Forgeron en GN

9 réponses [Dernière contribution]
KeysMaster
Portrait de KeysMaster
Hors ligne
Inscrit le: 29/09/2004

Pour un prochain GN que je vais faire, les personnes ayant la compétence forge doivent fournir le matos pour exercer leur profession (logique :D ).

D'où mes questions :

1) Quel est à votre avis le mininum syndical du petit forgeron en herbe ?
(jai déja une réponse des orgas, mais j'aimerai élargir la panoplie du forgeron)

2) Quels peuvent être les plus ?

Je vois personnellement au moins :
- Une enclume
- Un marteau
- Une pince
- Un tablier de cuir

3) Comment réaliser une enclume ? (un petit plan ? :D ) Quelles taille ?
4) Comment réaliser une pince ? (ou faut t il en prendre une vraie ?)

Des avis sur l'ensemble des ces questions seront les biens venus. :D

thepimousse
Portrait de thepimousse
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 27/04/2004
Gurglash
Portrait de Gurglash
Hors ligne
Inscrit le: 11/05/2003

L'enclume
* en mousse pour le décorum
* métal : morceau de rail de chemin de fer ou petite enclume de cordonnier

Pour tout le reste => prend du vrai

Les plus : faire de la cotte de maille lors du gn ( tu amene quelques spires + les pinces)

Anonyme
Portrait de Anonyme

l'enclume en mousse, c'est bien aussi quand tu dois la balancer a la gueule de l'adversaire, c'est tjrs surprenant au debut (apres, ca peut degenerer ... :p)
le bout de rail c'est bien, mais faut pas venir sur site a pied, c'est quand meme assez lourd. le gros avantage d'un morceau de metal, c'est de faire du bruit.
tu te mets dans ton camp, tu sors le marteau (veritable) et tu frappes. apres 5 min, tu seras reconnu comme forgeron. apres 10 min t'auras mal au bras. apres 20 min tu seras lynché par tes amis du camp qui veulent discuter (d'ou l'interet de l'enclume en mousse, pour leur balancer a la figure et les faire taire)

je te conseille aussi qque chose pour t'assoir par terre, genre une natte ou un tapis. apres, 2 pinces pour la maille, des anneaux deja fait, plus qques rangées de maille que t'as monté avant pour "montrer ton travail". je te conseille une maille 4-1 royale et une ecaille de dragon, ca rend bien et les gens sont impressionnés..

Frère_Ours
Portrait de Frère_Ours
Hors ligne
Inscrit le: 18/04/2003

Et bien en fait je dirais une enclume en mousse et un système audio pour le bruit (CD + petit haut-parleur)...

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

J'ai fait une enclume, un marteau, une pelleté de couteaux, hachoir, armes et items divers pour la déc, une potence pour armure. J'améne un vrai brasero pour faire genre, une barre métallique et un vrai marteau pour le bruit. J'ai pas eu le temps de faire une pince en plasta qui pince pour de vrai alors on va prendre des pincettes pour braises de cheminée. Un tablier et des guétres de forgeron pour compléter.
Pour l'enclume en tapant "anvil" dans google images tu devrait trouver ton bonheur, pour la taille c'est un peu au choix entre 40/70cm de haut, 15/40cm de large et 60/100 cm de long. La mienne est en mousse à celulle ouverte dans un coffrage de plastazote avec un lest en plastiline dans le pied pour qu'elle tienne debout toute seule sans pb et qu'on puisse la lancer assez loin sans étre freiné par l'air.
Je me demande si on va pas faire le méme gn en avril, au féodus ils veulent aussi de la déco crédible pour la forge.
Pi j'oubliais, je me suis fait une enseigne de 70cm sur 40cm marquée "forge & herboristerie" avec une faucille et un marteau croisés pour les analphabétes.

sylicer
Portrait de sylicer
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 15/04/2003

orion wrote:apres 20 min tu seras lynché par tes amis du camp qui veulent discuter

Exactement! Rien de plus énervant qu'un gars qui tape à longueur de temps sur son enclume pour simuler l'effet forgeron! Surtout qu'il y a toujours un idiot pour taper dessus même à 5h du mat' quand tout le monde dort. Je salue l'invention de l'enclume en mousse!

Sinon tu peux essayer de dénicher un soufflet pour le brasero dans les brocantes qui vont recommencer, un ratelier pour les armes à réparer, un ceinture pour ranger les outils

Frere_Urien
Portrait de Frere_Urien
Hors ligne
Inscrit le: 25/02/2004

pour ma part je rapelle la notion de camp en jeu ou hors jeu.....selon l'heure c'est utile et c'est un choix....si un forgeron doit forger en jeu......... ben qu'il forge... ou alors que ses compagnon acceptent de se lever sans armure et surtout qu'ils le jouent..... et non l'effet prisé de certains tricheurs "ohhhh je me leve mon armure est réparrée automatiquement"..............ou oh elle se répare miraculeusent aprés chaque bataille.....

bref sur ce point la je suis pas d'accord

mon enclume est en mousse ouverte, néoprénée... puis latéxée....
elle est aussi trouée sur le dessus de facon a glisser dedans un poid d'altère**, et en tirer un raisonable schhhpiiiiiiiiiinggggggg lorsque l'on tape dessusavec un marteau.... comme quoi même des enclumes en mousse peuvent agresser les oreilles des personnes proches..... :clapclap: hé hé hé ! .....
bientot je le mettrait en ligne sur mon site pour les curieux....

pour la forge , je vois evidement l'enclume.....( si en mousse simulez le poid lors des déplacements..... ) .... une panoplie de marteaux..... un foyer de feu si possible ( ou ses restes.....)
des pinces, et des gants en cuir pour manier le tout.....

en plus :
Le soufflet ce serait bien...( je verrai peut etre plus tard si je m'en fabrique un plutot en bois et peau de mouton que de voir des trucs aux puces a des prix inabordables.....)....

une ou des bariques ( pour les "trempages" )
le tablier en cuir .....
des morceaux ouvragées seraient un plus sympa ...... ecailles de cuir,pans de mailles, pieces d'armures... casques en Rab...

** AH oui si vous voullez lancer une telle maille il faut enleger le poid :D.......

Golum
Portrait de Golum
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 12/05/2011

Pierre à afuter aussi ... Tu peux faire ca avec un morceau de mousse cellules ouvertes taillée et latexée si tu as le temps, histoire de faire quelque chose de concret quant on emmene une épée à reparer ;)

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

pas con ça la pierre, je m'en fait une cet aprem'