. De toute façon, ce bidule blanc n'est pas en section pleine, et de ce que j'ai pu en voir, c'est souple donc ça m'étonnerais que ce soit cela.

A plus!

Portrait de caelias

arceaux de toile de tente comme âme?

A casto tu trouvera trés probablement, généralement dans le même rayon que la tige fileté et les profilés.
Au cas où tu serais passé à coté: http://www.trollcalibur.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=1287

Portrait de Nargaroth

arceaux de toile de tente comme âme?

Donc ils en ont en effet à Brico, mais voila, pas de section de diametre suffisant, uniquement en forme d'angle et non pleine.

Portrait de Pridery

arceaux de toile de tente comme âme?

perso je n'ai jamais trouvé de fdv que dans les castorama comme magasin brico

Portrait de briareos

arceaux de toile de tente comme âme?

oui, il y a la "composite" très "souple" (on peut quasiement faire un cerceau avec) et la FDV (qui au sens strict est aussi un composite puisque composé de fibre de verre et de résine).
comme les 2 profilé se présente sous forme de bagette blanche, les vendeurs s'emmellent souvent les pinceau et les confondent ou ne font pas la différence.

Portrait de KeysMaster

arceaux de toile de tente comme âme?

Qu'on me corrige si je me trompe, mais pour faire la différence en la Fdv et un autre composite souple, tu prends une pointe métallique (un tournevis ou un clou par exemple) et tu rayes légèrement la baguette.
Si il y a de la petite poussière blanche qui ressort c'est de la FdV, sinon c'est un autre composite.

Portrait de corsaire

arceaux de toile de tente comme âme?

Conseil de Nicoyas qui nous a sauvé une semaine avant BCB : dans un Gamm'Vert ou autre magasin de jardinerie/agriculture, de préférence de cambrousse parce que c'est moins cher (hé oui, les agriculteurs en font une grosse consommation), demande des piquets de cloture (pour les clotures électriques pour animaux) : c'est de la fibre de verre. Vers chez moi, on en trouve en longueur 1m60 pour 2,60 € le piquet, si je me souviens bien.

Portrait de briareos

arceaux de toile de tente comme âme?

oui, j'ai une épée faite comme ça... les piquet peuvent être teinté en jaune ou vert...il y a des pièces en plastique isolant sur ces tiges... on les enlève s facilement en chauffant légèrement le plastique et en lacérant le plastique au cuter.
attention une fois le plastique enlevé vous verrez que ces tiges sont percées d'un trou à leur extrémité... il faut scier les pointes pour éliminer ces zones fragilisées... prenez les précautions habituelle pour découper la fdv