monster man

3 réponses [Dernière contribution]
briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

un lien intéressant sur une série de téléréalité sur les sfx qui passe sur Syfi, "Monsterman" :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BBoUEImtzsQ#

les tenues des "artistes"sont comiques (manteau noir, résille, cheveux longs non attachés) pour manipuler des produits toxiques et ultra-salissant. :shock: ... c'est pas possible qu'ils travaille comme ça, habillés en gothique 24H sur 24... c'est un coup de la prod, qui les déguise pour le tournage !

Notez aussi que ce n'est vraiment pas l'artiste Make-up de l'année du point de vue talent et précision...

... Mais, c'est intéressant pour le GN, car leur clients font des film au rabais (série B voir série Z ?) et monstermaker fabrique ce qu'il demandent, avec un budjet (et des temps de fabrications) très très serrés... les monstre sont cheap, parce que c'est du film cheap. ... c'est un peu le genre de chose qu'on rencontre en jeux de rôle grandeur nature : du monstre cheap... parce que le budjet est ultra cheap : n'empêche que dans le noir, avec l'adrénaline en plus, ça passe super bien.

en dehors de ça j'utilise exactement la même technique de patronnage que le gars avec son requin bicéphale pour fabriquer des patrons de monstre de GN en mousse. (Sauf que j'ai abandonné l'usage du rétro projecteur pour aggrandir : je scanne et j'imprime, c'est plus précis !). J'aimerais bien savoir ce qu'il emploi comme aprêt et comme peinture pour peindre son requin.

sérieusement, je vais regarder attentivement les autres épisodes, car c'est le genre de monstre cheap qu'on me demande (les gnistes ou de fan film, ils tiquent devant des factures de 500 euro de silicone :) ) et toute les solutions pas chères sont bonnes à prendre.

Lord_yaourt
Portrait de Lord_yaourt
Hors ligne
Inscrit le: 13/01/2004

Haha ouais carrément sympa.

Merci pour cette bien bonne découverte.

Y'a pas longtemps le cable diffusait une émission jeu/concours basé sur les SFX.

Il y avait XX participants qui devait efféctué des travaux/réalisations sur des thèmes données. A la fin ils étaient jugés par des pros (dont P.Tatopoulos) et se faisait éliminés.

Le gagnant recevait 200 000 Dollars je crois.

On y voyait beaucoup de concept intéressants, de système D et techniques de pro.

En tapant j'ai retrouvé le nom et la chaine :

Il s'agissait de Face off diffusé sur Sy fy. Ce n'est malheureusement pas disponible en Replay, c'est réservé aux abonnés Canal.

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

mais soyons d'accord : monster man, c'est un programme de mauvaise qualité, à la limite de la téléréalité, et ce quon observe est à 100 lieu du fonctionnement d'un vrai atelier de professionnel des SFX, et les finition des monstres sont également très"cheap".

 

...ça ressemble plus à un atelier de fabrication de monstre de GN amateur.

"face off" en revanche est un concours de haut niveau, avec des concurrents extrêment doué, avec du matériel de qualité et des techniques éprouvées.... mais j'ai pas parlé de face off, car je ne vois pas comment adapter au GN les techniques de make-up exposée, vuq que ce sont de maquillages nécessitant plusieurs heures pour la pose et des prothèses chères à produire.

Lord_yaourt
Portrait de Lord_yaourt
Hors ligne
Inscrit le: 13/01/2004

Outre les procédés techniques, ce qui est intéressant dans Face off, ce sont les idées et mécanismes de pensée. Les différentes déclinaisons qu'on les participants pour le même projet. Je pense que c'est autant important d'apprendre à penser de différentes façons pour aborder une construction sous différents angles que les manières de construire en elle même.