Mousse Expenssive a l'inteterieur des armes.

Portrait de Onorius

Bonjour à tous !

 

Je viens vers vous en ce moment décisicif... Enfin nan, mais j'ai quand même besoin de vos lumière.

 

Un ami cherchans à se confectionner une arme (une hache à double tranchant) ma poser la question : "et si je mettais de la mousse expenssive a l'interieur du tube pvc pour renforcer autour du bambou ça marcherais?" ... Ne sachant pas quoi repondre je vous pose la question directement.

 

D'avance merci et à la prochaine!

Commentaires

Portrait de Arphyss

faut une mousse souple, la

faut une mousse souple, la mousse expansive classique est me semble rigide une fois sèche, donc ça n'irait pas trop bien. 

Pour ma part, je prend des petits morceaux de mousse de tapis de sol que je fixe au tape le long du bambou avant de l'insérer, pour le maintenir au centre du tube. 

Portrait de Onorius

Je pense aussi que ce n'est

Je pense aussi que ce n'est pas tres bien adapter. A mon avis la mousse expenssive pourrais fragiliser le tube en pvc. Et en cas d'eclat ca pourrais vite devenir dangereux. D'un autre coter cette mousse devien tres rigide une fois seche donc ca pourrais avoir l'effet inverse et renforcer l'arme. Apres je me pose aussi la question du poid...

Portrait de briareos

la mousse PU expansive rigide

la mousse PU expansive rigide est une bonne colle, donc oui ça marcherait...

... mais une bombe de mousse 1er prix c'est minimum 4 euro et on ne peut pas fractionner, alors que s'il s'agit juste de solidariser bambou et tube pvc, quelques gouttes de colle thermofusible ou de colle néoprènes (quelques centimes) suffiraient.

en plus la mousse PU met 24 heures à sécher. La Mousse PU est très bien losqu'il y a de gros espace à combler, mais un bambou dans un tube pvc, ça représente des vides de quelques milimètre : pas besoin d'une mousse expansive !

Portrait de Onorius

Bien recus! C'est vrais que

Bien recus! C'est vrais que j'utilise de la neoprene moi mais l'idée de la mousse expenssive m'intriguais puisqu'elle calerais parfaitement le bambou dans le tube. Enfin, merci de vos réponse je vais faire passer le message!