bras armé à la gunnm!

11 réponses [Dernière contribution]
ryggorn
Portrait de ryggorn
Hors ligne
Inscrit le: 24/02/2005

salutations 8) je ne sais pas si vous connaissez le manga Gunnm de yukito Kishiro mais j'aimerais me faire le bras armé que gally porte dans le motorball! Le top ce serai que la lame puisse être mobile ( j'ai joint un petit schéma)! ainsi, bloquée dans l'armature la lame sert de protection et en position ouverte la lame arrive dans ma main pour servir d'arme courte ou dague.

Je m'explique : je compte fabriquer un brassard en PVC et fixer dessus une armature en PVC également! eh oui j'ai pas de matos de soudure pour métal alors le pvc ca fond et ca se soude tout seul!
le problème véritable est la fixation de la lame à l'armature du brassard car la base de la lame doit être solide pour pouvoir être bloquée et servir de garde dans ma main.

Je veux donc savoir si ce petit défi est réalisable ou non? quelles méthodes et matériaux vous utiliseriez?

merci à toutes les réponses.

Fichier attachéTaille
scan bras armé1.1.TIF11.33 Ko
Zed_Mangas_00868.jpg11.67 Ko
Tiksam
Portrait de Tiksam
Hors ligne
Inscrit le: 20/01/2005

salut,

moi je n'ai pas de solution à te proposer...
je me souviens que dans mes premiers GN, des gens ont essayé des trucs dans le genre (non mobile), mais ça a vite disparu de la circulation parce que cela cassé, ce n'était pas efficace et tout....

on peut déjà voir 2 choses: est-ce que déployé, tu le tiens dans ta main (j'imagine mal ton poignet tordu pour le tenir!) ou cela reste uniquement fixé à ton avant-bras (ça me semble plus réalisable)?

deuxième chose: le PVC ne sera jamais assez solide pour encaisser des coups au niveau des trous de fixation (les cercles sur ton dessins) et surtout au niveau de l'axe de rotation comme sur ton dessin.
C'est un principe physique (cf dessin), la force subite au niveau de l'axe de rotation de ta tige sera très grande par rapport à la force d'impact du coup reçu. C'est le même principe que la tenaille, ou tu met ta main, une faible pression entraine une grande force coté machoire de la pince.
Percer la tige va fragiliser la tige et idem pour l'armature sur l'avant bras.

ryggorn
Portrait de ryggorn
Hors ligne
Inscrit le: 24/02/2005

oui j'aimerais bien avoir la lame dans la main! comme la lame est sur le coté la position n'est pas de tout confort mais ca devrai etre supportable. de plus si on sureleve un peu l'armature la lame peut avoir plus de mobilité.

cela dit il reste le probleme de la solidité. je pensai qu'une armature en pvc de plus de 5mm d'épaisseur formant un u pour accueillir la lame pouvait suffir [__]

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

je ne suis pas sur que la lame de damas soit fait pour être mobile en combat
pour frapper d'estoc avec cette lame gally replie le bra et porte un coup de coude: cette lame se manie aussi un peu comme un tonfa

si tu tiens à utiliser la lame de Gally, je te rappelle qu'après la période motorball et jusqu'à la mort d'Ido, elle utilise sa lame comme un couteau de combat (manche court, tenu à une main, lame vers le bas).

ensuite elle utilise a nouveau la lame de Damas, mais comme une lance façon couteau papillon...

dans last order, la lame de poignet réapparait, mais elle redevient solidaire de l'avant bras...

Calenhamp
Portrait de Calenhamp
Hors ligne
Inscrit le: 06/04/2004

Ouaip, moi je serais de l'avis de Tiksam et j'apprendrais à manipuler les Tonfa, avec un peu d'entrainement, tu pourrais donner l'effet que tu recherches à s'y méprendre

Anonyme
Portrait de Anonyme

Tu vas avoir un gros problème si tu veux refaire la texture d'une lame de Damas aussi ;) http://www.dfoggknives.com/images/Vikingdag.jpg
C'est pas le meilleur exemplaire que j'ai vu mais les motifs dont souvent halucinents :p

Gurglash
Portrait de Gurglash
Hors ligne
Inscrit le: 11/05/2003

fait 2 épées courtes avec la lame qui recouvre la poignée genre coup de poing américain

lés épées seront fixées sur tes avant bras par la poignée pour laisser la lame apparante
et tu croise tes mains pour dégainez manuellement

avantage : pas de mécanisme fragiles ou dangereux !!!

Anonyme
Portrait de Anonyme

J'ai du mal à visualiser ton idée Gurglash, un petit croquis? comment tu ferais les fixations à l'avant-bras?

ryggorn
Portrait de ryggorn
Hors ligne
Inscrit le: 24/02/2005

a briareos: t'as tout a fait raison, la lame de damas n'est jamais mobile, elle s'en sert pour faire des tranches en combats rapprochés et comme estoc mais comme l'estoc n'est pas tout le temps autorisé en gn j'avais pensé que si la lame était mobile ca pouvais devenir intéressant :twisted:

à gurglash: comme mon projet à l'air difficilement réalisable, pas très sécuritaire et tout et tout!, je crois que je vais me tourner plutot vers ton idée de 2 épées courtes fixées sur le poignée! je visualise un peu mais c'est vrai qu'un p'tit schéma vite fait serai le bienvenu :D merci d'avance!

Gurglash
Portrait de Gurglash
Hors ligne
Inscrit le: 11/05/2003

je vais essayer mais avec le bras droit dans le platre c'est plutot difficile ;-)

ps jsuis droitier of course

Gurglash
Portrait de Gurglash
Hors ligne
Inscrit le: 11/05/2003

bon ben voila Pour l'épée courte le rangement de l'ec se fait sur le brassard la fixation en bleue peut se faire de différente manière + cuir bouilli + plastique thermoformé + clip métallique le retrait de l'arme se fait en glissant la main dans la poignée poing américain et on pousse vers l'extérieur cf http://gurglash.free.fr rubrique arme de tir / arc vous pouvez voir un exemple avec une arme couplée à un arc


Anonyme
Portrait de Anonyme

Bonjour je sais ce que vous aller dire au non pas lui et bien si moi ha ha :twisted: non mais sans rire moi je pense que tu devrais d'abord penser a faire une attache au niveau du poigner avec du cuir par exemple et faire un manche a la lame pour pouvoir la recuperé. comme si dessous voila desoler ce n'est pas tres clair et pas tres respectif de ce que tu souhaite mais pour l'instant j'ai pas mieu :oops: